bloquer la définition de l'ecran définitivement

Olivier
Bonjour

je désire bloquer la définition de l'écran en 1024X768, afin que mes enfants
ne puissent pas redescendre en 800X600 ou augmenter en 1158X???

y a t il quch au niveau de la registry qui bloquerait ce control ?

y a t il un parametre system ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses

--
Olivier

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Olivier a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

OUI

HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemNoDispSettingsPage
Valeur 0x00000001 -> Supprime l'onglet Paramètres du Panneau de
configuration Affichage.
Ce paramètre empêche les utilisateurs d'utiliser le Panneau de configuration
pour ajouter, configurer ou modifier les paramètres d'affichage de
l'ordinateur.
(copier-coller de l'aide de cette stratégie)

Si tu es sous XP PRO, tu peux lancer GPEDIT.MSC et configurer la stratégie
suivante :

Configuration utilisateur
Modèles d'administration
Panneau de configuration
Affichage
Masquer l'onglet Configuration

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Fred
Dans : news:,
Jean-Claude BELLAMY disait :
[...]

Bonjour,

Malheureusement, certains pilotes ajoutent des menus contextuels au
bureau qui permettent de modifier ces paramètres. Certains proposent une
installation sans ces interfaces, d'autres non.

En complément de la stratégie, le moyen le plus simple que j'ai trouvé
pour contrer cela (sans aller supprimer des entrées dans le registre),
c'est de repérer le programme qui se lance alors (Ctrl Alt Suppr) et de
modifier ses sécurités NTFS pour que son lancement ne soit autorisé que
par certains utilisateurs.

PS : Accessoirement, c'est aussi très simple à déployer sur un réseau
via d'autres stratégies.

--
Fred
http://www.cerbermail.com/?3kA6ftaCvT

LargoWinch
[...]

Cela fonctionne-t-il sur certains jeux qui changent d'autorité la

résolution à leur démarrage (et surtout ne la restaure pas à
l'extinction en cas de problème ou d'extinction "violente" de la part
des bambins) ?

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :e8jav8$nq6$,
LargoWinch a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
[...]

NON.
Cette stratégie interdit l'onglet du panneau de contrôle affichage, mais
n'interdit pas l'accès aux fonctions de "user32.dll" telles que
"ChangeDisplaySettings", "EnumDisplaySettings" ,...

NB: j'ai écrit un utilitaire qui permet de définir la résolution d'écran en
ligne de commande !
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#setvideo

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

LargoWinch
[...]

Ok, merci. Je vais aller faire un tour du coté de chez toi alors.

olivier
Bonsoir,

un peu débordé depuis quelques temps... je retrouve seulement ce soir vos
réponses que je vais tenter dès que possible.

Vous tiendrai au courant

Merci

news: e8lf2p$bie$