Bloquer l'impression de poste en mettant un mot de passe

virginiela
J'ai besoin de bloquer l'impressions sur 5 postes. Ces postes sont sous
Windows XP Pro.
Mon imprimante est une Brother multifonction réseau.
Ces ordinateurs sont mis à disposition au public et il s'avère qu'il y a
trop d'abus.
Le public imprime n'importe quoi.
Je suis obligé de changer les cartouches d'encres très souvent et cela
devient pénible et honéreux.
Y a t-il un programme qui pourrait m'interdire l'accès à l'imprimante, et
lorsque je lui donne le mot de passe que je puisse imprimer.
Cela me conviendrait parfaitement.

xael
virginiela a écrit :
[...]

Brother a sans doute prévu ce genre de chose pour une imprimante réseau,
lis la notice.
Jean-Claude BELLAMY
"virginiela" a écrit dans le message
de news:
[...]

Il suffit de configurer les permissions de l'imprimantes (propriétés /
Onglet Sécurité).
C'est fait pour çà, il n'y a RIEN à ajouter ...

Seulement cela impose, bien évidemment, que les utilisateurs que tu
autoriseras à imprimer ouvrent leur session avec un nom de compte donné,
avec un mot de passe défini.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
virginiela
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :

> [...]

Seulement cela impose, bien évidemment, que les utilisateurs que tu
autoriseras à imprimer ouvrent leur session avec un nom de compte donné,

Il s'agit de poste en accès libre au public, il n'y a pas de mot de passe,
il faut qu'il puisse utiliser le pc mais limiter uniquement les impressions.
Pour cela lorsque qu'il veut imprimer il est obliger de faire venir qq'un qui
lui met le mot de passe. Voila comment j'aimerais que cela se passe.
Et pour Brother il n'y a pas de soft prévu à cet effet j'ai déjà lu la notice.

Alain Naigeon
[...]

Et le gars qui a le mot de passe, il va dire oui ou non sur quels critères ?
Nombre de pages, nature de ce qui va sortir mais qu'il ne peut pas vérifier
vu que ce n'est pas encore sorti ? :-)
J'ai l'impression qu'il y a là un problème humain en amont des mesures
techniques, comme c'est souvent le cas avec ce genre d'histoires de droits
d'accès.

Conséquences fréquentes :
- le gars qui doit venir entrer le mot de passe en a ras le bol au bout de
3 jours, et le donne au premier venu en lui faisant évidemment jurer
qu'il le gardera pour lui (sauver la face) tout espérant vivement le
contraire en son fors intérieur, histoire d'être définitivement tranquille ;
- tensions hiérarchiques aigüées : "comment ça, untel a le mot de passe
et pas moi, c'est inadmissible !", etc.

La seule méthode efficace dans ce cas, c'est d'allouer une subvention
globale à l'impression de tous, et de refacturer chacun sur la base des
pages imprimées. Vécu ça dans un labo pour la photocopie, la consommation
a fait une chute spectaculaire du jour au lendemain ;-)
Certainement encore plus efficace en cette période de vaches maigres.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude BELLAMY
"virginiela" a écrit dans le message
de news:
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit :
"virginiela" a écrit dans le
message
de news:
> [...]

Il s'agit de poste en accès libre au public, il n'y a pas de mot de passe,
il faut qu'il puisse utiliser le pc mais limiter uniquement les

Et bien pour cela il sufit de créer au moins DEUX comptes d'utilisateurs !!!
- "public", sans password, qui n'a droit à rien au niveau impression
- "privé", avec password, qui a le droit d'imprimer .

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]