Bob l'eponge est gay

rene-marc
http://www.liberation.fr/page.php?Article=269970

Bob l'Eponge et Barney le dinosaure accusés de prosélytisme gay

samedi 22 janvier 2005 (Reuters - 11:46)

par Jill Serjeant

LOS ANGELES - Bob l'Eponge, Barney le dinosaure et d'autres personnages
de dessin animé particulièrement populaires auprès des jeunes enfants
feraient l'apologie de l'homosexualité, affirment des associations
religieuses conservatrices aux Etats-Unis.

Elles dénoncent un clip que la fondation We Are Family (Nous sommes une
famille) s'apprête à distribuer en mars dans quelque 60.000 écoles
primaires du territoire des Etats-Unis pour promouvoir la tolérance et
la diversité.

La fondation à l'origine de ce projet a été créée après le 11 septembre
2001 pour contribuer à soigner les plaies de l'Amérique. Son créateur,
le producteur Nile Rodgers, a notamment lancé le groupe disco Chic, et
co-écrit la chanson "We Are Family" en 1979.

Le clip est un remix de ce titre enregistré avec les voix de plus de
cent personnages vedettes de l'animation. Apparaissent également à
l'écran la chanteuse Diana Ross et les acteurs Bill Cosby et Whoopi
Goldberg.

L'initiative est soutenue notamment par la Ligue contre la diffamation
et les chaînes de télévision pour enfants Disney Channel et Nickelodeon.

Mais l'American Family Association et un autre groupe de défense des
valeurs familiales conservatrices, Focus on the Family, estiment que ces
innocents petits personnages de dessin animé sont exploités pour
promouvoir l'acceptation de l'homosexualité.

"En creusant un peu sous la surface, on s'aperçoit que l'une des
'différences' célébrées est l'homosexualité", condamne Ed Vitagliano
dans un article diffusé par l'American Family Association.

"Leur inclusion d'une référence à 'l'identité sexuelle' au sein de ce
'message de tolérance' n'était non seulement pas nécessaire, mais elle
franchit en plus une ligne morale", estime pour sa part le fondateur de
Focus on the Family, le docteur James Dobson.

Pour Nile Rodgers, ces critiques sont incompréhensibles. "C'est de la
myopie et de l'acharnement. Il faut vraiment beaucoup chercher pour
trouver quoi que ce soit d'offensant à l'égard de quiconque et ternir la
réputation de ces personnages était bien la dernière chose que je
souhaitais faire", a-t-il dit à Reuters.

Cette polémique n'est pas une première. En 1999, Tinky Winky, l'un des
teletubbies, avait été qualifié de modèle homosexuel par le révérend
Jerry Falwell.

Isabelle Moreaux
"rene-marc" a écrit dans le message de news:

[...]

"valeurs familiales conservatrices" : à mon sens, tout réside là.

De l'art de vivre avec des oeillères en permanence... Et je rajouterais
volontiers qu'à force de vivre avec ces oeillères, on finit par se manger un
poteau en marchant... :-]

Isabelle
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Isabelle Moreaux wrote:

"valeurs familiales conservatrices" : à mon sens, tout réside là.

Les joies de l'administration Bush...
http://www.penelopes.org/xbreve.php3?id_article853
http://ecolesdifferentes.free.fr/SCHONETABSTINENCE.htm
http://membres.lycos.fr/microbio/actualites/BushAndSexe.html

De l'art de vivre avec des oeillères en permanence... Et je
rajouterais volontiers qu'à force de vivre avec ces oeillères, on
finit par se manger un poteau en marchant... :-]

Ouais, mais quand le poteau à la gueule du VIH ou autre joyeuseté, ça fait
pas du bien...

Mais bon, on ne va pas tous les mettre dans le même panier.
http://www.sorryeverybody.com/
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"

Mark Warner

http://www.netwalk.com/~jd/freeper/notsorry.gif

--
Je suis abonne a Nichons Magazine
Isabelle Moreaux
"alain" a écrit dans le message de news:

Isabelle Moreaux wrote:
> [...]
>
> De l'art de vivre avec des oeillères en permanence... Et je rajouterais
> volontiers qu'à force de vivre avec ces oeillères, on finit par se

Homophobe

Qui qualifiez-vous d'homophobe?

Isabelle
gnafron
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit

Les joies de l'administration Bush...
http://www.penelopes.org/xbreve.php3?id_article853
http://ecolesdifferentes.free.fr/SCHONETABSTINENCE.htm
http://membres.lycos.fr/microbio/actualites/BushAndSexe.html

Y sont trop mechants les americains.

Ouais, mais quand le poteau à la gueule du VIH ou autre joyeuseté, ça fait
pas du bien...

T'as tout trop bien comprite.

Mais bon, on ne va pas tous les mettre dans le même panier.
http://www.sorryeverybody.com/

Ouais c'est trop coooooool.

.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
gnafron wrote:

Y sont trop mechants les americains.
T'as tout trop bien comprite.
Ouais c'est trop coooooool.

Toujours aussi constructif...
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
(Alex; Kendra p.1)
ruby
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. wrote:

Toujours aussi constructif...

C'est pas bientot fini ces propos antisémites Véro?
ruby
"olive" a écrit dans le message de news:

J'ai la quéquette qui colle.

Tu es gay.
1 2