Blocage de Word 2002 sous Windows XP SP2

7 réponses
levreuil
Bonjour !
Ayant installé Word 2002 en mars 2006 à partir de WORKS SUITE 2006, tout a
toujours parfaitement fonctionné ... jusqu'à hier (j'ignore par quelle
opération).
En voulant ouvrir un document Word, Microsoft Word m'affiche : "Microsoft
Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur. Veuillez
exécuter le programme d'installation de l'application. OK". Tout se ferme en
cliquant sur OK.
J'ai repris mon CD d'installation et demandé la réparation de Word (panneau
de configuration - ajout/suppression de programmes - Microsoft Word 2002 -
modifier - réparer).
Résultat : rien n'a changé.
J'ai alors complètement désinstallé Word 2002 (mise à jour comprise) et
réinstallé le tout à partir de mon CD. Résultat : rien n'a changé (que
j'ouvre un document Word existant ou un nouveau document).
Que faire pour retrouver l'utilisation de Word 2002 ?
Je précise que je ne suis pas en réseau et l'unique utilisateur du PC.
Grand merci à qui trouvera
--
Et bonne journée !
levreuil

7 réponses

AB
Bonsoir,

Essaie d'abord le remède habituel dans ces cas-là : renomme le fichier
normal.dot en "anormal.dot", et relance Word.
Dis-nous si c'est OK.
AB

"levreuil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Ayant installé Word 2002 en mars 2006 à partir de WORKS SUITE 2006, tout a
toujours parfaitement fonctionné ... jusqu'à hier (j'ignore par quelle
opération).
En voulant ouvrir un document Word, Microsoft Word m'affiche : "Microsoft
Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur. Veuillez
exécuter le programme d'installation de l'application. OK". Tout se ferme
en
cliquant sur OK.
J'ai repris mon CD d'installation et demandé la réparation de Word
(panneau
de configuration - ajout/suppression de programmes - Microsoft Word 2002 -
modifier - réparer).
Résultat : rien n'a changé.
J'ai alors complètement désinstallé Word 2002 (mise à jour comprise) et
réinstallé le tout à partir de mon CD. Résultat : rien n'a changé (que
j'ouvre un document Word existant ou un nouveau document).
Que faire pour retrouver l'utilisation de Word 2002 ?
Je précise que je ne suis pas en réseau et l'unique utilisateur du PC.
Grand merci à qui trouvera
--
Et bonne journée !
levreuil

eh oui ! bonsoir ami AB

Merci pour le remède indiqué. Malheureusement, rien n'a changé !
Je suppose qu'il doit encore y avoir d'autres trucs.
D'avance, merci
--
Et bonne soirée !
levreuil

Bonsoir,

Essaie d'abord le remède habituel dans ces cas-là : renomme le fichier
normal.dot en "anormal.dot", et relance Word.
Dis-nous si c'est OK.
AB

"levreuil" a écrit dans le message de
news:
Bonjour !
Ayant installé Word 2002 en mars 2006 à partir de WORKS SUITE 2006, tout a
toujours parfaitement fonctionné ... jusqu'à hier (j'ignore par quelle
opération).
En voulant ouvrir un document Word, Microsoft Word m'affiche : "Microsoft
Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur. Veuillez
exécuter le programme d'installation de l'application. OK". Tout se ferme
en
cliquant sur OK.
J'ai repris mon CD d'installation et demandé la réparation de Word
(panneau
de configuration - ajout/suppression de programmes - Microsoft Word 2002 -
modifier - réparer).
Résultat : rien n'a changé.
J'ai alors complètement désinstallé Word 2002 (mise à jour comprise) et
réinstallé le tout à partir de mon CD. Résultat : rien n'a changé (que
j'ouvre un document Word existant ou un nouveau document).
Que faire pour retrouver l'utilisation de Word 2002 ?
Je précise que je ne suis pas en réseau et l'unique utilisateur du PC.
Grand merci à qui trouvera
--
Et bonne journée !
levreuil

AB
Bon, désolé que ça ne marche pas.
As-tu fait un tour là :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6
AB

"levreuil" a écrit dans le message de
news:
eh oui ! bonsoir ami AB

Merci pour le remède indiqué. Malheureusement, rien n'a changé !
Je suppose qu'il doit encore y avoir d'autres trucs.
D'avance, merci
--
Et bonne soirée !
levreuil

Bonsoir,

Essaie d'abord le remède habituel dans ces cas-là : renomme le fichier
normal.dot en "anormal.dot", et relance Word.
Dis-nous si c'est OK.
AB

"levreuil" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour !
Ayant installé Word 2002 en mars 2006 à partir de WORKS SUITE 2006,
tout a
toujours parfaitement fonctionné ... jusqu'à hier (j'ignore par quelle
opération).
En voulant ouvrir un document Word, Microsoft Word m'affiche :
"Microsoft
Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur. Veuillez
exécuter le programme d'installation de l'application. OK". Tout se
ferme
en
cliquant sur OK.
J'ai repris mon CD d'installation et demandé la réparation de Word
(panneau
de configuration - ajout/suppression de programmes - Microsoft Word
2002 -
modifier - réparer).
Résultat : rien n'a changé.
J'ai alors complètement désinstallé Word 2002 (mise à jour comprise) et
réinstallé le tout à partir de mon CD. Résultat : rien n'a changé (que
j'ouvre un document Word existant ou un nouveau document).
Que faire pour retrouver l'utilisation de Word 2002 ?
Je précise que je ne suis pas en réseau et l'unique utilisateur du PC.
Grand merci à qui trouvera
--
Et bonne journée !
levreuil

Bonjour AB
Je vais suivre ton conseil et faire un tour sur le site indiqué. Je te
tiendrai au courant du résultat obtenu.
En attendant,
--
bonne et belle journée !
levreuil

Bon, désolé que ça ne marche pas.
As-tu fait un tour là :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6
AB

"levreuil" a écrit dans le message de
news:
eh oui ! bonsoir ami AB

Merci pour le remède indiqué. Malheureusement, rien n'a changé !
Je suppose qu'il doit encore y avoir d'autres trucs.
D'avance, merci
--
Et bonne soirée !
levreuil

Bonsoir,

Essaie d'abord le remède habituel dans ces cas-là : renomme le fichier
normal.dot en "anormal.dot", et relance Word.
Dis-nous si c'est OK.
AB

"levreuil" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour !
Ayant installé Word 2002 en mars 2006 à partir de WORKS SUITE 2006,
tout a
toujours parfaitement fonctionné ... jusqu'à hier (j'ignore par quelle
opération).
En voulant ouvrir un document Word, Microsoft Word m'affiche :
"Microsoft
Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur. Veuillez
exécuter le programme d'installation de l'application. OK". Tout se
ferme
en
cliquant sur OK.
J'ai repris mon CD d'installation et demandé la réparation de Word
(panneau
de configuration - ajout/suppression de programmes - Microsoft Word
2002 -
modifier - réparer).
Résultat : rien n'a changé.
J'ai alors complètement désinstallé Word 2002 (mise à jour comprise) et
réinstallé le tout à partir de mon CD. Résultat : rien n'a changé (que
j'ouvre un document Word existant ou un nouveau document).
Que faire pour retrouver l'utilisation de Word 2002 ?
Je précise que je ne suis pas en réseau et l'unique utilisateur du PC.
Grand merci à qui trouvera
--
Et bonne journée !
levreuil

RE-bonjour ami AB,
Voilà, j'ai tout essayé.
Le site que tu m'as indiqué me renvoie à l'art. 822005.
Réinstallation de Word comme indiqué : résultat : zéro.
En cherchant Normal.dot, j'ai constaté qu'il s'en affichait un autre :
~$Normal.dot qu'il me semble ne jamais avoir vu. A moins que je n'ai jamais
bien observé.
Je n'ai pas trouvé de chemin "Program FilesMicrosoft OfficeOffice
10Startup".
Antérieurement à l'incident qui nous occupe, j'avais enregistré "Mes
Documents" (presque exclusivement *.doc) sur CD. Je les ai ouverts sur un 2e
PC (portable) sur lequel est installé le même Word ; aucun problème ni pour
ouvrir un document existant ni pour en créer un nouveau.
Tout à l'heure j'ai gravé "Mes documents" sur un nouveau CD, L'ouverture se
fait sans problème sur mon 2e PC alors qu'elle ne se fait pas sur ici.
Je ne comprends plus rien (il faut dire que ma science est limitée !)
Merci de m'assister pour me sortir de cette panade !
--
Et bonne journée !
levreuil

Bonjour AB
Je vais suivre ton conseil et faire un tour sur le site indiqué. Je te
tiendrai au courant du résultat obtenu.
En attendant,
--
bonne et belle journée !
levreuil

Bon, désolé que ça ne marche pas.
As-tu fait un tour là :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgr6
AB

"levreuil" a écrit dans le message de
news:
eh oui ! bonsoir ami AB

Merci pour le remède indiqué. Malheureusement, rien n'a changé !
Je suppose qu'il doit encore y avoir d'autres trucs.
D'avance, merci
--
Et bonne soirée !
levreuil

Bonsoir,

Essaie d'abord le remède habituel dans ces cas-là : renomme le fichier
normal.dot en "anormal.dot", et relance Word.
Dis-nous si c'est OK.
AB

"levreuil" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour !
Ayant installé Word 2002 en mars 2006 à partir de WORKS SUITE 2006,
tout a
toujours parfaitement fonctionné ... jusqu'à hier (j'ignore par quelle
opération).
En voulant ouvrir un document Word, Microsoft Word m'affiche :
"Microsoft
Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur. Veuillez
exécuter le programme d'installation de l'application. OK". Tout se
ferme
en
cliquant sur OK.
J'ai repris mon CD d'installation et demandé la réparation de Word
(panneau
de configuration - ajout/suppression de programmes - Microsoft Word
2002 -
modifier - réparer).
Résultat : rien n'a changé.
J'ai alors complètement désinstallé Word 2002 (mise à jour comprise) et
réinstallé le tout à partir de mon CD. Résultat : rien n'a changé (que
j'ouvre un document Word existant ou un nouveau document).
Que faire pour retrouver l'utilisation de Word 2002 ?
Je précise que je ne suis pas en réseau et l'unique utilisateur du PC.
Grand merci à qui trouvera
--
Et bonne journée !
levreuil

Tisane
Bonjour levreuil,

En voulant ouvrir un document Word, Microsoft Word m'affiche
"Microsoft Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur.
Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application. OK".

Ton problème semble être décrit ici :
"Microsoft Word has not been installed for the current user" error message
in Word 2002
http://support.microsoft.com/kb/322206/en

ou encore ici :
"You receive a "Microsoft <program name> has not been installed for the
current user" message when you start an Office XP program or start Office
Maintenance mode"
http://support.microsoft.com/kb/298022/en

Si l'anglais te pose un problème, remplace en par fr à la fin de l'adresse
pour une traduction automatique (très approximative).
Pour les manipulations, prévilégie la version originale.

--
Tisane

levreuil
Bonsoir Tisane,
Merci pour les deux tuyaux.
Je vais les essayer. Je transmettrai les résultats.
--
Et bonne soirée !
levreuil

Bonjour levreuil,

En voulant ouvrir un document Word, Microsoft Word m'affiche
"Microsoft Word n'a pas été installée (sic) pour le présent utilisateur.
Veuillez exécuter le programme d'installation de l'application. OK".

Ton problème semble être décrit ici :
"Microsoft Word has not been installed for the current user" error message
in Word 2002
http://support.microsoft.com/kb/322206/en

ou encore ici :
"You receive a "Microsoft <program name> has not been installed for the
current user" message when you start an Office XP program or start Office
Maintenance mode"
http://support.microsoft.com/kb/298022/en

Si l'anglais te pose un problème, remplace en par fr à la fin de l'adresse
pour une traduction automatique (très approximative).
Pour les manipulations, prévilégie la version originale.

--
Tisane