Bloquer l'enregistrement si 1 N° est atteint

1 réponse
FEUZ TOFF
Bonjour,
J'ai une table dans ma BD qui me permet de stocker les info. de registres. Chaque volet d'1 registre (1 enregistrement de la table) est identifié par un N° séqentiel et l'année du registre. Je voudrais à la fin chaque année, bloquer les enregistrements pour cet année au dernier N° séqentiel saisi.
Exple:
Le dernier volet pour le registre de l'année 2003 porte le N°6473 donc pour lannée 2003 il ne sera plus possible d'enregistrer un autre N° supérieur au 6473.
Merçi de votre aide

1 réponse

Raymond [mvp]
Bonjour.

sur la saisie du numéro séquentiel tu peux utiliser la fonction DMax sur ce
champ de la table pour savoir si le numéro maximum de la table est inférieur
au maxi. si non atteint tu rajoutes 1 pour le numéro actuel et tu permets la
saisie, sinon tu interdis la saisie.

--
@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"FEUZ TOFF" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai une table dans ma BD qui me permet de stocker les info. de registres.
Chaque volet d'1 registre (1 enregistrement de la table) est identifié par

un N° séqentiel et l'année du registre. Je voudrais à la fin chaque année,
bloquer les enregistrements pour cet année au dernier N° séqentiel saisi.
Exple:
Le dernier volet pour le registre de l'année 2003 porte le N°6473 donc
pour lannée 2003 il ne sera plus possible d'enregistrer un autre N°

supérieur au 6473.
Merçi de votre aide