bloqué sur des Boutons options

titou
Bonjour ,

Voilà je suis bloqué sur un probléme de If then avec 4 boutons options.

Voici mon pb:

Question1= oui ou non
Question2=oui ou non

et j'ai 4 possibilité de réponse suivant si question1=oui et question2=non
ou bien question1=non et question2=non....

A savoir que j'ai mis met boutons sur une feuil1 excel tout a fait classique
en face de mes deux questions.
et les réponse sont pris dans feuil2 et coller dans feuil3

Mais surtout je bloque sur le if () and () then elseif () and () ...

merci d'avance.

thierry

JLuc
*Bonjour titou*,
Peut être:
If Option1 And Option2 Then
'les deux oui
ElseIf Option1 And Not(Option2) Then
'1=oui 2=non
ElseIf Not(Option1) and Option2 Then
'1=non 2=oui
Else
'les deux non
End If

--
____
( O | O )

O-O

titou
Boujour JLuc merci pour ta réponse,
la réponse que tu me propose je la valide.

Mais ça résoud pas entiérement mon bloquage.

voici mon pb concrétement, il ce situe dans une feuil excel classique

la 1ére question est :

le poste est il composer de CPL ? Boutonoption OUI et Boutonoption NON
et il sont compris dans le cadre qui va bien ( je me rappel plu du nom
technique exact)

La 2éme question eest :

Le poste Est-il équiper d'un OMT? BoutonOption OUI et BoutonOption NON
et comme pour la 1ére question il sont compris dans le cadre qui va bien

Les réponse à ces questions ce situe dans une autre feuil et je veux que ces
réponse soit afficher encore dans une autre feuil.
j'ai des macro qui copie et colle la réponse qui va bien dans la feuil qui
va bien, quand l'utilisateur click sur les boutons options le pb c'est que
lorsqu'il répond à la 2éme question le résultat n'est le bon pour un cas de
figure.

Donc je souhaiterai savoir comment faire pour éxecuter une macro avec les if
() and () then ... avec comme instructions dans les if then les macros copier
coller.

je sais pas si c'est très clair mon explication.

mais je suis boquer et j'aurai besoin d'un coup pouce.

Merci d'avance.

thierry

Et don je veux une

[...]

JLuc
*Bonjour titou*,
Je ne me suis pas trop plongé sur ton problème, mais vu le nombre de
réponses, je reviens pour essayer de t'aider.
Tu utilises des boutons d'option de la barre "Boite à outils controles"
ou de la barre "formulaires" ?
Pourrais tu mettre sur www.cjoint.com un exemple de ce que tu as et de
ce que tu veux ? Ce serait, je pense, plus simple que de faire des
suppositions

[...]

titou
Bonjour Jluc,
merci pour ton aide.
J'ai réussi à résoudre mon problème, en bloquant ma 2ème question quand
l'utilisateur répond oui à la 1ére question a l'aide "enabled" car quand 1ére
question = oui la réponse à la 2éme question est inutile.

Encore merci JLuc.

A bientot je pense car je 'apprend excel depuis peu.

Thierry