bloquer l'accès au partages réseau NTFS aux stations linux

1 réponse
Guillaume
Bonjour,

Je souhaite savoir comment puis-je bloquer l'accès aux partages d'un
serveur windows server 2003 pour les stations linux.

Merci beaucoup pour votre aide
meilleurs voeux.

1 réponse

Thierry MILLE [MVP]
"Guillaume" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je souhaite savoir comment puis-je bloquer l'accès aux partages d'un
serveur windows server 2003 pour les stations linux.

Vous pouvez envisager de créer des filtres IPSec utilisant
l'authentification Kerberos pour le partage de fichiers et d'imprimantes
Microsoft (port 445 en TCP avec éventuellement 137 et 138 en UDP et 139 en
TCP si NetBIOS est activé). Seules les machines du domaine pourront alors
discuter avec le serveur Windows 2003.

Un autre moyen plus simple peut aussi consister à augmenter les niveaux de
sécurité pour la signature SMB, les anciennes versions de SAMBA n'y
résistent pas ...

Cordialement

--
Thierry MILLE