bloquages répétés de Firefox 2

Marc BONNET
depuis un mois ou deux je remarque que Firefox (version diverses jusqu'à
2.0.0.14) se bloque systématiquement après une dizaine de minutes de
surf sur l'ouverture d'une page (pas forcément la même) il n'y à plus
qu'une solution la destruction de l'application (l'application ne répond
plus).
Si quelqu'un a une idée merci d'avance!

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 10 May 2008 17:25:10 +0200, *Marc BONNET* a caressé

[...]

Vérifiez du côté de votre OS

Yamo'
salut,
Le Sat, 10 May 2008 17:25:10 +0200, Marc BONNET a écrit ce message (
<4825bec3$0$19440$ ):

Si quelqu'un a une idée merci d'avance!

Je pense aussi que ça doit provenir de l'OS, ça peut-être un symptôme de
disque saturé ou trop fragmenté (tu as l'air d'être sous windows), reste
t'il de l'espace sur le C: ?

Tu trouveras peut-être de l'aide sur : fr.comp.os.ms-windows

Stéphane
--
Il s'est sans doute laissé impressionner par les cris d'orfraie du
quarteron de fufopithèques en furie.
rm
Salut,
Le samedi 10 mai 2008 à 17:36, Michel Doucet a écrit :

[...]

Vérifier quoi ? Formater et ré-installer Linux ou Windows, par précaution ?

Un blocage de Firefox ne peut pas venir d'autre chose que du système
d'exploitation qui l'héberge ?
Et pourquoi pas d'une de ces fameuses extensions (qui, par exemple, ferait
quelques choses toutes les dix minutes ?), d'un plugin pas à jour ou
récalcitrant, d'un souk dans le profil ou que sais-je encore ?
Comme IE et même certains OS Windows, Firefox dispose d'un mode dit
"sans-échec" ou "safe-mode", ça serait p't'être une piste avant d'aller
tripoter je ne sais quoi dans Linux ou MacOSX :)
http://www.geckozone.org/articles/2007/02/13/133-le-mode-sans-echec-ou-safe-mode-pour-firefox-et-thunderbird
Un "démarrer > exécuter > firefox -p" pour repartir sur un profil tout
propre permettrait aussi de lever le doute, non ?
Y'en a même qui ré-installent du Firefox avec succès...
Si c'est bien du Windows, le gestionnaire d'évènements (démarrer > exécuter
eventvwr.msc) permet parfois d'avoir des infos sur l'origine du plantage

d'un processus qui plante.
Moi, je conseille parfois la désactivation complète (mais _temporaire_,
hein, en cas de trouille chronique) d'anti-virus, anti-feu ou autre
anti-surf, comme ça, juste pour voir si, par hasard, le brouteur brouterait
mieux ;)

En espérant aider,

@+
--
rm - opera-fr.com
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 18:55:20 +0200, *rm* a caressé son

Vérifier quoi ? Formater et ré-installer Linux ou Windows, par
précaution ?

Pas spécialement ;)
Ce qui est étonnant, c'est que çà marche un certain temps donc pour moi
ce n'est pas ff, il planterait directement si c'était une extension
foireuse.
... peut-être que çà foire depuis un WU plus ou moins bizarre comme on en
voit beaucoup pour le moment

rm
Salut,
Le dimanche 11 mai 2008 à 09:53, Yamo' a écrit :

[...]

:) pourquoi pas "virusé" aussi ?

(tu as l'air d'être sous windows), reste
t'il de l'espace sur le C: ?

Tu trouveras peut-être de l'aide sur : fr.comp.os.ms-windows

:-D

Tiens, il y a quelques années, c'était principalement les utilisateurs d'IE
(quon prétendait incrusté au système MS) qui se voyaient promptement
aiguillés sur des groupes /Windows/... Firefox a-t-il réussi à égaler son
"maître" ?

Stéphane

@+
--
rm
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 19:03:12 +0200, *rm* a caressé son

[...]

IE le "maître" de ff ... il faut arrêter le pastaga ;) sinon tu vas
commencer à chanter et à te produire à l'opéra.

rm
Le dimanche 11 mai 2008 à 19:02, Michel Doucet a écrit :

[...]

Et pourquoi pas une extension qui relèverait du flux RSS ou du mail ou qui
sauvegarderait une bricole ou qui lancerait une macro... de manière
temporisée ou même constituée d'un bout de javascript mal foutu qui ferait
déborder quelque chose dans l'interpréteur de Firefox, juste au bout d'un
certain (cf. Fernand R.) temps...

... peut-être que çà foire depuis un WU plus ou moins bizarre comme on en
voit beaucoup pour le moment

Peut-être que Firefox n'est pas aussi "incrusté" à son système Windows que
son collègue IE ? Et donc moins sensible aux mise à jour d'icelui ;)

@+
--
rm
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sun, 11 May 2008 19:23:22 +0200, *rm* a caressé son

[...]

Ce n'est pas faux

[...]

Ce n'est pas faux non plus

Bonne fin de viaduc

Marc BONNET
Michel Doucet a écrit :
[...]

j'ai un XP home SP2 mis à jour régulièrement
Marc BONNET
Yamo' a écrit :
[...]

pour l'espace pas de pb (10Go) pour la défragmentation effectivement je
ne l'aie jamais faite
1 2