blocages non justifiés sur SQL server 2000

hch
Bonjour , je vous soumets un probleme que nous avons depuis 6 semaines sur SQL
Nous avons une appli web qui marche tres bien depuis 2 ans , ces derniers
temps nous remarquons des blocages uniquement les dimanches
une transaction de type UPDATE reste bloquée 30 secondes (Timeout de l'appli
web ) et est rollbackée ensuite (la table a mettre à jour est toute petite 35
rows)
Les sp_lock donne SPID 67 Objet Table1 Verrou U Status Wait
SPID 87 Objet Table2 Verrou S Status GRANT

Nous n'avons aucune trace d'un dead lock , j'ai bien verifié que les indexes
etaient defragmentés , j'ai bien verifié que pendant les blocages il n'y
avait pas d'operations de maintenance ....

qu'en pensez vous ?

bruno reiter
à priori le verrou U concerne une ressource qu'il veut modifier, pour celà
il doit passer en X, mais il doit y avoir un S qui le bloque, il faut voir
lequel avec sp_lock et (à partir de 2005) sys.dm_tran_locks

BR

Merci