Bloquer un utilisateur Orange ADSL par son IP

6 réponses
Amélie
Salut

Depuis un moment, je reçois des visites d'une personne indésirable.
Je souhaiterais pouvoir bloquer l'accès à cette personne par le htaccess
à la racine de mon site.

Je dispose de l'IP utilisée qui est en adsl Orange.
Ce type d'accès internet étant avec une IP non fixe, j'aurais souhaité
pouvoir déterminer les plages d'adresses à bloquer si ceci est possible.

Exemple d'infos recueillies :

83.114.170.0 - 83.114.170.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSAUX152 Auxerre Bloc2

C'est un bloc d'IP.
Mais je suppose que le "Bloc 2" ne sera pas le seul utilisé, selon le
nombre de connectés et la disponibilité des IP.

Comment obtenir l'ensemble des plages d'IP qui pourraient être
attribuées à cette personne ?

6 réponses

kurtz_le_pirate
"Amélie" a écrit dans le message de news:
457fe576$0$16630$
Salut

Depuis un moment, je reçois des visites d'une personne indésirable.
Je souhaiterais pouvoir bloquer l'accès à cette personne par le
htaccess à la racine de mon site.

Je dispose de l'IP utilisée qui est en adsl Orange.
Ce type d'accès internet étant avec une IP non fixe, j'aurais
souhaité pouvoir déterminer les plages d'adresses à bloquer si ceci
est possible.

Exemple d'infos recueillies :

83.114.170.0 - 83.114.170.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSAUX152 Auxerre Bloc2

C'est un bloc d'IP.
Mais je suppose que le "Bloc 2" ne sera pas le seul utilisé, selon
le nombre de connectés et la disponibilité des IP.

Comment obtenir l'ensemble des plages d'IP qui pourraient être
attribuées à cette personne ?

on trouve pour orange (ex wanadoo)
% Information related to '83.114.0.0/16AS3215'
route: 83.114.0.0/16
descr: France Telecom
origin: AS3215
mnt-by: RAIN-TRANSPAC
changed: ************@francetelecom.com 20060522
source: RIPE

du devrais donc bloquer 83.114.0.0/16... mais ca bloque toutes les
adresses orange.
le ne pense pas que se soit une très bonne idée :)))

--
klp

Amélie

"Amélie" a écrit dans le message de news:
457fe576$0$16630$

Salut

Depuis un moment, je reçois des visites d'une personne indésirable.
Je souhaiterais pouvoir bloquer l'accès à cette personne par le
htaccess à la racine de mon site.

Je dispose de l'IP utilisée qui est en adsl Orange.
Ce type d'accès internet étant avec une IP non fixe, j'aurais
souhaité pouvoir déterminer les plages d'adresses à bloquer si ceci
est possible.

Exemple d'infos recueillies :

83.114.170.0 - 83.114.170.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSAUX152 Auxerre Bloc2

C'est un bloc d'IP.
Mais je suppose que le "Bloc 2" ne sera pas le seul utilisé, selon
le nombre de connectés et la disponibilité des IP.

Comment obtenir l'ensemble des plages d'IP qui pourraient être
attribuées à cette personne ?

on trouve pour orange (ex wanadoo)
% Information related to '83.114.0.0/16AS3215'
route: 83.114.0.0/16
descr: France Telecom
origin: AS3215
mnt-by: RAIN-TRANSPAC
changed: ************@francetelecom.com 20060522
source: RIPE

du devrais donc bloquer 83.114.0.0/16... mais ca bloque toutes les
adresses orange.
le ne pense pas que se soit une très bonne idée :)))

Pas exact. Il y a des abonnés Orange adsl en 82, 86 et autres.

Orange utilise des blocs d'IP différents selon les régions.
Alors j'aimerais trouver un tableau récapitulatif des différentes plages
d'IP par zone.
Ainsi je pourrais bloquer les abonnés Orange d'une seule région,
comprenant ainsi la personne que je souhaite bloquer.

Pascal Hambourg
Salut,

83.114.170.0 - 83.114.170.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSAUX152 Auxerre Bloc2

Bizarre, j'obtiens des informations différentes pour le même bloc :

inetnum: 83.114.170.0 - 83.114.170.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSAUB152 Aubervilliers Bloc2

Pas le même BAS, donc. Les reverses DNS des adresses IP du bloc sont
aussi en AAubervilliers-152-* (mais ce n'est pas une preuve absolue).

Comment obtenir l'ensemble des plages d'IP qui pourraient être
attribuées à cette personne ?

Il faudrait trouver toutes les plages d'adresses de ce BAS, mais je ne
sais pas comment faire. Sinon, il faudrait voir si le serveur peut
bloquer les accès en fonction du reverse DNS de l'adresse IP source.

Orange utilise des blocs d'IP différents selon les régions.
Alors j'aimerais trouver un tableau récapitulatif des différentes plages
d'IP par zone.
Ainsi je pourrais bloquer les abonnés Orange d'une seule région,
comprenant ainsi la personne que je souhaite bloquer.

Pas besoin de bloquer toute une région. Le BAS suffira.

Amélie

Salut,

83.114.170.0 - 83.114.170.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSAUX152 Auxerre Bloc2

Bizarre, j'obtiens des informations différentes pour le même bloc :

inetnum: 83.114.170.0 - 83.114.170.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSAUB152 Aubervilliers Bloc2

Pas le même BAS, donc. Les reverses DNS des adresses IP du bloc sont
aussi en AAubervilliers-152-* (mais ce n'est pas une preuve absolue).

Comment obtenir l'ensemble des plages d'IP qui pourraient être
attribuées à cette personne ?

Il faudrait trouver toutes les plages d'adresses de ce BAS, mais je ne
sais pas comment faire. Sinon, il faudrait voir si le serveur peut
bloquer les accès en fonction du reverse DNS de l'adresse IP source.

Orange utilise des blocs d'IP différents selon les régions.
Alors j'aimerais trouver un tableau récapitulatif des différentes
plages d'IP par zone.
Ainsi je pourrais bloquer les abonnés Orange d'une seule région,
comprenant ainsi la personne que je souhaite bloquer.

Pas besoin de bloquer toute une région. Le BAS suffira.

Après vérification, il est exact que les IP indiquées correspondent à
Aubervilliers.
Ce qui était indiqué n'était qu'un exemple fictif.

Le serveur utilisé ne gère pas le reverse DNS (hébergement mutualisé et
l'hébergeur a désactivé cette fonction pour une question de consommation
de ressources), sinon j'aurais pu facilement filtrer par ce paramètre.

J'ai donc besoin d'obtenir les diverses gammes d'ip pour un BAS qui
n'est ni Aubervilliers ni Auxerre.
J'ai bien une petite portion d'adresse ip mais il me semble qu'il peut
exister plusieurs portions non contigues.
Je souhaite être certaine d'éliminer l'intrus tout en ne bloquant que le
minimum de visiteurs.

Sébastien Monbrun aka TiChou
Dans le message <news:elpn5g$tmu$,
*Pascal Hambourg* tapota sur f.c.r.ip :

inetnum: 83.114.170.0 - 83.114.170.255
netname: IP2000-ADSL-BAS
descr: BSAUB152 Aubervilliers Bloc2

Comment obtenir l'ensemble des plages d'IP qui pourraient être
attribuées à cette personne ?

Il faudrait trouver toutes les plages d'adresses de ce BAS, mais je ne
sais pas comment faire.

ripe $ ./inetnum.pl -s 'descr:s+BSAUB152' > BSAUB152.inetnum

http://magnolia.tichou.org/~tichou/ripe/BSAUB152.inetnum

ripe $ ./ip-range.pl 'descr:s+BSAUB152' &> BSAUB152.range

http://magnolia.tichou.org/~tichou/ripe/BSAUB152.range

Orange utilise des blocs d'IP différents selon les régions.
Alors j'aimerais trouver un tableau récapitulatif des différentes plages
d'IP par zone.
Ainsi je pourrais bloquer les abonnés Orange d'une seule région,
comprenant ainsi la personne que je souhaite bloquer.

Pas besoin de bloquer toute une région. Le BAS suffira.

Rien que pour le BAS 152 d'Aubervilliers, ça fait tout de même
potentiellement 27136 abonnés bloqués.
Pour l'ensemble des BAS d'Aubervilliers, on arrive à 96128.

http://magnolia.tichou.org/~tichou/ripe/BSAUB.inetnum
http://magnolia.tichou.org/~tichou/ripe/BSAUB.range

Bref, je ne suis pas certain que de bloquer une région, une zone ou un BAS
soit la meilleure des solutions.

--
Sébastien Monbrun aka TiChou

Dans le message <news:45807613$0$4356$,
*Amélie* tapota sur f.c.r.ip :

J'ai donc besoin d'obtenir les diverses gammes d'ip pour un BAS qui n'est
ni Aubervilliers ni Auxerre.

Lequel alors ?

J'ai bien une petite portion d'adresse ip mais il me semble qu'il peut
exister plusieurs portions non contigues.

http://ripe.tichou.org

--
Sébastien Monbrun aka TiChou