blocage Vista, des pistes ?

Benoit
Bonjour

j'ai depuis plusieurs mois des blocages intempestifs de Vista sur des
fenetres sans rien pouvoir faire que de couper à l'alimentation.

j'ai tout réinstallé, cela a fonctionné mieux quelques semaines et cela
recommence.
parfois cela bloque environ 5minutes après allumage (comme il y a 1 minutes)
et parfois ne bloque pas du tout de la soirée (comme hier)... que ce soit en
windows normal ou en mode sans echec idem.

après certains plantage, j'ai quelque fois d'énormes difficultés a
redémarrer le pc avec des sueurs froides (aucun son, rien...) et je suis
obligé de recommencer le lendemain...

je ne sais pas comment diagnostiquer le problème ? alimentation , logiciel,
.... j'ai enlevé tous les carters pour dépoussierer mais cela arrive quand
même

je suis en protection Avira à jour

si vous aviez des outils, méthodes qui pourraient me faire changer
éventuellement des morceaux mais sans le faire au hasard..

merci

Sniper
Benoit nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

je ne sais pas comment diagnostiquer le problème ? alimentation , logiciel,
.... j'ai enlevé tous les carters pour dépoussierer mais cela arrive quand
même

Je pencherais plutôt pour un souci de mémoire... une barrette qui
chauffe et pars en sucette. Essaie de faire un Memtest pendant quelques
heures... http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
Si ça plante, enlève une barrette si tu en as deux et recommence. C'est
rare que les deux (ou plus) barrettes de mémoire soient nazes en même
temps.

--
Sniper
- La retraite faut la prendre jeune
remjes
Benoit vient de nous annoncer :
[...]

Bonsoir Benoit,

as-tu regardé dans l'observateur d'évènement ?
peux-être un pb de disque dur ?

A +

Benoit
je l'ai ouvert mais je suis incompétent pour en tirer quoi que ce soit

Erreur ACPI : 3

je ne trouve même pas la onction pour l'exporter pour vous la montrer..

"remjes" a écrit dans le message de
[...]

remjes
Le 17/05/2010, Benoit a supposé :
je l'ai ouvert mais je suis incompétent pour en tirer quoi que ce soit

Erreur ACPI : 3

je ne trouve même pas la onction pour l'exporter pour vous la montrer..

tu peux passer par visualiser l'observateur d'évènement puis tu fais
"impr écran" que tu colles dans un logiciel d'image.
Tu enregistres le fichier puis tu l'upload sur le site internet cjoint.
Un lien te seras fourni que tu mets dans ton fil.

A+
Rémy

[...]

Benoit
Bonjour

memtest86 v 4.1 a tourné toute la nuit( 9h25 de test) sans aucune erreur...

=> puis-je conclure que les barettes sont hors de cause ?

merci

"Benoit" a écrit dans le message de
[...]

Benoit
bonjour

voila ce que j'ai pour l'erreur ACPI :
Niveau Date et heure Source ID de l'événement Catégorie de la tâche
Erreur 18/05/2010 06:42:31 ACPI 6 Aucun IRQARB : le BIOS ACP ne contient pas
un IRQ pour le périphérique dans le connecteur PCI 12, fonction 0. Contactez
le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique

celle-ci est datée de ce matin alors que ce matin je n'ai pas encore planté
donc ce ne doit pas être le bon evenement

sinon beaucoup d'avertissement disk 51
Niveau Date et heure Source ID de l'événement Catégorie de la tâche
Avertissement 16/05/2010 18:16:01 disk 51 Aucun Une erreur a été détectée
sur le périphérique DeviceHarddisk1DR4 lors d'une opération de
pagination.

[...]

Sniper
Le 18/05/2010, Benoit a gravé dans les archives du groupe :

=> puis-je conclure que les barettes sont hors de cause ?

Effectivement... on peut raisonnablement penser qu'elles sont bonnes.

Regarde du coté de la carte vidéo ou des cartes enfichées dans la
bécane. Jette aussi un ½il au géstionnaire de périphériques s'il n'y en
a pas un en défaut (? jaune).

--
Sniper

On ne dit pas "polémiquer" mais "Paul et sa souris"
Sniper
Benoit nettoyait son clavier quand le coup est parti tout seul :

Une erreur a été détectée sur le périphérique DeviceHarddisk1DR4 lors
d'une opération de pagination.

Un fichier Pagefile.sys sur un disque un peu trop plein ? Ne pas se
fier à la taille restante dans les propriétés. Et défragmenter de temps
en temps.... MyDefrag est un très bon outil gratuit.

--
Sniper

J'ai fait voeu de pauvreté. Si vous voulez m'emmerder, envoyez-moi de
l'argent.
remjes
Il se trouve que Benoit a formulé :
[...]

Bonjour benoit,

ça sent le pb de disque, bien que DR4 correspond plutôt à une clé USB
ou un disque externe.

Tu peux tenter de faire une vérification du ou des disques.
Pour faire cela : tu peux passer par l'explorateur, puis tu
sélectionnes le disque que tu veux contrôler, puis clic droit puis
propriété dans onglet Outil tu sélectionne Vérification des erreurs et
tu coches Réparer automatiquement les erreurs ... et rechercher et
tenter une récupération ....
Pour le disque système, cette opération qui correspond au chkdsk se
fera au prochain boot (il faut accepter la demande de le faire au
démarrage).

1 2