blocage sur écran Windows XP au démarrage

Alain B
Bonjour,

Config:
carte mère A8N32-SLI Deluxe
CPU Athlon 64
RAM 1Go Crucial PC3200
carte graphique Leadtek PX6800
HD Maxtor DiamondMax Plus 10 Sata
XP Home SP2

Assez souvent, mon PC se bloque pendant près de 2 minutes sur l'écran
Windows XP, parfois avec la LED IDE allumée, parfois éteinte.

J'ai utilisé BootVis qui me reporte simplement une inactivité totale pendant
cette période, qui dure entre la 10ème et la 122ème seconde.

Une idée?

A.Bonnefoy

PATRICE A. BONNEFOY
Bonsoir,
Voici quelques pistes pour résoudre votre souci :
- Essayez de désactiver (si c'est le cas) la fonction prise en charge Legacy
BIOS USB 2.0 dans le BIOS de votre machine.
- Possédez-vous le dernier pilote de votre carte graphique ?
- Est-ce que le problème survient toujours ou bien seulement en quittant le
mode veille ?

Il y a quelques chances pour que votre problème se situe au niveau du BIOS
ou d'un pilote de périphérique.
Pouvez-vous m'en dire plus ?
Cordialement.
PAB.