Blog video ?

paul
Bonjour,

existe-t-il un CMS pour faire un blog avec des vidéos ?

Merci pour vos infos !
Paul

SAM
paul a écrit :
Bonjour,

existe-t-il un CMS pour faire un blog avec des vidéos ?

Mieux vaudrait voir du côté de YouTube
(au moins les vidéos n'encombrent pas son espace chez son hébergeur)

--
sm
paul
In article <479492f6$0$868$,
SAM wrote:

paul a écrit :
> Bonjour,
>
> existe-t-il un CMS pour faire un blog avec des vidéos ?

Mieux vaudrait voir du côté de YouTube
(au moins les vidéos n'encombrent pas son espace chez son hébergeur)

Je pensais à ça pour l'encodage si la personne qui aura ce blog ne sait
pas trop gérer ça...
Mais je suis allé voir sur Youtube :
Votre vidéo est limitée à 10 minutes et à 100 Mo
:-((

Nan, je crois qu'il faudrait un "vrai" blog qui permette texte, photo et
vidéo...
Pour l'hébergement des films : pas de souci chez l'hébergeur.
SAM
paul a écrit :
In article <479492f6$0$868$,
SAM wrote:

[...]

10mn et 100 Mo ça dépasse ce que je puis supporter comme vidéo sur le
Net ;-)

Nan, je crois qu'il faudrait un "vrai" blog qui permette texte, photo et
vidéo...

Ouais, ben ... si c'est comme ces blogs qui profusent d'images, mais
cette fois avec des vidéos (monstrueuses ?) ça va pas être la joie à
consulter.
(tout le monde n'a pas la fibre optique).

--
sm
Mihamina Rakotomandimby
SAM wrote:
(tout le monde n'a pas la fibre optique).

Avoir la fibre optique, c'est une chose. Au Japon il parait qu'ils ont
tous le 100Mbps-to-the-home, mais... la connexion entre les continents,
c'est une autre paire de manche...
O.L.
paul a émis l'idée suivante :
Bonjour,

existe-t-il un CMS pour faire un blog avec des vidéos ?

Merci pour vos infos !
Paul

Je viens de lancer ce site : www.virgal.net
Tu peux y créer un espace de chat en 3D, et y intégrer tes vidéos

(auto promo powaaa :D )

@+
Olivier

--
Olivier Ligny
www.virgal.net (mondes virtuels 3D)
pdorange
paul wrote:

> [...]

pas trop gérer ça...
Mais je suis allé voir sur Youtube :
Votre vidéo est limitée à 10 minutes et à 100 Mo

C'est djà honnête comme limite, mais il existe des concurrents à
YouTube.

Nan, je crois qu'il faudrait un "vrai" blog qui permette texte, photo et
vidéo...
Pour l'hébergement des films : pas de souci chez l'hébergeur.

Ca n'est pas un problème, les outils de blog (blogger.com ou wordpress
par exemple) te permettent de gérer ton blog de manièe très classique.
Après c'est juste des vidéos que tu inclus dans tes billets. Et c'est
vidéo sont stocké ailleurs... Aucun problème tout le monde fait comme
ça...
Sur les page YouTube tu directement le code à inclure, et sur
blogger.com par exemple il me semble qu'il existe un widget pour ça. Si
non un simple copié-collé du code. Très simple.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>