Blocage de WMP 11 pour certains fichier mpeg

1 réponse
Martin
Désolé du roman... mais je pense qu'il est necessaire...

Depuis que j'ai mis a jour mon systeme XP media center 95 pour traiter la
video HD (AVCHD) avec l'achat d'une canon HG10... WMP 11 (+interface WMC) et
Real Player refuse la lecture de certains fichier mpeg qui fct poutant avant
les mises àjour et l'instalations de nouveaux logiciels. Par contre je ne
sais pas depuis quand exactement et après l'installation de quoi... ca ne fct
pas bien

Les nouveaux logiciels sont en ordre d'installation:

A-Logiciel fournis avec la Camera HG10 de Canon
1-Intervideo WinDVD
2-Unlead DVD Movie factory
3-Bckup utility, CameraWindows et zoombrowser Ex

B-Pinacle Studio 11
1-Pinacle m'invite à mette a jour le driver de ma carte ATI... Donc mise a
jour du Driver carte graphique readon x300
2-Je me rend compte que WMP 11 ne fct pas correctement pour les videos...
3-Problème avec FrameWork... Me demande d'installer Framwork 2.0 pour le fct
de "mom.exe". Apres verification sur des blogues tel que "Comment ca marche"
ils proposent de désinstaller le Ati driver.... et d'installer Framework 2.0
avant...

DonC j'ai arreté ici... et avant d'aller plus loin je veux regler le
probleme de blocage de WMP 11 que j'ai installé (mis à jour) le 14 decembre
dernier. Le blocage fait suite à l'ouverture d'un fichier... et aucun
programme de fermeture de Windows intervient pour le fermer... je suis
obliger de forcer la fermeture par le Kernel (Gestionnaire des tâches).
RealPlayer et l'interface pour acceder au cable (Ma TV) bloque aussi... sans
aucun message d'erreur!!!

Pourtant l'utilitaire InterVideo WinDvd ... fournis avec le camescope lit
sans probleme tous les formats... Peut-être qu'il aurais un conflit...?

Ah oui l'utilitaire "Restauration du systeme" ne coopère plus depuis
quelques mois...

Merci pour votre aide d'avance et désolé du roman...
--
Marty

1 réponse

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Merci pour votre aide d'avance et désolé du roman...
Sans fautes d'orthographe (ce qui devient rare sur les forums) ce fut un

plaisir, tu édites quand ? -:))))

...Peut-être qu'il aurais un conflit...?
Non ! Tu crois ?

Je pense qu'au niveau "chargement de la bourrique" tu as fait très fort,
commences par TOUT virer ce qui est Média y compris le Real Player et fais
le ménage dans les codecs comme ceci :

RÉINSTALLATION DES CODECS
=========================
Opte pour cette solution décrite ici :

http://www.zebulon.fr/astuces/133-sortir-d-un-conflit-de-codecs-filtres-mci.html

Si l'utilitaire CodecSniper pose un problème, il peut être remplacé par
Sherlock qui permet de trouver les codecs défectueux; à télécharger ici :
http://www.updatexp.com/sherlock-codec-detective.html

ensuite charge le pack de codecs prévu par MS pour le WMP11 ici :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/format/codecdownload.aspx

CODECS DivX, FFDShow ou Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

Pour la lecture des DVD :
=================
1-) Il faut installer le décodeur DVDPack
à télécharger ici :
http://topastuces.free.fr/dvdpack.msi
http://www.newdimension-fr.net/images/tips/content/DVD_Pack.msi

2-) Si ça ne fonctionne pas (cas rare)

Il faut aller intervenir dans le Registre : en tapant Regedit dans la ligne
[Exécuter] du menu [Démarrer] , y chercher la clef
HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/MICROSOFT/MEDIA PLAYER/PLAYER/SETTING
Dans la partie droite de l'écran à la valeur EnableDVDUI, modifier la valeur
par défaut en YES

Ainsi tu n'auras plus besoin de Win DVD.

A ce stade tu vérifies ce qui fonctionne et tu n'installeras QUE ce dont tu
as besoin.

RESTAURATION
============ Vois ici :

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#54

FRAMEWORKS
============
Si ta machine le réclames, il faut le télécharger, même s'il ne sert à rien,
il ne crée aucun antagonisme.

Bonnes manipulations !

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Martin" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Désolé du roman... mais je pense qu'il est necessaire...

Depuis que j'ai mis a jour mon systeme XP media center 95 pour traiter la
video HD (AVCHD) avec l'achat d'une canon HG10... WMP 11 (+interface WMC)
et
Real Player refuse la lecture de certains fichier mpeg qui fct poutant
avant
les mises àjour et l'instalations de nouveaux logiciels. Par contre je ne
sais pas depuis quand exactement et après l'installation de quoi... ca ne
fct
pas bien

Les nouveaux logiciels sont en ordre d'installation:

A-Logiciel fournis avec la Camera HG10 de Canon
1-Intervideo WinDVD
2-Unlead DVD Movie factory
3-Bckup utility, CameraWindows et zoombrowser Ex

B-Pinacle Studio 11
1-Pinacle m'invite à mette a jour le driver de ma carte ATI... Donc mise a
jour du Driver carte graphique readon x300
2-Je me rend compte que WMP 11 ne fct pas correctement pour les videos...
3-Problème avec FrameWork... Me demande d'installer Framwork 2.0 pour le
fct
de "mom.exe". Apres verification sur des blogues tel que "Comment ca
marche"
ils proposent de désinstaller le Ati driver.... et d'installer Framework
2.0
avant...

DonC j'ai arreté ici... et avant d'aller plus loin je veux regler le
probleme de blocage de WMP 11 que j'ai installé (mis à jour) le 14
decembre
dernier. Le blocage fait suite à l'ouverture d'un fichier... et aucun
programme de fermeture de Windows intervient pour le fermer... je suis
obliger de forcer la fermeture par le Kernel (Gestionnaire des tâches).
RealPlayer et l'interface pour acceder au cable (Ma TV) bloque aussi...
sans
aucun message d'erreur!!!

Pourtant l'utilitaire InterVideo WinDvd ... fournis avec le camescope lit
sans probleme tous les formats... Peut-être qu'il aurais un conflit...?

Ah oui l'utilitaire "Restauration du systeme" ne coopère plus depuis
quelques mois...

Merci pour votre aide d'avance et désolé du roman...
--
Marty