Bloquer un type de fichier avec Thunderbird ou autre

3 réponses
poubelleaspam
Bonjour,

Dans ma quête du filtre ultime, je cherche à bloquer les e-mails qui
comportent certains fichiers attachés.

Par exemple, je souhaite filtrer les fichiers .pif

Dans Mozilla Thunderbird (0.6), j'ai créé un règle qui s'active si
deux critères sont remplis :
- le champ "body" contient "Content-Type:"
- le champ "body" contient ".pif"

Ca marche, tous les mails qui comportent un fichier .pif attaché sont
impitoyablement remisés dans un répertoire spécial.

Malheureusement, si un mail comporte un fichier attaché et a le
malheur de contenir la chaîne ".pif" dans son corps, il est traité de
la même façon.

Existe-t-il une solution pour expliquer à Thunderbird que le '.pif'
doit être à proximité du 'Content-Type' ?

Même question mais pour mfilter.free.fr.

Merci d'avance,

Aurélien Girard

3 réponses

Michael DENIS
Le 4 May 2004 08:42:29 -0700, (Aur?lien
Girard) écrivait:

Existe-t-il une solution pour expliquer à Thunderbird que le '.pif'
doit être à proximité du 'Content-Type' ?

Avez-vous essayé en mettant <.pif"> au lieu de <.pif>, les noms de
fichiers joints étant normalement au milieu de guillemets?

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

geo cherchetout
Le 04.05.2004 17:42, *Aur?lien Girard* a écrit fort à propos :

Dans Mozilla Thunderbird (0.6), j'ai créé un règle qui s'active si
deux critères sont remplis :
- le champ "body" contient "Content-Type:"
- le champ "body" contient ".pif"

J'ai remarqué - mais c'est peut-être une évidence - que les fichiers
.pif, de même que certains autres exécutables Windows, commencent par la
chaîne de caractères "TVqQAAMAAAAEAAAA//". Ne serait-ce pas un critère
de sélection plus significatif ?

poubelleaspam
geo cherchetout wrote in message news:<c78tbe$l3q$...
Le 04.05.2004 17:42, *Aur?lien Girard* a écrit fort à propos :

Dans Mozilla Thunderbird (0.6), j'ai créé un règle qui s'active si
deux critères sont remplis :
- le champ "body" contient "Content-Type:"
- le champ "body" contient ".pif"

J'ai remarqué - mais c'est peut-être une évidence - que les fichiers
.pif, de même que certains autres exécutables Windows, commencent par la
chaîne de caractères "TVqQAAMAAAAEAAAA//". Ne serait-ce pas un critère
de sélection plus significatif ?

J'ai un exécutable pris au hasard qui commence par TVpQAAIAAAAEAA8A//
C'est légèrement différent, mais effectivement, 'TVpQAAIAAAEA' est une
chaîne que l'on risque peu de trouver dans une conversation normale ;)

Je pars à la recherche d'autres signatures !