bloquage fermeture XP

8 réponses
JR
bonjour,

sur mon laptop au travail équipé de xp prof sp2, certaine fois quand je veux
l'arrêter, rien ne se passe. que ce soit pour arreter, redémarrer, fermer la
session...

Si je force le laptop à s'arrêter avec la touche de démarrage du laptop, il
s'éteint et dans la plupart des cas et à la session suivante il s'arrête
normalement.

qqu aurait une idée pour résoudre ce problème ?

8 réponses

Sundowne
JR wrote:
:: bonjour,
::
:: sur mon laptop au travail équipé de xp prof sp2, certaine fois quand
:: je veux l'arrêter, rien ne se passe. que ce soit pour arreter,
:: redémarrer, fermer la session...
::
:: Si je force le laptop à s'arrêter avec la touche de démarrage du
:: laptop, il s'éteint et dans la plupart des cas et à la session
:: suivante il s'arrête normalement.
::
:: qqu aurait une idée pour résoudre ce problème ?

'jour

Première étape standard!!
Y-a-t il une entrèe dans le journal d'évenements? si oui, peux-tu donner le
texte exact et complet?

@+
Joachim Ruegsegger
merci de ta réponse,

voila ce que me dit le journal :

Type de l'événement : Avertissement

Source de l'événement : USER32

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 1073

Date : 15.01.2008

Heure : 09:29:52

Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM

Ordinateur : PORTABLE

Description :

Échec de la tentative de inconnu PORTABLE

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Données :

j'espère que ça va t'aider, moi j'y comprend rien ^^

Cordialement

JR

"Sundowne" a écrit dans le message de news:

JR wrote:
:: bonjour,
::
:: sur mon laptop au travail équipé de xp prof sp2, certaine fois quand
:: je veux l'arrêter, rien ne se passe. que ce soit pour arreter,
:: redémarrer, fermer la session...
::
:: Si je force le laptop à s'arrêter avec la touche de démarrage du
:: laptop, il s'éteint et dans la plupart des cas et à la session
:: suivante il s'arrête normalement.
::
:: qqu aurait une idée pour résoudre ce problème ?

'jour

Première étape standard!!
Y-a-t il une entrèe dans le journal d'évenements? si oui, peux-tu donner
le texte exact et complet?

@+

FdF
JR wrote:
bonjour,

sur mon laptop au travail équipé de xp prof sp2, certaine fois quand

C'est quoi, un "laptop" ???

JR
merci de ta réponse,

voila ce que me dit le journal :

Type de l'événement : Avertissement

Source de l'événement : USER32

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 1073

Date : 15.01.2008

Heure : 09:29:52

Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM

Ordinateur : PORTABLE

Description :

Échec de la tentative de inconnu PORTABLE

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Données :

j'espère que ça va t'aide, moi, j'y comprend rien ^^

Cordialement

JR

"Sundowne" a écrit dans le message de news:

JR wrote:
:: bonjour,
::
:: sur mon laptop au travail équipé de xp prof sp2, certaine fois quand
:: je veux l'arrêter, rien ne se passe. que ce soit pour arreter,
:: redémarrer, fermer la session...
::
:: Si je force le laptop à s'arrêter avec la touche de démarrage du
:: laptop, il s'éteint et dans la plupart des cas et à la session
:: suivante il s'arrête normalement.
::
:: qqu aurait une idée pour résoudre ce problème ?

'jour

Première étape standard!!
Y-a-t il une entrèe dans le journal d'évenements? si oui, peux-tu donner
le texte exact et complet?

@+

JR
c'est un ordinateur portable, désolé de mon anglicisme...

"FdF" a écrit dans le message de news:
478c8b21$0$848$
JR wrote:
bonjour,

sur mon laptop au travail équipé de xp prof sp2, certaine fois quand

C'est quoi, un "laptop" ???

Marco
Ciao JR

J'ai le même problême parfois

Je procéde comme çà :
Clic avec la souris sur le bouton "arreter" et j'appuie en même temps sur
"Ctrl"

et çà s'éteins ...

A+

"JR" <jruegsegger(NOSPAME)@daril-sa.com> a écrit dans le message de news:

bonjour,

sur mon laptop au travail équipé de xp prof sp2, certaine fois quand je
veux l'arrêter, rien ne se passe. que ce soit pour arreter, redémarrer,
fermer la session...

Si je force le laptop à s'arrêter avec la touche de démarrage du laptop,
il s'éteint et dans la plupart des cas et à la session suivante il
s'arrête normalement.

qqu aurait une idée pour résoudre ce problème ?

JR
merci de ta réponse Marco,

je vais essayer comme tu fais et je te redis si ça fonctionne aussi pour mon
problème...

Cordialement

JR

"Marco" a écrit dans le message de news:

Ciao JR

J'ai le même problême parfois

Je procéde comme çà :
Clic avec la souris sur le bouton "arreter" et j'appuie en même temps sur
"Ctrl"

et çà s'éteins ...

A+

"JR" <jruegsegger(NOSPAME)@daril-sa.com> a écrit dans le message de news:

bonjour,

sur mon laptop au travail équipé de xp prof sp2, certaine fois quand je
veux l'arrêter, rien ne se passe. que ce soit pour arreter, redémarrer,
fermer la session...

Si je force le laptop à s'arrêter avec la touche de démarrage du laptop,
il s'éteint et dans la plupart des cas et à la session suivante il
s'arrête normalement.

qqu aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Sundowne
Joachim Ruegsegger wrote:
::
:: Type de l'événement : Avertissement
::
:: Source de l'événement : USER32
::
:: Catégorie de l'événement : Aucun
::
:: ID de l'événement : 1073
::
:: Date : 15.01.2008
::
:: Heure : 09:29:52
::
:: Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
::
:: Ordinateur : PORTABLE
::
:: Description :
::
:: Échec de la tentative de inconnu PORTABLE

'jour
Regarde ci-dessous les sources possibles du pb et les solutions trouvées :
http://www.eventid.net/display.asp?eventid73&eventno60&source=USER32&phase=1

Tout particulièrement as-tu installé uphclean (indispenable) ? tu le trouves
ici
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID286E6D-8912-4E18-B570-42470E2F3582

@+