Bloquer la reorganisation automatique des icones

arzac
Bonsoir

J'ai fait une recherche sur le net mais en vain : Est-il possible dans un
dossier de l'explorateur de Windows de bloquer l'affichage des miniatures en
automatique. J'essaie de cocher cette option ca marche mais une fois
l'ordinateur redemarré c'est à nouveau décoché. J'ai verifié les options des
dossiers je n'ai rien vu.
Merci pour votre aide

---
Cordialement
Arzac

Ypoons
[...]

Salut Arzac

Ça arrive de temps en temps... surtout après avoir été infesté
(même "à l'insu de son plein gré" ;) ) par une bestiole, même si
la bestiole a été neutralisée depuis.

Habituellement, ça se règle en rajoutant une valeur dans le
registre : dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer
fais un clic droit dans le panneau de droite, et choisis
"Nouveau" -> "Valeur DWORD"
Une valeur est ajoutée dans la liste, dont le nom "Nouvelle
valeur # 1" est en surbrillance. Renomme-la NoSaveSettings
(respecte les majuscules/minuscules). Sa donnée est zéro, c'est
parfait, ne touche pas.
Ferme l'éditeur de registre, et redémarre la machine.
Teste.

Vérifie aussi la valeur "BagMRU Size" (sans les guillemets) dans
les deux clés suivantes :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShell
et
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsShellNoRoam
Elle "commande" le nombre de présentations différentes de
dossiers que peut mémoriser l'explorateur (miniature, liste,
détails, etc.) Par défaut, depuis le SP2, cette valeur est de
1388 en hexa, soit 5000 dossiers. On peut mettre n'importe quelle
valeur... à condition de le mettre à l'identique dans les deux clés !

Si ça n'apporte pas d'améliorations, il faudra regarder ce qui se
passe lors de la fermeture de Windows (dans l'observateur
d'événements).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
l'espace)

arzac
Bonsoir

En fait j'ai réussi à remettre l'affichage en réorganisation automatique en
allant dans l'explorateur de Windows
- Outils / Options --> onglet Général Paramètres par défaut.

- onglet Affichage --> Paramètres par défaut. --> Réinitialiser tous les
dossiers
Appliquer -->OK --> Fermer L'explorateur et le rouvrir

- Menu Affichage --> cochez Miniatures --> Réorganiser les icones par
cochez "Nom" et "Réorganisation automatique"
- cliquez dans Outils / Options --> onglet Affichage --> Appliquer à tous
les dossiers

Donc je n'ai pas utilisé ta méthode mais je la conserve précieusement au cas
où ..
En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

Cordialement
Arzac

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

[...]

Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)

JF
*Bonjour arzac* !

[...]

Autrement dit :
Comment faire pour modifier vos paramètres d'affichage de dossier
ou pour personnaliser un dossier
http://support.microsoft.com/kb/812003/fr

--
Salutations, Jean-François