BO perso : lier boutons et les macros

2 réponses
Le Nordiste
Bonsoir tertous,

Je cr=E9e une barre d'outils perso avec deux boutons,
grace au code ci dessous plac=E9 dans un module d'un .xla

'=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D

'CR=C9ATION DE LA BARRE D'OUTILS
Application.CommandBars.Add(Name:=3DstrNomBarre).Visible =3D True
With Application.CommandBars(strNomBarre)
.Position =3D msoBarTop
End With

'CR=C9ATION DES BOUTONS DANS LA BARRE D'OUTILS
For i =3D 1 To 2
'INITIALISATION DES L=C9GENDES ET INFO-BULLES
Select Case i
Case Is =3D 1
strTexte =3D "MACRO UTILE n=B01"
strInfoBulle =3D "aller =E0 MACRO UTILE n=B01"
Case Is =3D 2
strTexte =3D "MACRO UTILE n=B02"
strInfoBulle =3D "aller =E0 MACRO UTILE n=B02"
Case Else
MsgBox "ERREUR lors de la cr=E9ation de la barre d'outil
personnalis=E9e"
End Select
'AJOUT DES BOUTONS
Application.CommandBars(strNomBarre).Controls.Add
Type:=3DmsoControlButton, ID:=3D2950, Before:=3Di
With Application.CommandBars(strNomBarre).Controls(i)
.Caption =3D strTexte
.BeginGroup =3D True
.Style =3D msoButtonCaption
.TooltipText =3D "Un bouton avec un texte " & i
.DescriptionText =3D i & "Ma barre : un bouton avec un texte"
.OnAction =3D "MaMacroBoutonAvecTexte"
End With
Next i

'=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D

J'ai dans un module du .xla mes deux MACROs UTILEs

Voici mon Pb : comment faire pour lier les boutons aux macros ?
Lorsque je clique droit sur l'un ou l'autre des boutons, j'obtiens la
liste des barres d'outils disponibles, dans le bas de celle ci
"Personnaliser" et apr=E9s ....... ????

MERCI par anticipation.

Le Nordiste

2 réponses

bruno
Bonsoir Le Nordiste
et après..... ???? Tu recliques droit sur le bouton que tu veux affecter à
une macro et tu verras apparaître ta solution au bout de 2 secondes.
Cordialement

Voici mon Pb : comment faire pour lier les boutons aux macros ?
Lorsque je clique droit sur l'un ou l'autre des boutons, j'obtiens la
liste des barres d'outils disponibles, dans le bas de celle ci
"Personnaliser" et aprés ....... ????

MERCI par anticipation.

Le Nordiste
C'est là mon Pb que je clique ou clique et reclique droit sur le
bouton je n'obtiens que la liste des barres d'outils.
Je suis sous XL 2003.

Merci pour votre aide