bloquer des cellules

6 réponses
ghadam
quelqu'un saurait-il me dire comment on bloque certaines cellules dans une
feuille Excel 2003? j'arrive a protéger une page entière, mais je n'arrive
pas à protéger seulement les 2 colonnes que je veux bloquer.
merci de votre aide

aussi, est-ce qu'on peu masquer des onglets dans 2003 ou c'est seulement
dans 2007?

6 réponses

JPMonnier
Bonsoir d'abord
Tu sélectionnes déja toutes les cellules de ta feuille(click gauche sur le
carré à gauche de la colonne A au dessus de la ligne 1
1 - Menu Format/Cellules/ onglet protection, tu enlèves la coche face à
Verrouillé
Ensuite tu selectionnes les colonnes A et B par exemple
Tu reprends 1 -, tu click Verrouillé pour avoir la coche
Tu fais Outil/Protection/Protéger la feuille
Toutes ces cellules seront accessibles sauf les colonnes A et B

Pour masquer une feuille,
tu fais Format/Feuille/Masquer
--
Cordialement

"ghadam" a écrit dans le message de
news:
quelqu'un saurait-il me dire comment on bloque certaines cellules dans une
feuille Excel 2003? j'arrive a protéger une page entière, mais je n'arrive
pas à protéger seulement les 2 colonnes que je veux bloquer.
merci de votre aide

aussi, est-ce qu'on peu masquer des onglets dans 2003 ou c'est seulement
dans 2007?

ghadam
Merci pour ta réponse.

J'ai fait tout ce que tu as décrit.

Maintenant j'ai un nouveau souci, je peux changer mes cellules mais je
n'arrive plus à ajouter des lignes malgré le fait d'avoir autorisé l'ajout de
lignes et de colonnes ... au secours...

"JPMonnier" a écrit :

Bonsoir d'abord
Tu sélectionnes déja toutes les cellules de ta feuille(click gauche sur le
carré à gauche de la colonne A au dessus de la ligne 1
1 - Menu Format/Cellules/ onglet protection, tu enlèves la coche face à
Verrouillé
Ensuite tu selectionnes les colonnes A et B par exemple
Tu reprends 1 -, tu click Verrouillé pour avoir la coche
Tu fais Outil/Protection/Protéger la feuille
Toutes ces cellules seront accessibles sauf les colonnes A et B

Pour masquer une feuille,
tu fais Format/Feuille/Masquer
--
Cordialement

"ghadam" a écrit dans le message de
news:
> quelqu'un saurait-il me dire comment on bloque certaines cellules dans une
> feuille Excel 2003? j'arrive a protéger une page entière, mais je n'arrive
> pas à protéger seulement les 2 colonnes que je veux bloquer.
> merci de votre aide
>
> aussi, est-ce qu'on peu masquer des onglets dans 2003 ou c'est seulement
> dans 2007?

JPMonnier
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas fais attention que tu étais sur Excel 2003, je suis moi
même sur XL 2000, sur lequel je n'ai pas ces fonctions !
Je pense que tu trouveras des réponses rapidement sur ce forum, par les
utilisateurs de XL 2003
Cordialement

"ghadam" a écrit dans le message de
news:
Merci pour ta réponse.

J'ai fait tout ce que tu as décrit.

Maintenant j'ai un nouveau souci, je peux changer mes cellules mais je
n'arrive plus à ajouter des lignes malgré le fait d'avoir autorisé l'ajout
de
lignes et de colonnes ... au secours...

"JPMonnier" a écrit :

Bonsoir d'abord
Tu sélectionnes déja toutes les cellules de ta feuille(click gauche sur
le
carré à gauche de la colonne A au dessus de la ligne 1
1 - Menu Format/Cellules/ onglet protection, tu enlèves la coche face à
Verrouillé
Ensuite tu selectionnes les colonnes A et B par exemple
Tu reprends 1 -, tu click Verrouillé pour avoir la coche
Tu fais Outil/Protection/Protéger la feuille
Toutes ces cellules seront accessibles sauf les colonnes A et B

Pour masquer une feuille,
tu fais Format/Feuille/Masquer
--
Cordialement

"ghadam" a écrit dans le message de
news:
> quelqu'un saurait-il me dire comment on bloque certaines cellules dans
> une
> feuille Excel 2003? j'arrive a protéger une page entière, mais je
> n'arrive
> pas à protéger seulement les 2 colonnes que je veux bloquer.
> merci de votre aide
>
> aussi, est-ce qu'on peu masquer des onglets dans 2003 ou c'est
> seulement
> dans 2007?

nanou
ghadam wrote:
Merci pour ta réponse.

J'ai fait tout ce que tu as décrit.

Maintenant j'ai un nouveau souci, je peux changer mes cellules mais je
n'arrive plus à ajouter des lignes malgré le fait d'avoir autorisé
l'ajout de lignes et de colonnes ... au secours...

"JPMonnier" a écrit :

Bonsoir d'abord
Tu sélectionnes déja toutes les cellules de ta feuille(click gauche
sur le carré à gauche de la colonne A au dessus de la ligne 1
1 - Menu Format/Cellules/ onglet protection, tu enlèves la coche
face à Verrouillé
Ensuite tu selectionnes les colonnes A et B par exemple
Tu reprends 1 -, tu click Verrouillé pour avoir la coche
Tu fais Outil/Protection/Protéger la feuille
Toutes ces cellules seront accessibles sauf les colonnes A et B

Pour masquer une feuille,
tu fais Format/Feuille/Masquer
--
Cordialement

"ghadam" a écrit dans le message
de news:
quelqu'un saurait-il me dire comment on bloque certaines cellules
dans une feuille Excel 2003? j'arrive a protéger une page entière,
mais je n'arrive pas à protéger seulement les 2 colonnes que je
veux bloquer.
merci de votre aide

aussi, est-ce qu'on peu masquer des onglets dans 2003 ou c'est
seulement dans 2007?

Bonjour,
j'ai excel 2003 et je viens de faire le test protéger la feuille en
autorisant(en cochant) insérer des lignes dans la fenêtre "protection de la
feuille" , Pas de problème.
Faire un nouvel essai en repartant d'une nouvelle feuille ou d'un autre
classeur.
Cdlt.
Nanou
LSteph
Bonjour,

Il est probable que tu as des (BEURK.. )fusions de cellules)
C'est une saleté dont il faut se débarassser de l'usage.

Cela dit ,en se positionnant au delà de la (BEURK...) fusion, on doit
pouvor insérer.

--
lSteph
'Pourfendeur des fusions'

ghadam a écrit :
Merci pour ta réponse.

J'ai fait tout ce que tu as décrit.

Maintenant j'ai un nouveau souci, je peux changer mes cellules mais je
n'arrive plus à ajouter des lignes malgré le fait d'avoir autorisé l'ajout de
lignes et de colonnes ... au secours...

"JPMonnier" a écrit :

Bonsoir d'abord
Tu sélectionnes déja toutes les cellules de ta feuille(click gauche sur le
carré à gauche de la colonne A au dessus de la ligne 1
1 - Menu Format/Cellules/ onglet protection, tu enlèves la coche face à
Verrouillé
Ensuite tu selectionnes les colonnes A et B par exemple
Tu reprends 1 -, tu click Verrouillé pour avoir la coche
Tu fais Outil/Protection/Protéger la feuille
Toutes ces cellules seront accessibles sauf les colonnes A et B

Pour masquer une feuille,
tu fais Format/Feuille/Masquer
--
Cordialement

"ghadam" a écrit dans le message de
news:
quelqu'un saurait-il me dire comment on bloque certaines cellules dans une
feuille Excel 2003? j'arrive a protéger une page entière, mais je n'arrive
pas à protéger seulement les 2 colonnes que je veux bloquer.
merci de votre aide

aussi, est-ce qu'on peu masquer des onglets dans 2003 ou c'est seulement
dans 2007?

ghadam
merci à tous pour votre aide
malheureusement, je n'y arrive toujours pas...

je n'ai pourtant pas de cellules fusionnées (une plaie pour les feuilles
excel)
j'ai verrouillé et déverrouillé selon vos instructions et je n'arrive
toujours pas à compléter mon tableau.

Tant pis!

"LSteph" a écrit :

Bonjour,

Il est probable que tu as des (BEURK.. )fusions de cellules)
C'est une saleté dont il faut se débarassser de l'usage.

Cela dit ,en se positionnant au delà de la (BEURK...) fusion, on doit
pouvor insérer.

--
lSteph
'Pourfendeur des fusions'

ghadam a écrit :
> Merci pour ta réponse.
>
> J'ai fait tout ce que tu as décrit.
>
> Maintenant j'ai un nouveau souci, je peux changer mes cellules mais je
> n'arrive plus à ajouter des lignes malgré le fait d'avoir autorisé l'ajout de
> lignes et de colonnes ... au secours...
>
> "JPMonnier" a écrit :
>
>> Bonsoir d'abord
>> Tu sélectionnes déja toutes les cellules de ta feuille(click gauche sur le
>> carré à gauche de la colonne A au dessus de la ligne 1
>> 1 - Menu Format/Cellules/ onglet protection, tu enlèves la coche face à
>> Verrouillé
>> Ensuite tu selectionnes les colonnes A et B par exemple
>> Tu reprends 1 -, tu click Verrouillé pour avoir la coche
>> Tu fais Outil/Protection/Protéger la feuille
>> Toutes ces cellules seront accessibles sauf les colonnes A et B
>>
>> Pour masquer une feuille,
>> tu fais Format/Feuille/Masquer
>> --
>> Cordialement
>>
>> "ghadam" a écrit dans le message de
>> news:
>>> quelqu'un saurait-il me dire comment on bloque certaines cellules dans une
>>> feuille Excel 2003? j'arrive a protéger une page entière, mais je n'arrive
>>> pas à protéger seulement les 2 colonnes que je veux bloquer.
>>> merci de votre aide
>>>
>>> aussi, est-ce qu'on peu masquer des onglets dans 2003 ou c'est seulement
>>> dans 2007?
>>