Blocage Usb

7 réponses
Bernard Guérin
Bonjour,

Depuis que j'ai mon PC Vista, je constate que si je reçois un appel, c'est à
dire si mon téléphone sonne, pendant que ce téléphone Spv M3000 est en
synchronisation par le câble Usb raccordé sur un Hub Usb 7 ports, alors
certains périphériques Usb du même Hub ne fonctionnent plus.

Ceci ne se produit pas systématiquement, mais quand-même f'réquemment, à un
appel sur 2 ou 3.

Quand ceci se produit, cela entraine presque toujours la déconnexion du
clavier Usb et du réseau (adaptateur Usb vers Ethernet). Par contre, la
souris Usb qui est connectée sur le même Hub continue presque toujours de
fonctionner.

Les premières fois, j'ai pensé que c'était dû à une insuffisance
d'alimentation électrrique, car je n'avais pas branché le Hub sur le
secteur. Désormais, je branche systématiquement le Hub sur son adaptateur
secteur, mais je n'ai pas noté de diminution de ce phénomène.

Une fois que le blocage est arrivé, je ne peux que faire redémarrer
l'ordinateur, je n'ai trouvé aucune autre opération qui fasse la remise en
service. Même débrancher et rebrancher le Hub Usb de son alimentation
électrique et du PC puis le rebrancher ne résoud pas le problème, pire, si
je fais ça, la souris Usb branchée sur le Hub ne fonctionne plus non plus
jusqu'au redémarrage du PC.

Je n'avais jamais noté ce problème quand j'étais sous Xp.

Avez vous une idée ?

Merci

--
Bernard Guérin

7 réponses

Azo3
on pourrait presque dire que c'est... normal si ton téléphone mobilise
presque toute la bande passante alors que ton réseau en a besoin...
NB - l'achat d'une carte réseau à qqs euros résoudrait sans doute le pb!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis que j'ai mon PC Vista, je constate que si je reçois un appel, c'est
à dire si mon téléphone sonne, pendant que ce téléphone Spv M3000 est en
synchronisation par le câble Usb raccordé sur un Hub Usb 7 ports, alors
certains périphériques Usb du même Hub ne fonctionnent plus.

Ceci ne se produit pas systématiquement, mais quand-même f'réquemment, à
un appel sur 2 ou 3.

Quand ceci se produit, cela entraine presque toujours la déconnexion du
clavier Usb et du réseau (adaptateur Usb vers Ethernet). Par contre, la
souris Usb qui est connectée sur le même Hub continue presque toujours de
fonctionner.

Les premières fois, j'ai pensé que c'était dû à une insuffisance
d'alimentation électrrique, car je n'avais pas branché le Hub sur le
secteur. Désormais, je branche systématiquement le Hub sur son adaptateur
secteur, mais je n'ai pas noté de diminution de ce phénomène.

Une fois que le blocage est arrivé, je ne peux que faire redémarrer
l'ordinateur, je n'ai trouvé aucune autre opération qui fasse la remise en
service. Même débrancher et rebrancher le Hub Usb de son alimentation
électrique et du PC puis le rebrancher ne résoud pas le problème, pire, si
je fais ça, la souris Usb branchée sur le Hub ne fonctionne plus non plus
jusqu'au redémarrage du PC.

Je n'avais jamais noté ce problème quand j'étais sous Xp.

Avez vous une idée ?

Merci

--
Bernard Guérin

Bonjour,

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
on pourrait presque dire que c'est... normal si ton téléphone mobilise
presque toute la bande passante alors que ton réseau en a besoin...
NB - l'achat d'une carte réseau à qqs euros résoudrait sans doute le pb!

J'ai oublié de préciser que j'utilise un PC portable. Il y a déjà une carte
réseau intégrée, j'utilise un adaptateur externe (qui m'a coûté plus que
quelques euros) pour essayer de faciliter l'utilisation : n'avoir qu'un seul
câble Usb à débrancher entre le portable et le Hub avant de partir en
déplacement.

Pourquoi est-ce que le téléphone mobiliserait toute la bande passante quand
il sonne, et pas quand il se synchronise ?

En plus, je commence à avoir un doute. Je me demande si le phénomène ne se
produit pas de temps en temps même quand mon téléphone sonne sans être
branché par le câble Usb. Auquel cas, ce ne serait pas spécifiquement un
problème Usb, mais une interférence entre le rayonnement du téléphone
portable et le fonctionnement de l'ordinateur ? Est-ce plausible ? Ca
expliquerait que je ne l'ai jamais constaté sur mon ordinateur précédent
sous Xp, puisque l'ordinateur était complètement différent (modèle de
bureau) ? Sur l'ordinateur précédent, j'avais noté que juste avant que le
téléphone sonne, il y avait une légère perturbation (grésillement dans les
hauts-parleurs, vibration de l'image sur l'écran). Depuis que j'ai le
portable avec Vista, je n'ai plus de grésillement, plus de vibration de
l'image, mais peut-être que je peux avoir une perturbation moins visible,
comme ce blocage partiel de l'activité Usb ?

Merci pour vos avis.

--
Bernard Guérin

Nina Popravka
On Mon, 18 Jun 2007 14:55:29 +0200, Bernard Guérin
wrote:

Depuis que j'ai le
portable avec Vista, je n'ai plus de grésillement, plus de vibration de
l'image, mais peut-être que je peux avoir une perturbation moins visible,
comme ce blocage partiel de l'activité Usb ?

Pourquoi pas...
Ca n'est pas un phénomène courant, si les sonneries de portables
faisaient systématiquement déconner l'USB, ça se saurait... mais
l'idée n'est pas totalement délirante.
--
Nina

Azo3
hum! vois aussi du côté BlueTooth puisque tu as un portable...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Azo3" a écrit dans le message de
news:
on pourrait presque dire que c'est... normal si ton téléphone mobilise
presque toute la bande passante alors que ton réseau en a besoin...
NB - l'achat d'une carte réseau à qqs euros résoudrait sans doute le pb!

J'ai oublié de préciser que j'utilise un PC portable. Il y a déjà une
carte réseau intégrée, j'utilise un adaptateur externe (qui m'a coûté plus
que quelques euros) pour essayer de faciliter l'utilisation : n'avoir
qu'un seul câble Usb à débrancher entre le portable et le Hub avant de
partir en déplacement.

Pourquoi est-ce que le téléphone mobiliserait toute la bande passante
quand il sonne, et pas quand il se synchronise ?

En plus, je commence à avoir un doute. Je me demande si le phénomène ne se
produit pas de temps en temps même quand mon téléphone sonne sans être
branché par le câble Usb. Auquel cas, ce ne serait pas spécifiquement un
problème Usb, mais une interférence entre le rayonnement du téléphone
portable et le fonctionnement de l'ordinateur ? Est-ce plausible ? Ca
expliquerait que je ne l'ai jamais constaté sur mon ordinateur précédent
sous Xp, puisque l'ordinateur était complètement différent (modèle de
bureau) ? Sur l'ordinateur précédent, j'avais noté que juste avant que le
téléphone sonne, il y avait une légère perturbation (grésillement dans les
hauts-parleurs, vibration de l'image sur l'écran). Depuis que j'ai le
portable avec Vista, je n'ai plus de grésillement, plus de vibration de
l'image, mais peut-être que je peux avoir une perturbation moins visible,
comme ce blocage partiel de l'activité Usb ?

Merci pour vos avis.

--
Bernard Guérin

Bonjour,

"Azo3" a écrit dans le message de
news:

hum! vois aussi du côté BlueTooth puisque tu as un portable...

Je n'ai pas de BlueTooth intégré dans le PC portable, et je n'active en
général pas le Bluetooth dans le téléphone portable (je ne l'active que
quand j'ai besoin de l'oreillette, donc que quand je suis en déplacement
avec le téléphone, pas à côté de l'ordinateur portable dans ces cas là).

--
Bernard Guérin

Dc
Bonjour,

Bernard Guérin avait soumis l'idée :
Bonjour,

Depuis que j'ai mon PC Vista, je constate que si je reçois un appel, c'est à
dire si mon téléphone sonne, pendant que ce téléphone Spv M3000 est en
synchronisation par le câble Usb raccordé sur un Hub Usb 7 ports, alors
certains périphériques Usb du même Hub ne fonctionnent plus.

Je pratique avec PC portable, souris -clavier - 2ximprimante-scanner
etc.. en usb
j'ai un Qtek 9000 (spv5000) et qu'il sonne ou non, que je passe des
appels quand il est aussi branché en USB ne perturbe rien du tout.

Tout ca ne t'arrange pas forcemment mais ca permet de chercher ailleurs
que sur le principe general.

Tu dois avoir qqchose que ton PC n'aime pas.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Bernard Guérin
Bonjour,

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:

portable avec Vista, je n'ai plus de grésillement, plus de vibration de
l'image, mais peut-être que je peux avoir une perturbation moins visible,
comme ce blocage partiel de l'activité Usb ?

Pourquoi pas...
Ca n'est pas un phénomène courant, si les sonneries de portables
faisaient systématiquement déconner l'USB, ça se saurait... mais
l'idée n'est pas totalement délirante.

C'était peut-être bien çà. J'ai éloigné mon téléphone portable de mon
ordinateur portable d'environ 40 cm, en le posant à l'extrémité de mon
bureau, sans changer le câble usb qui était déjà assez long, et depuis que
j'ai pris l'habitude de le poser aussi loin, depuis 1 semaine maintenant, je
n'ai plus eu un seul blocage de périphérique Usb.

--
Bernard Guérin