Blog perso, photo paysage...

nawak
Bonjour,

une "pub" pour un blog photo que je viens d'ouvrir sur Weebly, pour
tester la plateforme mais je la trouve pas mal pour l'instant...

Photographies de paysage (en Bretagne)...

<http://bonraisin.weebly.com/>

Curieusement, pour l'instant c'est assez automnal...

--
pab

1 2 3
filh
pab wrote:

FiLH wrote:

> Jolis courrants de feuilles...

Arf, oui, touiller le ruisseau avec un bâton pour dégager le courant et
libérer les feuilles. ;)

Les jeux d'enfance

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org
Pierre Pallier
Hello, PAB a écrit dans

Photographies de paysage (en Bretagne)...

<http://bonraisin.weebly.com/>

Curieusement, pour l'instant c'est assez automnal...

Ça se regarde néanmoins avec plaisir...
--
Pierre.
nawak
FiLH wrote:

> Arf, oui, touiller le ruisseau avec un bâton pour dégager le courant et
> libérer les feuilles. ;)

Les jeux d'enfance

Bah oui, c'est aussi ça la photo.

--
pab
nawak
Pierre Pallier wrote:

> Curieusement, pour l'instant c'est assez automnal...

Ça se regarde néanmoins avec plaisir...

Merci...

--
pab
nawak
Alban Taraire wrote:

PAB wrote:

> <http://bonraisin.weebly.com/>
>
> Curieusement, pour l'instant c'est assez automnal...

C'est nul, reco... ah non tiens, pour une fois c'est plutôt bien dis-donc !
Ça change ! Bravo !

Merci ! ;)

--
pab
dd11
Alban Taraire wrote:

C'est nul, reco... ah non tiens, pour une fois c'est plutôt bien dis-donc !
Ça change ! Bravo !

Ah non, hein, il vient d'un pays ou les années font 28 mois, et jamais
plus de 12 jours !

;->

--
c'était juste pour rester dans le ton, et critiquer
d'ailleurs j'oserais jamais poster une de mes photos ici ;-)
benoit.sansspam
PAB wrote:

une "pub" pour un blog photo que je viens d'ouvrir sur Weebly, pour
tester la plateforme mais je la trouve pas mal pour l'instant...

Si certaine de tes photos valent vraiment le détour, l'interface
utilisateur est à revoir depuis le départ.

Le Huelgoat en est un exemple frapant, on fait des kilomètres à
la souris pour trouver la flèche qui permet de passer de la preière
image à la seconde. En plus les bandeaux qui apparaissent doucement en
bas de l'image attire l'attention au lieu de nous laisser regarder la
photo.

Un splash screen pour afficher en petit l'image, qui n'est que
deux fois plus grande que l'icone de départ, et un zigouigoui blanc qui
apparaît comme une danseuse descendant en string l'escalier des Folies
Bergères... C'est un peu trop pour moi. La mise en page est sobre et
jolie mais le feux d'artifice auquel on a le droit fout tout par terre.

nawak
Benoit wrote:

PAB wrote:

> [...]

image à la seconde. En plus les bandeaux qui apparaissent doucement en
bas de l'image attire l'attention au lieu de nous laisser regarder la

Mon regret avec leur plateforme, c'est la taille des images agrandies
effectivement, en tout cas pour les horizontales...

Mais l'interface, si elle est perfectible, est quand-même ce que j'ai vu
de mieux jusqu'à maintenant. Tu n'es pas obligé d'atteindre les deux
petites flèches, les bords de l'image eux-même servent de boutons (avec
une animation)... Et justement les animations ne me gênent pas plus que
ça, moi. Je préfère de loin cette solution (splash+animations) aux
habituels écrans blancs, sans aucun bouton (retour par ceux du
navigateur seulement), et la photo collée dans le coin supérieur gauche
sans autre justification possible...

Reste le problème de la taille...

Toujours en test, si tu as une plateforme plus sympa à m'indiquer, je
suis preneur ! ;)

--
pab
blog photo : <http://bonraisin.weebly.com>
benoit.sansspam
pab wrote:

[...]

Picasaweb est simple pour celui qui regarde les photos, mais la
présentation est lourde. Pour faire bien il y a RapidWeaver (puisque tu
es sous MacSoup) qui permet de monter son sote comme on le souhaite et
ensuite ou le publie où on veux. Voici deux versions :

<http://www.leraillez.com/Benoit/Pellicules/Pages/Bateau.html>

<http://picasaweb.google.com/leraillez/>

nawak
Benoit wrote:

[...]

Merci pour les conseils/liens, mais ce que je cherche c'est une
plateforme de *blog*, avec un fonctionnement aussi simple, tous les
attributs du blog, etc... Et une présentation la meileure possible des
images agrandies. Jusque maintenant, Weebly est ce que j'ai vu de mieux
sur ce dernier point, mais si je trouve encore mieux, j'y vais.. ;)