Bloquer une formule pour plusieurs cellules

TechBM
Bonjours à tous. Je développe en ce moment même un planning de fabrication
pour un atelier mécanique. J'aurais besoins de quelques renseignements.

Ce que je souhaite savoir, c'est si il est possible de bloquer un ensemble
de case contenant une formule bien défini
(exemple:=SI(OU(E$6=$B$2;E$6=$B$3;E$6=$B$4);$D$6;"").

Explications:

Sur cette formule je n'ai pas mis de " $ " devant le " E " car je souhaitais
faire évoluer cette formule sous 15 colonnes
(exemple:=SI(OU(F$6=$B$2;F$6=$B$3;F$6=$B$4);$D$6;"")

Maintenant je souhaiterais prendre les 15 colonnes (A,B,C,D,E,F.....) et les
copier sur les 15 colonnes à suivre (P,Q,R,S,T,U......)
Ceci dit je souhaite garder la formule exacte c'est à dire que la lettre " E
" ne se changent pas par lettre "T"

Ce qu'il faudrait donc s'est que je rajoute le signe " $ " devant chaque
lettre " E " et faire une copie après.

Evidement si j'avais qu'une formule cela sera rapide et ne me poserai aucun
problème , hors j'ai plus d'une centaines de cellules à modifier.

C'est pourquoi je voudrais savoir si il était possible de bloquer l'ensemble
de mes formules par l'ajout d'un " $ " d'une manière rapide et simple.

Pouvez-vous me renvoyer s'il vous plait une solution rapidement car je
possède un délai réduit sur la réalisation de ce planning.

Merci d'avance.

isabelle
bonjour TechBM,

decocher dans l'option de Rechercher (Totalité du contenu de la cellule)
sélectionne les 15 formules, et selon le numéro de ligne :
édition remplacer U( remplacer tout par U($
édition remplacer ;2 remplacer tout par ;2$
édition remplacer ;3 remplacer tout par ;3$

isabelle

[...]

TechBM
Merci beaucoup isabelle !!!! J'avais pu observer que l'on pouvais utiliser le
menu "Recherche" mais mon mode de selection n'était pas bon effectivement.

Merci encore et à bientôt !!!!