Bluetooth et Carnet d'adresse coincé sur le Nokia :-(

6 réponses
Gilles
En voulant améliorer les choses, je m'aperçois que le bouton BT du
carnet d'adresse est connecté sur le Nokia et je voudrais changer ça
pour pouvoir envoyer les contacts sur l'iPaq ?

Comment je modifie cette chose ?

6 réponses

jperrocheau
Gilles wrote:

En voulant améliorer les choses, je m'aperçois que le bouton BT du
carnet d'adresse est connecté sur le Nokia et je voudrais changer ça
pour pouvoir envoyer les contacts sur l'iPaq ?

Comment je modifie cette chose ?

En configurant un nouveau périphérique (device) dans iSync (2.4). Tu
n'es pas obligé de supprimer le Nokia, tu peux ou non désactiver la
synchronisation de celui-ci si tu le souhaites.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Gilles
Gilles wrote:

En voulant améliorer les choses, je m'aperçois que le bouton BT du
carnet d'adresse est connecté sur le Nokia et je voudrais changer ça
pour pouvoir envoyer les contacts sur l'iPaq ?

Comment je modifie cette chose ?

En configurant un nouveau périphérique (device) dans iSync (2.4). Tu
n'es pas obligé de supprimer le Nokia, tu peux ou non désactiver la
synchronisation de celui-ci si tu le souhaites.

J'ai essayé de supprimer le Nokia dans iSync, pas mieux...

Je n'utilise pas iSync qui ne reconnais pas le Pocket PC ???

Sur le carnet d'adresse il y a un bouton Bluetooth qui reste bloqué sur
la Nokia, je peux sélectionner que le nokia d'ailleurs il se connecte
bien et c'est ça que je voudrais changer et y mettre le PocketPC...

Jacques Perrocheau
In article <475fba52$0$19431$,
Gilles wrote:

J'ai essayé de supprimer le Nokia dans iSync, pas mieux...

??? Tu ne lis donc pas mes posts ;-)

Je n'utilise pas iSync qui ne reconnait pas le Pocket PC ???

??? Alors il fallait le préciser.

Sur le carnet d'adresse il y a un bouton Bluetooth qui reste bloqué sur
la Nokia,

Oui, enfin tant que le Nokia est dans les parages... et qu'il est
toujours "appairé" à ton Mac. Mais si tu l'as supprimé d'iSync, cela ne
te sert pas à grand chose.

je peux sélectionner que le Nokia d'ailleurs il se connecte
bien et c'est ça que je voudrais changer et y mettre le PocketPC...

Euh! lire un peu l'aide... Si le PocketPC, que tu nommais "iPaq" dans
ton premier post, ne peut utiliser iSync tu oublies.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Gilles
In article <475fba52$0$19431$,
Gilles wrote:

J'ai essayé de supprimer le Nokia dans iSync, pas mieux...

??? Tu ne lis donc pas mes posts ;-)

Ben si....

Sur le carnet d'adresse il y a un bouton Bluetooth qui reste bloqué sur
la Nokia,

Oui, enfin tant que le Nokia est dans les parages... et qu'il est
toujours "appairé" à ton Mac. Mais si tu l'as supprimé d'iSync, cela ne
te sert pas à grand chose.

je peux sélectionner que le Nokia d'ailleurs il se connecte
bien et c'est ça que je voudrais changer et y mettre le PocketPC...

Euh! lire un peu l'aide... Si le PocketPC, que tu nommais "iPaq" dans
ton premier post, ne peut utiliser iSync tu oublies.

C'est un PocketPC "iPaq" comme il y a des Mac: PowerBook, iBook, iMac

Bref j'ai débrayé le Bt du Nokia et rien a faire le carnet d'adresse ne
veux se connecter qu'au Nokia et c'est ce que je voudrais changer...

J'ai un peu regardé dans les plis ou diable est inscrit ce Nokia ?

Dans les autres appli Bt j'ai le choix soit dans la pref, soit a chaque
fois...

jperrocheau
Gilles wrote:

C'est un PocketPC "iPaq" comme il y a des Mac: PowerBook, iBook, iMac

Ben voilà, tout le monde ne sait pas qu'il existe des PocketPC "iPaq"...
;-)

Bref j'ai débrayé le Bt du Nokia et rien a faire le carnet d'adresse ne
veux se connecter qu'au Nokia et c'est ce que je voudrais changer...

Euh!, il faudrait ici être plus précis, de quoi parles-tu sans le
désigner, du bouton de connexion-déconnexion qui apparaît dans le haut
de la fenêtre du carnet d'adresses lorsqu'un téléphone Bluetooth est
apparié à ton Mac ou d'autre chose ?

Que se passe-t-il lorsque ayant sélectionné un contact tu fais "Envoyer
cette fiche..." (menu Fiche). Si dans la fenêtre suivante tu vois
toujours ton Nokia, c'est qu'il est encore apparié à ton Mac.

Autre explication, n'y aurait-il pas dans les parages un autre Nokia qui
aurait le même nom, il apparaîtra dans la fenêtre suivante même s'il
n'est pas actuellement apparié au Mac ? Il suffit que ce téléphone soit
dans l'état "découvrable" (Afficher le Téléphone) sur son interface
Bluetooth.

Petit commentaire... Actuellement je te confirme que le téléphone de mon
voisin est visible à partir de mon Mac.... ;-) Déjà qu'il me pollue avec
sa borne WiFi, (j'ai été obligé de changer de canal, les bornes voisines
toutes sur les canaux 10, 11 ou 1, avec un majorité sur le 11)

J'ai un peu regardé dans les plis ou diable est inscrit ce Nokia ?

Dans les plis de quoi ?

Dans les autres appli Bt j'ai le choix soit dans la pref, soit a chaque
fois...

Le choix de quoi ? C'est si difficile que cela d'être plus précis.

De toutes façons comme le confirme Benoît l'iPaq d'HP n'est pas
compatible iSync.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Gilles
Gilles wrote:

C'est un PocketPC "iPaq" comme il y a des Mac: PowerBook, iBook, iMac

Ben voilà, tout le monde ne sait pas qu'il existe des PocketPC "iPaq"...
;-)

Bref j'ai débrayé le Bt du Nokia et rien a faire le carnet d'adresse ne
veux se connecter qu'au Nokia et c'est ce que je voudrais changer...

Euh!, il faudrait ici être plus précis, de quoi parles-tu sans le
désigner, du bouton de connexion-déconnexion qui apparaît dans le haut
de la fenêtre du carnet d'adresses lorsqu'un téléphone Bluetooth est
apparié à ton Mac ou d'autre chose ?

Ben oui...

En cherchant et suite a ce post finalement je viens de me rendre compte
que c'est dans le reglage Bluetooth que l'on fixe celui utilisé par le
carnet d'adresse, j'ai donc réussi a virer le Nokia c'est déjà ça...
Donc en l'absence de ce Nokia, maintenant il me présent le chois complet
des appareils.

Il semble que sur ce bouton il n'accepte que les téléphones si je
sélectionne l'ipaq il me demande un code de jumelage qui ne provoque
aucune réaction sur l'ipaq...

On avance donc...

Que se passe-t-il lorsque ayant sélectionné un contact tu fais "Envoyer
cette fiche..." (menu Fiche). Si dans la fenêtre suivante tu vois
toujours ton Nokia, c'est qu'il est encore apparié à ton Mac.

J'ai le choix de tous les appareils disponibles et si je sélectionne
l'iPaq il envoi dessus, l'autre répond avec un bip et une alerte s'il y
a doublon par exemple...

Parfois la fiche est récupérée sans beep, mais bon...

Autre explication, n'y aurait-il pas dans les parages un autre Nokia qui
aurait le même nom, il apparaîtra dans la fenêtre suivante même s'il
n'est pas actuellement apparié au Mac ? Il suffit que ce téléphone soit
dans l'état "découvrable" (Afficher le Téléphone) sur son interface
Bluetooth.

Ben non on leur donne un nom le mien est NokiaGilles

J'ai répondu au reste mais du coup ça n'a plus d'intérêt...

J'ai un peu regardé dans les plis ou diable est inscrit ce Nokia ?

Dans les plis de quoi ?

Pardon ".plist"

Dans les autres appli Bt j'ai le choix soit dans la pref, soit a chaque
fois...

Le choix de quoi ? C'est si difficile que cela d'être plus précis.

Le choix des appareils favoris déja enregistrés

De toutes façons comme le confirme Benoît l'iPaq d'HP n'est pas
compatible iSync.

Donc je ne l'utilise pas...