Bloquer la reorganisation automatique des icones

3 réponses
arzac
Bonsoir

J'ai fait une recherche sur le net mais en vain : Est-il possible dans un
dossier de l'explorateur de Windows de bloquer l'affichage des miniatures en
automatique. J'essaie de cocher cette option ca marche mais une fois
l'ordinateur redemarré c'est à nouveau décoché. J'ai verifié les options des
dossiers je n'ai rien vu.
Merci pour votre aide

---
Cordialement
Arzac

3 réponses

Ypoons
Bonsoir

J'ai fait une recherche sur le net mais en vain : Est-il possible dans un
dossier de l'explorateur de Windows de bloquer l'affichage des miniatures en
automatique. J'essaie de cocher cette option ca marche mais une fois
l'ordinateur redemarré c'est à nouveau décoché. J'ai verifié les options des
dossiers je n'ai rien vu.
Merci pour votre aide

Salut Arzac

Ça arrive de temps en temps... surtout après avoir été infesté
(même "à l'insu de son plein gré" ;) ) par une bestiole, même si
la bestiole a été neutralisée depuis.

Habituellement, ça se règle en rajoutant une valeur dans le
registre : dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
fais un clic droit dans le panneau de droite, et choisis
"Nouveau" -> "Valeur DWORD"
Une valeur est ajoutée dans la liste, dont le nom "Nouvelle
valeur # 1" est en surbrillance. Renomme-la NoSaveSettings
(respecte les majuscules/minuscules). Sa donnée est zéro, c'est
parfait, ne touche pas.
Ferme l'éditeur de registre, et redémarre la machine.
Teste.

Vérifie aussi la valeur "BagMRU Size" (sans les guillemets) dans
les deux clés suivantes :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShell
et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoam
Elle "commande" le nombre de présentations différentes de
dossiers que peut mémoriser l'explorateur (miniature, liste,
détails, etc.) Par défaut, depuis le SP2, cette valeur est de
1388 en hexa, soit 5000 dossiers. On peut mettre n'importe quelle
valeur... à condition de le mettre à l'identique dans les deux clés !

Si ça n'apporte pas d'améliorations, il faudra regarder ce qui se
passe lors de la fermeture de Windows (dans l'observateur
d'événements).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

arzac
Bonsoir

En fait j'ai réussi à remettre l'affichage en réorganisation automatique en
allant dans l'explorateur de Windows
- Outils / Options --> onglet Général Paramètres par défaut.

- onglet Affichage --> Paramètres par défaut. --> Réinitialiser tous les
dossiers
Appliquer -->OK --> Fermer L'explorateur et le rouvrir

- Menu Affichage --> cochez Miniatures --> Réorganiser les icones par
cochez "Nom" et "Réorganisation automatique"
- cliquez dans Outils / Options --> onglet Affichage --> Appliquer à tous
les dossiers

Donc je n'ai pas utilisé ta méthode mais je la conserve précieusement au cas
où ..
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement
Arzac

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

J'ai fait une recherche sur le net mais en vain : Est-il possible dans
un
dossier de l'explorateur de Windows de bloquer l'affichage des miniatures
en
automatique. J'essaie de cocher cette option ca marche mais une fois
l'ordinateur redemarré c'est à nouveau décoché. J'ai verifié les options
des
dossiers je n'ai rien vu.
Merci pour votre aide

Salut Arzac

Ça arrive de temps en temps... surtout après avoir été infesté (même "à
l'insu de son plein gré" ;) ) par une bestiole, même si la bestiole a été
neutralisée depuis.

Habituellement, ça se règle en rajoutant une valeur dans le registre :
dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
fais un clic droit dans le panneau de droite, et choisis "Nouveau" ->
"Valeur DWORD"
Une valeur est ajoutée dans la liste, dont le nom "Nouvelle valeur # 1"
est en surbrillance. Renomme-la NoSaveSettings (respecte les
majuscules/minuscules). Sa donnée est zéro, c'est parfait, ne touche pas.
Ferme l'éditeur de registre, et redémarre la machine.
Teste.

Vérifie aussi la valeur "BagMRU Size" (sans les guillemets) dans les deux
clés suivantes :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShell
et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoam
Elle "commande" le nombre de présentations différentes de dossiers que
peut mémoriser l'explorateur (miniature, liste, détails, etc.) Par défaut,
depuis le SP2, cette valeur est de 1388 en hexa, soit 5000 dossiers. On
peut mettre n'importe quelle valeur... à condition de le mettre à
l'identique dans les deux clés !

Si ça n'apporte pas d'améliorations, il faudra regarder ce qui se passe
lors de la fermeture de Windows (dans l'observateur d'événements).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

JF
*Bonjour arzac* !
<news:

Bonsoir

En fait j'ai réussi à remettre l'affichage en réorganisation automatique en
allant dans l'explorateur de Windows
- Outils / Options --> onglet Général Paramètres par défaut.

- onglet Affichage --> Paramètres par défaut. --> Réinitialiser tous les
dossiers
Appliquer -->OK --> Fermer L'explorateur et le rouvrir

- Menu Affichage --> cochez Miniatures --> Réorganiser les icones par
cochez "Nom" et "Réorganisation automatique"
- cliquez dans Outils / Options --> onglet Affichage --> Appliquer à tous les
dossiers

Autrement dit :
Comment faire pour modifier vos paramètres d'affichage de dossier
ou pour personnaliser un dossier
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php