Le Blu-ray est-il adapté à tous les films?

28 réponses
kowalski
"[...]
Bienvenue chez les ch'tis : Non, mais...
[...]
Requiem for a dream : Oui, mais...
[...]
Sa majest=E9 Minor : Non.
[...]
The Dark Knight : Oui.
[...]
New-York 1997 : Non. Quand une version Blu-ray s'offre le "luxe"
d'=EAtre en dessous de la version DVD en terme de qualit=E9s techniques
[...]
Bleu d'enfer : Oui.
[...]
S=E9raphine : Probablement pas.
[...]
La plan=E8te des singes : Oui.
[...]"
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4722-Le-Blu-ray-pas-pour-tous-les-fil=
ms.html

Bienvenue chez les ch'tis : aucun int=E9r=EAt.
New-York 1997 : moins bien que le DVD ???? Dites moi pas qu'c'est pas
vrai !!! On m'aurait menti ???? :-D
La plan=E8te des singes : Ben oui et je le dis assez souvent, le BD est
le format f=E9tiche des Bonobos ... :-)

A quand un test "Le Blu-ray est-il adapt=E9 =E0 tous les diffuseurs HD",
ce sera sans doute plus int=E9ressant et plus r=E9v=E9lateur !

10 réponses

1 2 3
molaine
kowalski a écrit :
"[...]
Bienvenue chez les ch'tis : Non, mais...
[...]
Requiem for a dream : Oui, mais...
[...]
Sa majesté Minor : Non.
[...]
The Dark Knight : Oui.
[...]
New-York 1997 : Non. Quand une version Blu-ray s'offre le "luxe"
d'être en dessous de la version DVD en terme de qualités techniques
[...]
Bleu d'enfer : Oui.
[...]
Séraphine : Probablement pas.
[...]
La planète des singes : Oui.
[...]"
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4722-Le-Blu-ray-pas-pour-tous-les-films.html

Bienvenue chez les ch'tis : aucun intérêt.
New-York 1997 : moins bien que le DVD ???? Dites moi pas qu'c'est pas
vrai !!! On m'aurait menti ???? :-D
La planète des singes : Ben oui et je le dis assez souvent, le BD est
le format fétiche des Bonobos ... :-)

A quand un test "Le Blu-ray est-il adapté à tous les diffuseurs HD",
ce sera sans doute plus intéressant et plus révélateur !

Ce qui est révélateur c'est que le "bonobo" gillou s'enfonce toujours un
peu plus dans sa stupidité congénitale!
R.
Marrant comment on peut presenter un article de maniere partielle et
partiale :-)

Reprenons:

kowalski a écrit :
"[...]
Bienvenue chez les ch'tis : Non, mais...

"film ... sans qualités techniques particulières. Par conséquent, le
Blu-ray, même s'il magnifie surement l'image et
le son du film, ne s'impose pas"

donc rien à voir avec le format DVD ou BD dans ce cas qui s'apparente à
un telefilm pour apres-midi pluvieux...

Requiem for a dream : Oui, mais...

"dans la mesure où on trouve régulièrement le film au format DVD pour 1
euro (voire moins),
il s'agit d'apporter une vraie valeur ajoutée au film lors de son
passage en Blu-ray"

sur qu'à 1€, le rapport DVD/BR :-))

Sa majesté Minor : Non.

"énorme échec critique et commercial au cinéma.
Si le Blu-ray est sublime et très intéressant, on peut légitimement se
demander si cela suffit pour trouver son public"

BD sublime qu'ils disent... mais sur un film nul c'est vrai qu'on s'en
fout (et meme du DVD...)

The Dark Knight : Oui.

New-York 1997 : Non. Quand une version Blu-ray s'offre le "luxe"
d'être en dessous de la version DVD en terme de qualités techniques

Ha bah oui, des loupés ça arrive...et c'est bien de le savoir ...

Bleu d'enfer : Oui.
[...]
Séraphine : Probablement pas.

une édition Blu-ray qui devrait servir la très belle photographie du
film ...

etc etc
Jean-Louis Matrat
en ce 22/02/2009 09:09, molaine nous disait:

Ce qui est révélateur c'est que le "bonobo" gillou s'enfonce toujou rs un
peu plus dans sa stupidité congénitale!

Faites-moi plaisir: laissez notre ami croire que traiter quelqu'un de
bonobo serait péjoratif, ces hominidés sont très sociables et
estimables, tout le monde ne peut pas en dire autant.

JLM, bonobo honoris causa.
molaine
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 22/02/2009 09:09, molaine nous disait:

Ce qui est révélateur c'est que le "bonobo" gillou s'enfonce toujours
un peu plus dans sa stupidité congénitale!

Faites-moi plaisir: laissez notre ami croire que traiter quelqu'un de
bonobo serait péjoratif, ces hominidés sont très sociables et
estimables, tout le monde ne peut pas en dire autant.

JLM, bonobo honoris causa.

Exact, autant pour moi !
kowalski
On 22 fév, 09:23, "R." wrote:
Marrant comment on peut presenter un article de maniere partielle et
partiale :-)

Heu...je serais curieux de connaitre ce qu'il y a de partiale dans mon
post...

> Bienvenue chez les ch'tis : Non, mais...

"film ... sans qualités techniques particulières. Par conséquent, l e
Blu-ray, même s'il magnifie surement l'image et
le son du film, ne s'impose pas"

donc rien à voir avec le format DVD ou BD dans ce cas qui s'apparente à
un telefilm pour apres-midi pluvieux...

Heu... et alors ???? On l' achète en DVD ou en BD ?

> Requiem for a dream : Oui, mais...

"dans la mesure où on trouve régulièrement le film au format DVD po ur 1
euro (voire moins),
il s'agit d'apporter une vraie valeur ajoutée au film lors de son
passage en Blu-ray"

sur qu'à 1€, le rapport DVD/BR :-))

MDR, 1€ ou pas en DVD, ça ne change rien au fait ce serait gratuit en
VHS je ne prendrais pas quand même :-)

> Sa majesté Minor : Non.

"énorme échec critique et commercial au cinéma.
Si le Blu-ray est sublime et très intéressant, on peut légitimement se
demander si cela suffit pour trouver son public"

BD sublime qu'ils disent... mais sur un film nul c'est vrai qu'on s'en
fout (et meme du DVD...)

On est d'accord.

> The Dark Knight : Oui.
> New-York 1997 : Non. Quand une version Blu-ray s'offre le "luxe"
> d'être en dessous de la version DVD en terme de qualités techniques

Ha bah oui, des loupés ça arrive...et c'est bien de le savoir ...

Oui, et des loupés y en a... l'upgrading de la version vidéo n'a pas
toujours été une préoccupation pour les majors hollywoodiennes.
Y a même des films pour lesquels il faudra ressusciter les acteurs
pour avoir une version propre en HD.
kowalski
On 22 fév, 10:49, Jean-Louis Matrat wrote:

> Ce qui est révélateur c'est que le "bonobo" gillou s'enfonce toujou rs un
> peu plus dans sa stupidité congénitale!

Faites-moi plaisir: laissez notre ami croire que traiter quelqu'un de
bonobo serait péjoratif, ces hominidés sont très sociables et
estimables, tout le monde ne peut pas en dire autant.

JLM, bonobo honoris causa.

arf, toi du moment que tu es le roi de ton espèce avec une cour...
R.
kowalski a écrit :

Bienvenue chez les ch'tis : Non, mais...

"film ... sans qualités techniques particulières. Par conséquent, le
Blu-ray, même s'il magnifie surement l'image et
le son du film, ne s'impose pas"

donc rien à voir avec le format DVD ou BD dans ce cas qui s'apparente à
un telefilm pour apres-midi pluvieux...

Heu... et alors ???? On l' achète en DVD ou en BD ?

Quelle question :-)))
On n'achete pas !

Requiem for a dream : Oui, mais...

"dans la mesure où on trouve régulièrement le film au format DVD pour 1
euro (voire moins),
il s'agit d'apporter une vraie valeur ajoutée au film lors de son
passage en Blu-ray"

sur qu'à 1€, le rapport DVD/BR :-))

MDR, 1€ ou pas en DVD, ça ne change rien au fait ce serait gratuit en
VHS je ne prendrais pas quand même :-)

Ca n'est qu'un rapport, de toutes façons on n'achete pas ...

Sa majesté Minor : Non.

"énorme échec critique et commercial au cinéma.
Si le Blu-ray est sublime et très intéressant, on peut légitimement se
demander si cela suffit pour trouver son public"

BD sublime qu'ils disent... mais sur un film nul c'est vrai qu'on s'en
fout (et meme du DVD...)

On est d'accord.

The Dark Knight : Oui.
New-York 1997 : Non. Quand une version Blu-ray s'offre le "luxe"
d'être en dessous de la version DVD en terme de qualités techniques

Ha bah oui, des loupés ça arrive...et c'est bien de le savoir ...

Oui, et des loupés y en a... l'upgrading de la version vidéo n'a pas
toujours été une préoccupation pour les majors hollywoodiennes.
Y a même des films pour lesquels il faudra ressusciter les acteurs
pour avoir une version propre en HD.

Bah oui, et ça c'est independant du support...
*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :
On 22 fév, 09:23, "R." wrote:
Marrant comment on peut presenter un article de maniere partielle et
partiale :-)

Heu...je serais curieux de connaitre ce qu'il y a de partiale dans mon
post...

rien que tu ne puisse comprendre et surmonté tes névroses
obsessionnelles...

Bienvenue chez les ch'tis : Non, mais...

"film ... sans qualités techniques particulières. Par conséquent, le
Blu-ray, même s'il magnifie surement l'image et
le son du film, ne s'impose pas"

donc rien à voir avec le format DVD ou BD dans ce cas qui s'apparente à
un telefilm pour apres-midi pluvieux...

Heu... et alors ???? On l' achète en DVD ou en BD ?

en BD, c'est forcement mieux pour l'image et le son.

même un cube rouge sur fond bleu, c'est mieux sur un BD que sur un
DVD...

Requiem for a dream : Oui, mais...

"dans la mesure où on trouve régulièrement le film au format DVD pour 1
euro (voire moins),
il s'agit d'apporter une vraie valeur ajoutée au film lors de son
passage en Blu-ray"

sur qu'à 1¤, le rapport DVD/BR :-))

MDR, 1¤ ou pas en DVD, ça ne change rien au fait ce serait gratuit en
VHS je ne prendrais pas quand même :-)

tu fais ce que tu veux, mais ne pense pas que cela ait la moindre
importance...

Sa majesté Minor : Non.

"énorme échec critique et commercial au cinéma.
Si le Blu-ray est sublime et très intéressant, on peut légitimement se
demander si cela suffit pour trouver son public"

BD sublime qu'ils disent... mais sur un film nul c'est vrai qu'on s'en
fout (et meme du DVD...)

On est d'accord.

la valeur artistique d'un film n'entre pas en ligne de compte avec la
technique utilisé pour le diffusé ou visionné.

The Dark Knight : Oui.
New-York 1997 : Non. Quand une version Blu-ray s'offre le "luxe"
d'être en dessous de la version DVD en terme de qualités techniques

Ha bah oui, des loupés ça arrive...et c'est bien de le savoir ...

Oui, et des loupés y en a... l'upgrading de la version vidéo n'a pas
toujours été une préoccupation pour les majors hollywoodiennes.
Y a même des films pour lesquels il faudra ressusciter les acteurs
pour avoir une version propre en HD.

n'importe quoi, même un négatif original d'un film de Melies est d'une
definition supérieur a celle qu'"offre" le dvd...

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
kowalski
On 22 fév, 12:09, "R." wrote:

>>> Bienvenue chez les ch'tis : Non, mais...
>> "film ... sans qualités techniques particulières. Par conséquent , le
>> Blu-ray, même s'il magnifie surement l'image et
>> le son du film, ne s'impose pas"

>> donc rien à voir avec le format DVD ou BD dans ce cas qui s'apparent e à
>> un telefilm pour apres-midi pluvieux...

> Heu... et alors ???? On l' achète en DVD ou en BD ?

Quelle question :-)))
On n'achete pas !

Càd, qu'a partir du moment où tu ne vois pas l'intérêt du BD pour u n
film, tu n'achètes pas ????
Ben tu vois, c'est exactement ça que j'appelle une attitude
*partiale*.

>>> Requiem for a dream : Oui, mais...
>> "dans la mesure où on trouve régulièrement le film au format DVD pour 1
>> euro (voire moins),
>> il s'agit d'apporter une vraie valeur ajoutée au film lors de son
>> passage en Blu-ray"

>> sur qu'à 1€, le rapport DVD/BR :-))

> MDR, 1€ ou pas en DVD, ça ne change rien au fait ce serait gratuit en
> VHS je ne prendrais pas quand même :-)

Ca n'est qu'un rapport, de toutes façons on n'achete pas ...

la partialité se confirme.

> Oui, et des loupés y en a... l'upgrading de la version vidéo n'a pa s
> toujours été une préoccupation pour les majors hollywoodiennes.
> Y a même des films pour lesquels il faudra ressusciter les acteurs
> pour avoir une version propre en HD.

Bah oui, et ça c'est independant du support...

Ah non, justement !!! Le DVD est propre, lui.
kowalski
On 22 fév, 12:20, *.-pipolin-.* wrote:

> Oui, et des loupés y en a... l'upgrading de la version vidéo n'a pa s
> toujours été une préoccupation pour les majors hollywoodiennes.
> Y a même des films pour lesquels il faudra ressusciter les acteurs
> pour avoir une version propre en HD.

n'importe quoi, même un négatif original d'un film de Melies est d'un e
definition supérieur a celle qu'"offre" le dvd...

Tu devrais proposer tes services à hollywood, ça nous ferait des
vacances. :-)
1 2 3