Bloquer des sessions TSE par PC

2 réponses
RS
Bonjour,

Ma question est un peu difficile à exposer, je vais essayer d'etre le plus
clair possible :

Un serveur TS 2003 SP2 standard edition avec des licences "per device".

15 PC en XP Pro SP2 sont reliés en TS sur ce serveur.

le PC1 se connecte en utilisatieur TS "Nom1"
le PC2 en "Nom2"
le PC3 en "Nom3"
etc...

J'aimerais que le PCx ne puisse ouvrir que sa propre session NomX, car
actuellement, si je suis sur le PC2 (par exemple), je peux ouvrir une
session "Nom1", "Nom3", "Nom4", etc ...

J'ai bien crée des fichiers .RDP avec le nom d'utilisateur dedans, mais on
peut quand meme modifier le .RDP via un clic droit , modifier ...

Est ce possible sous 2003 TS d'associer un utilisateur à un PC fixe ?

Merci d'avance.
Cordialement.

2 réponses

Ad2i
Bonjour,

Je vous propose dans le script d'ouverture de session
de tester les variables %CLIENTNAME% et %USERNAME%
et d'utiliser la commande shutdown /l qui ferme la session lorsqu'une
combinaison
non voulue est détectée (PC2 et Nom1)

Cordialement

"RS" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Ma question est un peu difficile à exposer, je vais essayer d'etre le plus
clair possible :

Un serveur TS 2003 SP2 standard edition avec des licences "per device".

15 PC en XP Pro SP2 sont reliés en TS sur ce serveur.

le PC1 se connecte en utilisatieur TS "Nom1"
le PC2 en "Nom2"
le PC3 en "Nom3"
etc...

J'aimerais que le PCx ne puisse ouvrir que sa propre session NomX, car
actuellement, si je suis sur le PC2 (par exemple), je peux ouvrir une
session "Nom1", "Nom3", "Nom4", etc ...

J'ai bien crée des fichiers .RDP avec le nom d'utilisateur dedans, mais on
peut quand meme modifier le .RDP via un clic droit , modifier ...

Est ce possible sous 2003 TS d'associer un utilisateur à un PC fixe ?

Merci d'avance.
Cordialement.

Laurent Falguière [MVP]
Bonjour,

Est ce possible sous 2003 TS d'associer un utilisateur à un PC fixe ?

Il existe un (ou plus?) freeware pour étendre les fonctionnalités de
sécurité lié à RDP:

"2X SecureRDP for Windows Terminal Services dramatically increases the
security of your terminal servers by accepting or denying incoming RDP
connections by IP, Mac address, computer name, client version or based on
time of day."

http://www.2x.com/securerdp/windows-terminal-services.html

je ne l'ai jamais utilisé, je ne sais pas si on peut faire ce que vous
souhaitez...

--
Laurent FALGUIERE
MVP Windows Server - Terminal Server
www.laurentfalguiere.fr