Twitter iPhone pliant OnePlus 11 PS5 Disney+ Orange Livebox Windows 11

Blu-Ray US : les chiffres…

83 réponses
Avatar
kowalski
http://www.avcesar.com/actu/id-1401/Blu-Ray-US.html

"Les donn=E9es hebdomadaires de l'organisme Home Media Research viennent
de tomber. Force est de constater que la partie est loin d'=EAtre gagn=E9e
pour le Blu-Ray. =C0 chaque information prometteuse succ=E8de une
d=E9ception. Certains ont donc beau jeu d'affirmer que le Blu-Ray n'y
arrive d=E9cid=E9ment pas. Malgr=E9 le prix des platines en baisse
constante, un catalogue de titres grandissant et une p=E9riode de fin
d'ann=E9e traditionnellement propice aux achats, le format bleu ne
d=E9colle pas vraiment. D'autres mod=E8rent ces propos en incriminant la
crise financi=E8re, =E9norme frein =E0 la consommation des nouvelles
technologies. Bref, il faudra attendre les chiffres hebdomadaires
incluant le vendredi 28 novembre, le fameux Black Friday, date de
lancement de la p=E9riode des achats de No=EBl, pour y voir plus clair.
En attendant, les chiffres de la vid=E9o US, pour la p=E9riode du 27/10 au
02/11, montrent un recul du Blu-Ray avec 8 % de parts de march=E9 (92 %
pour le DVD), contre 12 % la semaine pr=E9c=E9dente. Un r=E9sultat en baiss=
e
de 31 % (12,22 M$) ; celui du DVD accusant lui aussi un l=E9ger
ralentissement de 3,98 % (118,26 M$).
Le Top 10 Blu-Ray de la semaine est domin=E9 par Voyage au centre de la
Terre devant L'incroyable Hulk et La f=E9e Clochette. En quatri=E8me
position, on trouve Iron Man devant Indiana Jones et le royaume du
Cr=E2ne de Cristal, Le P=F4le-Express 3D et La Belle au bois dormant. Les
trois derniers titres sont Transformers, The Strangers et le coffret
Planet Terre.
Le Top 10 des volumes de ventes Blu-Ray Vs DVD place en t=EAte Baraka
avec un ratio de 8,6/10 devant Casino Royale Collector (5,8/10), 300
(4,7/10), le coffret Planet Terre (4,5/10), Je suis une l=E9gende
(3,5/10), Transformers (3,4/10), Le P=F4le-Express 3D (2,6/10),
Halloween (2,4/10), Dead Space (2/10) et Iron Man (1,9/10).
Le Top 10 DVD voit lui arriver en premi=E8re position La f=E9e Clochette
devant Voyage au centre de la Terre, L'incroyable Hulk, Indiana Jones
et le royaume du Cr=E2ne de Cristal et Iron Man. En sixi=E8me position, on
trouve Kit Kittredge : an American Girl Mystery devant The Strangers,
La Belle au bois dormant, Les Griffin Vol.6 et le P=F4le-Express 3D.
Publi=E9 le 08/11/08 Heure : 11:54"

10 réponses

1 2 3 4 5
Avatar
R. Daneel Olivaw
Et puis la semaine prochaine on aura une ou deux grosses sorties en
Blu-Ray, et là la part de marché montera à 12 % ça fera du +50% et là
ils crieront au succès..

La proportion Blu-Ray DVD est très fluctuante d'une semaine à l'autre,
notamment en fonction de ce qui sort dans les différents formats...

http://www.blu-raystats.com/MarketShare/index.php

On ne peut pas déduire grand chose d'une baisse ou d'une hausse d'une
semaine sur l'autre !
Avatar
Loïc
Deux ans après la sortie du dvd c'etait pareil il me semble !
Les platine dvd etait meme plus chère que les blyrau actuelle ! Les films
pareil

le catalogue dvd n'etait pas faramineux non plus !

Bref rien de plus normal !

"R. Daneel Olivaw" a écrit dans le message de
news:49160e12$0$2356$
Et puis la semaine prochaine on aura une ou deux grosses sorties en
Blu-Ray, et là la part de marché montera à 12 % ça fera du +50% et là ils
crieront au succès..

La proportion Blu-Ray DVD est très fluctuante d'une semaine à l'autre,
notamment en fonction de ce qui sort dans les différents formats...

http://www.blu-raystats.com/MarketShare/index.php

On ne peut pas déduire grand chose d'une baisse ou d'une hausse d'une
semaine sur l'autre !


Avatar
kowalski
J'ai vécu pleinement l'épopée du DVD, à aucun moment sa progression en
terme de vente n'a posé problème.
Faut dire aussi que le DVD n'avait pas une durée de vie limitée à 5
ans !!!
De plus le DVD apportait au public une véritable innovation sur la
VHS, réduction de l'encombrement, facilité d'accès aux séquences et la
fin du rembobinage ! Qu'apporte le BR ? Rien.
De fait le prix des lecteurs Blu-ray est trop élevé. Il vise un public
friqué qui se moque de voir disparaitre le format du jour au
lendemain.

Quant au catalogue, laisse moi rire !
Il y a eu des efforts considérables pour sortir les DVD malgré la
numérisation du produit alors que ça été le contraire pour le BR
malgré une absence totale d'innovation... C'est dire comment les
producteurs de vidéo y croient :-D

On 9 nov, 00:42, Loïc wrote:
Deux ans après la sortie du dvd c'etait pareil il me semble !
Les platine dvd etait meme plus chère que les blyrau actuelle ! Les fil ms
pareil

le catalogue dvd n'etait pas faramineux non plus !

Bref rien de plus normal !


Avatar
Loïc
Moi aussi j'ai vécu pleinement la venue du dvd !
Je guettai le premier prix environ 6000 frs a la fnac pour les premiers
modeles (900 euros)

Mon premier lecteur je l'ai acheter 2 ans après au prix de 2490 frs (380
euros)
Le nombre de films etait tout aussi ridicule que les bluray aujourd'hui !

Le bluray n'est pas une necessité mais apporte un plus ! Pas possible à nié
!


"kowalski" a écrit dans le message de
news:
J'ai vécu pleinement l'épopée du DVD, à aucun moment sa progression en
terme de vente n'a posé problème.
Faut dire aussi que le DVD n'avait pas une durée de vie limitée à 5
ans !!!
De plus le DVD apportait au public une véritable innovation sur la
VHS, réduction de l'encombrement, facilité d'accès aux séquences et la
fin du rembobinage ! Qu'apporte le BR ? Rien.
De fait le prix des lecteurs Blu-ray est trop élevé. Il vise un public
friqué qui se moque de voir disparaitre le format du jour au
lendemain.

Quant au catalogue, laisse moi rire !
Il y a eu des efforts considérables pour sortir les DVD malgré la
numérisation du produit alors que ça été le contraire pour le BR
malgré une absence totale d'innovation... C'est dire comment les
producteurs de vidéo y croient :-D

On 9 nov, 00:42, Loïc wrote:
Deux ans après la sortie du dvd c'etait pareil il me semble !
Les platine dvd etait meme plus chère que les blyrau actuelle ! Les films
pareil

le catalogue dvd n'etait pas faramineux non plus !

Bref rien de plus normal !


Avatar
kowalski
MDR !!! Quand je dis que "j'ai vécu pleinement l'épopée du DVD", c'es t
pas (seulement) en tant que consommateur mais c'est surtout dans le
monde institutionnel et de fait professionnel !!!

Tu peux continuer de croire qu'il y a un parallèle entre l'évolution
du DVD et celui du BR, mais c'est faux.
Le DVD était une révolution de la vidéo, le BR n'est qu'une évoluti on
du DVD, rien de plus.

Visiblement, tu n'as pas compris ce qui c'est passé dans le monde
musical avec le mp3 et le flop de la musique "HD"...

On 9 nov, 10:45, Loïc wrote:
Moi aussi j'ai vécu pleinement la venue du dvd !
Je guettai le premier prix environ 6000 frs a la fnac pour les premiers
modeles (900 euros)

Mon premier lecteur je l'ai acheter 2 ans après au prix de 2490 frs (38 0
euros)
Le nombre de films etait tout aussi ridicule que les bluray aujourd'hui !

Le bluray n'est pas une necessité mais apporte un plus ! Pas possible à nié
!

"kowalski" a écrit dans le message denews:fb46
J'ai vécu pleinement l'épopée du DVD, à aucun moment sa progressi on en
terme de vente n'a posé problème.
Faut dire aussi que le DVD n'avait pas une durée de vie limitée à 5
ans !!!
De plus le DVD apportait au public une véritable innovation sur la
VHS, réduction de l'encombrement, facilité d'accès aux séquences et la
fin du rembobinage ! Qu'apporte le BR ? Rien.
De fait le prix des lecteurs Blu-ray est trop élevé. Il vise un publi c
friqué qui se moque de voir disparaitre le format du jour au
lendemain.

Quant au catalogue, laisse moi rire !
Il y a eu des efforts considérables pour sortir les DVD malgré la
numérisation du produit alors que ça été le contraire pour le BR
malgré une absence totale d'innovation... C'est dire comment les
producteurs de vidéo y croient :-D

On 9 nov, 00:42, Loïc wrote:

> Deux ans après la sortie du dvd c'etait pareil il me semble !
> Les platine dvd etait meme plus chère que les blyrau actuelle ! Les f ilms
> pareil

> le catalogue dvd n'etait pas faramineux non plus !

> Bref rien de plus normal !


Avatar
*.-pipolin-.*
kowalski a pensé très fort :
MDR !!! Quand je dis que "j'ai vécu pleinement l'épopée du DVD", c'est
pas (seulement) en tant que consommateur mais c'est surtout dans le
monde institutionnel et de fait professionnel !!!



professionnel ?

tu poussais des cartons remplis de DVD ?

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Avatar
kowalski
On 9 nov, 13:39, *.-pipolin-.* wrote:

professionnel ?

tu poussais des cartons remplis de DVD ?



Non je nourrissais les singes savants de ton espèce...
une cahouète ?
Avatar
*.-pipolin-.*
kowalski a utilisé son clavier pour écrire :
On 9 nov, 13:39, *.-pipolin-.* wrote:

professionnel ?

tu poussais des cartons remplis de DVD ?



Non je nourrissais les singes savants de ton espèce...
une cahouète ?



non, raconte moi plutot comment le scaler de ton lecteur de dvd miracle
fait pour fabriqué l'information manquante pour mettre à l'échelle une
image de 768X576 à la taille d'un image 1920X1080 ?

je suis curieux d'avoir un explication, puisque monsieur est un
professionnel de la profession !

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
Avatar
kowalski
On 9 nov, 14:46, *.-pipolin-.* wrote:

non, raconte moi plutot comment le scaler de ton lecteur de dvd miracle
fait pour fabriqué l'information manquante pour mettre à l'échelle une
image de 768X576 à la taille d'un image 1920X1080 ?

je suis curieux d'avoir un explication, puisque monsieur est un
professionnel de la profession !



C'était pas dans la publicité de Toshiba ???
Rhooo bah te voilà bien embêté pour rester le roi des singes savants :-
D
Avatar
*.-pipolin-.*
kowalski avait prétendu :
On 9 nov, 14:46, *.-pipolin-.* wrote:

non, raconte moi plutot comment le scaler de ton lecteur de dvd miracle
fait pour fabriqué l'information manquante pour mettre à l'échelle une
image de 768X576 à la taille d'un image 1920X1080 ?

je suis curieux d'avoir un explication, puisque monsieur est un
professionnel de la profession !



C'était pas dans la publicité de Toshiba ???
Rhooo bah te voilà bien embêté pour rester le roi des singes savants :-
D



si le fait de connaitre un minimum le sujet sur lesquel on parle fait
que l'on est un singe savant, le fait de n'en rien savoir fait que l'on
est surement un blaireau idiot.

donc vu que tu sembles très au fait des techniques de l'images et que
tu prétend être un professionnel, il serait bon que tu expliques un
minimum les choses.

--
Toutes les fautes d'orthographes de ce message sont sous copyright et
sont la propriété exclusive de l'auteur de ce message, toutes
reproductions est interdite et donnerais lieu à des poursuites.
© pipolin
1 2 3 4 5