Bloquage sous windows XP lors de d'une connexion internet

2 réponses
Yazid
Bonjour,

PC sous windows XP edition home

il fonctionne tres bien, sauf que mon pc se cloque quand je me connecte
a internet, et je suis obligé de le redemarrr.

Le pc se bloque lors de l'accés a internet quelques soit l'application,
Internet explorer 6, messenger, outlook, firefox...

Malgrés le fait que j'ai installé plusieurs soft de securité, norton
antivitus, microsoft antispyware, adaware, spybot, avec leurs mise a
jours, et j'ai scanné mon pc, actuellement, je n'ai aucun virus,
spyware...

J'ai nettoyé mon pc et malgré ca, ca bloque encore

Quand je tente de reinstallé internet explorer, j'ai le message, que je
dispose deja de la version la plus recente de ie

je ne sais pas d'ou peut venire le probleme, est ce que quelqu'un a une
idée

Merci de votre aide

--

Yazid

2 réponses

JPH
Bonjour,
Le problème, ce doit être ton modem
tu as quoi? (ADSL: USB, Ethernet ou RTC)
Recherche les derniers drivers et réinstalle le et si c'est un USB, essaye
de mettre un hub auto alimenté...
cordialement

JPH
"Yazid" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

PC sous windows XP edition home

il fonctionne tres bien, sauf que mon pc se cloque quand je me connecte a
internet, et je suis obligé de le redemarrr.

Le pc se bloque lors de l'accés a internet quelques soit l'application,
Internet explorer 6, messenger, outlook, firefox...

Malgrés le fait que j'ai installé plusieurs soft de securité, norton
antivitus, microsoft antispyware, adaware, spybot, avec leurs mise a
jours, et j'ai scanné mon pc, actuellement, je n'ai aucun virus,
spyware...

J'ai nettoyé mon pc et malgré ca, ca bloque encore

Quand je tente de reinstallé internet explorer, j'ai le message, que je
dispose deja de la version la plus recente de ie

je ne sais pas d'ou peut venire le probleme, est ce que quelqu'un a une
idée

Merci de votre aide

--

Yazid

Mathieu Clavel
Bonjour,

PC sous windows XP edition home

il fonctionne tres bien, sauf que mon pc se cloque quand je me connecte
a internet, et je suis obligé de le redemarrr.

Le pc se bloque lors de l'accés a internet quelques soit l'application,
Internet explorer 6, messenger, outlook, firefox...

Malgrés le fait que j'ai installé plusieurs soft de securité, norton
antivitus, microsoft antispyware, adaware, spybot, avec leurs mise a
jours, et j'ai scanné mon pc, actuellement, je n'ai aucun virus, spyware...

J'ai nettoyé mon pc et malgré ca, ca bloque encore

Quand je tente de reinstallé internet explorer, j'ai le message, que je
dispose deja de la version la plus recente de ie

je ne sais pas d'ou peut venire le probleme, est ce que quelqu'un a une
idée

Merci de votre aide

--

Bonsoir,

une idée: le pc de mon père rebootait mystérieusement de temps en temps
alors qu'on était sur le net, sans donner aucun message d'erreur, etc.
Après plusieurs fois j'ai eu l'impression que c'était lié au nombre de
connexions simultanées, enfin bref. La connexion internet était ADSL
PPPoE via modem Ethernet connecté sur le port réseau de la carte mère.
Me doutant que le problème venait de la carte mère (Asus P5P800) j'ai
mis à jour le driver du réseau (pas par le cd d'Asus ou le site web,
mais par celui du fabriquant de l'extension réseau).
Maintenant il n'y a plus de problèmes, à part un reboot similaire si
jamais j'ai le malheur de changer l'adresse IP du réseau par dessus
laquelle la connexion PPPoE passe.
Si ton problème est similaire, sait-on jamais.
Au fait, se cloquer, ça veut dire quoi ? Ma réponse est peut-être HS
finalement.

Mathieu