blocage windows page démarrage

7 réponses
thomas
bonjour j'ai un ordinateur portable, lorsque que je l'allume le windows se
bloque, il ouvre pas la session.
j'ai cherché un petit peu et notament fait la commance chkdsk /r et cela
n'as rien donné.

merci pour votre réponse

7 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Qu'est-ce que ça donne en mode sans échec ? (F8 au démarrage de la machine).

--
Cordialement

========= Jean-Jacques

Jeff
bonsoir
avez vous essayé " microsoft Bootvis " vous le trouverz facilement avec
google .ça peut marcher :dans le menu trace /nexboot +driver delay.
après redémarrage faire Optimize System dans le même menu et redemarrez à
nouveau .
bon courage .
Jeff

bonjour j'ai un ordinateur portable, lorsque que je l'allume le windows se
bloque, il ouvre pas la session.
j'ai cherché un petit peu et notament fait la commance chkdsk /r et cela
n'as rien donné.

merci pour votre réponse

Ypoons
Jeff a écrit:

bonsoir
avez vous essayé " microsoft Bootvis " vous le trouverz facilement avec
google .ça peut marcher :dans le menu trace /nexboot +driver delay.
après redémarrage faire Optimize System dans le même menu et redemarrez à
nouveau .
bon courage .
Jeff

Salut Jeff

Heu... le message auquel tu réponds est vieux de deux mois...
Et de plus, pour utiliser Bootvis, il faudrait que Windows démarre...

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jeff
Re salut
Je n'ai pas l'intension de te contredire mais ,Bootvis fonctionne en mode
sans echec ! et peut parfaitement retrouver les billes de xp . J'en ai fait
moi même l'experience ces derniers jours .
Par contre mon Pb.était le blocage sur la page de demarrage windows XP Pro.
Je pense avoir identifié la cause mais pour l'expliquer ,c'est une autre
histoire .J'utilise un PIII-S tualatin de 1,4Ghz et c'est en optimisant le
cache L2 de mon CPU que ça bloque. Ma carte mère est une MSI MS-6309 ver 5 .
Qu'en pense -tu ?
cordialement
Jeff

Jeff a écrit:

bonsoir
avez vous essayé " microsoft Bootvis " vous le trouverz facilement avec
google .ça peut marcher :dans le menu trace /nexboot +driver delay.
après redémarrage faire Optimize System dans le même menu et redemarrez à
nouveau .
bon courage .
Jeff

Salut Jeff

Heu... le message auquel tu réponds est vieux de deux mois...
Et de plus, pour utiliser Bootvis, il faudrait que Windows démarre...

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Jeff a écrit:

Re salut
Je n'ai pas l'intension de te contredire mais ,Bootvis fonctionne en mode
sans echec ! et peut parfaitement retrouver les billes de xp . J'en ai fait
moi même l'experience ces derniers jours .
Par contre mon Pb.était le blocage sur la page de demarrage windows XP Pro.
Je pense avoir identifié la cause mais pour l'expliquer ,c'est une autre
histoire .J'utilise un PIII-S tualatin de 1,4Ghz et c'est en optimisant le
cache L2 de mon CPU que ça bloque. Ma carte mère est une MSI MS-6309 ver 5 .
Qu'en pense -tu ?
cordialement
Jeff

Re Jeff

Ma foi... j'en pense rien, je suis pas assez calé dans ce domaine :-(

Juste une info (parce que j'ai moi aussi une CM MSI) : MSI fait
des cartes-mères et les commercialise directement, et en assure
le support (si tu as un PC assemblé - par toi-même ou par
l'assembleur DUCOIN - tu peux bénéficier de ce support). Mais MSI
fait aussi des cartes-mères qu'il revend à des "assembleurs en
grande série" (ex : MÉDION, c'est mon cas), et là il n'en assure
pas le support...
Et le problème, c'est qu'il donne le même numéro de série à ces
différentes "filières de distribution", voire même pire : ma CM
est une MS-6318 de 1999. J'ai vu récemment sur le site de MSI des
mises à jour une carte-mère portant ce numéro... et j'ai failli
plonger. Un détail a retenu mon attention : le site parlait de
"version initiale 2001". J'ai donc envoyé un message à MSI
demandant si je pouvais installer ces mises à jour. Il m'a été
répondu fort diplomatiquement "nous vous déconseillons d'utiliser
ces mises à jour". Donc moi je te conseille de bien vérifier si
les réglages que tu fais s'appliquent bien à la carte-mère que tu
possèdes.

Eh oui, l'informatique n'est pas toujours aussi logique qu'on
voudrait... même si ça ne parle que de zéro et de un !

Concernant spécifiquement l'optimisation du cache de second
niveau, je viens de lire sur ce forum un fil (objet "NTFS et
FAT32 + ajout de RAM ?" initié le 10/03/2005 à 01h12) qui donne
des pistes :

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1308/

http://www.piwu.net/cours/windows/xp/pro/#cpu

http://www.piwu.net/cours/windows/xp/pro/

http://membres.lycos.fr/shivash/Windows/Cache_NT.htm etc

(je n'ai pas consulté ces pages, je te livre l'info telle quelle).

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Sabrem JORAM
Ypoons a exposé le 28/05/2005 :
[...]

Concernant spécifiquement l'optimisation du cache de second niveau, je
viens de lire sur ce forum un fil (objet "NTFS et FAT32 + ajout de RAM ?"
initié le 10/03/2005 à 01h12) qui donne des pistes :

[...]

(je n'ai pas consulté ces pages, je te livre l'info telle quelle).

Salut,

Attention, j'ai été abusé...ne pas tenir compte de cet échange que
j'ai d'ailleurs complété récemment... encore une légende urbaine
relayée par des sites qui ne vérifie pas ou ne précise pas

http://www.google.com/groups?selm=%23r1Yig6WFHA.2740%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl&output=gplain

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&frame=right&thý227d8cfaf18c2f&seekm=mn.d3337d5540846978.21445%40enfrance.net#link13

Amicalement;

Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Ypoons
Sabrem JORAM a écrit:
Ypoons a exposé le 28/05/2005 :
[...]

Concernant spécifiquement l'optimisation du cache de second niveau,
je viens de lire sur ce forum un fil (objet "NTFS et FAT32 + ajout de
RAM ?" initié le 10/03/2005 à 01h12) qui donne des pistes :

[...]

(je n'ai pas consulté ces pages, je te livre l'info telle quelle).

Salut,

Attention, j'ai été abusé...ne pas tenir compte de cet échange que j'ai
d'ailleurs complété récemment... encore une légende urbaine relayée par
des sites qui ne vérifie pas ou ne précise pas

http://www.google.com/groups?selm=%23r1Yig6WFHA.2740%40TK2MSFTNGP14.phx.gbl&output=gplain

http://groups.google.com/groups?hl=fr&lr=&frame=right&thý227d8cfaf18c2f&seekm=mn.d3337d5540846978.21445%40enfrance.net#link13

Amicalement;

Pascal.

Salut Pascal

merci pour l'info ! C'est immédiatement noté dans mes tablettes !

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !