bloquage de l'ordinateur qui ne redémarre pas windows

japiri
bonjour
je suis paniqué parce que mon Asus eepc 1000H dont j'étais si content vient
de rester bloqué sur l'écran sur lequel j' était entrain de travailler ;
j'étais tellement enervé que j'ai sauvagement arrêté l'ordinateur (je
regrette !) ;
maintenant j'ai droit à un écran noir
avec en lettres blanches : "windows ne s'est pas arrêté..." on connait (il
s'agit de windows XP familial)
sauf que cet écran noir revient en boucle quelque soit la manœuvre que je
fais :
mode sans échec
dernière bonne configuration
etc
help, please
PR

JF
*Bonjour japiri * !

[...]
sauf que cet écran noir revient en boucle quelque soit la manoeuvre que je
fais :
mode sans échec
dernière bonne configuration
etc
help, please
PR

Faire un CHKDSK /R depuis la Console de récupération
http://fspsa.free.fr/cdr.htm#chkdsk_et_format

Ou CHKDSK C: /R
depuis un BARTPE
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm
(si C: est bien le disque de Windows)

Pas de lecteur de CD ?
Il est possible de créer une clé USB grâce à Ultimate Boot USB
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#ubusb

Si ça ne répare pas la ruche défaillante, récupérer le registre.
Le principe est détaillé ici
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Opérer depuis un BARTPE est plus facile (on opère à la souris).

Ou encore plus simple, si on a un lecteur de CD :
Revenir à un point de restauration avec MSDART
http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm#erd-commander
http://www.winhelponline.com/blog/perform-system-restore-rollback-on-non-bootable-xp-computer/

--
Salutations, Jean-François