Bohémiens aux feux rouges

Bip
Depuis de nombreuses années, ils se plantent à chaque croisement stratégique
et tentent systématiquement de forcer le lavage des parebrises des
automobilistes. Il faut dire non à chaque fois (donc chaque jour pour ceux
qui sont forcés de faire le même trajet quotidiennement), et en s'énervant
sinon ils ne lâchent pas. Ils sont de plus en plus arrogants et nombreux.
Maintenant ils sont 2 au minimum par feu rouge, et à de plus en plus de feux
rouges... Maintenant aussi, dès qu'il y a une manifestation, une expo
quelque part qui va attirer du monde, ils rappliquent de manière à coincer
le passage.

Question: qu'est-ce qui fait que les autorités tolèrent ainsi ce harcèlement
car je ne vois pas d'autres mot, qui est proche de la vente forcée ? Je n'ai
pas l'impression qu'en appelant la police cette dernière se déplacerait car
il est clair qu'ils ont des ordres pour ne pas intervenir, sinon ils
auraient pris la peine de faire le nécessaire depuis longtemps. Y-a-t'il
donc des directives comme quoi, une fois de plus, on doit laisser les gens
se débrouiller tous seuls au nom de la sacro-sainte tolérance ou autres
foutaises qui font que ce pays part en sucette (restons polis) un peu plus
chaque jour ? Ou même carrément des lois ? Merci de m'éclairer (et de
m'épargner les considérations riches/pauvres car ce n'est pas le sujet).

1 2 3 4 5
Bernard Guérin
Bonjour,

"Bip" a écrit dans le message de groupe de discussion :
484f7a7f$0$12603$

Une fois j'ai vu les flics en voiture qui sont arrivés au feu tricolore,
consfiqués les bouteilles de produit de lavage et le ustensiles pour les
ranger dans le coffre de la voiture de police et ont fait se disperser
les

Pffffoui sans doute parce que quelqu'un les avait appelés, parce que sur
des

Ah, tiens, justement, vous disiez que vous, vous ne les appeliez pas parce
que de toutes façons ils avaient des ordres de ne pas intervenir ?

--
Bernard Guérin
none
Bip a écrit :

à 23h115

> Je n'ai
> pas l'impression qu'en appelant la police cette dernière se déplacerait

Et le lendemain à 9h15

Pffffoui sans doute parce que quelqu'un les avait appelés,

Comme quoi la nuit porte conseil...
vocatus
"Bip" a écrit dans le message de news:
484f7a7f$0$12603$
Par chez moi aussi
Ce que je fais c'est m'arrêter bien avant la voiture de devant au moins
20 ou 30 métres, surtout ne pas les regarder, regarder dans d'autres
directions ou s'occuper de sont autoradio par exemple, au cas où ils
s'approche de la voiture, avancer de 20 ou 30 métres jusqu'a la voiture
de devant.

Je fais déjà tout cela mais ça ne sert à rien. Ils comprennent très bien
qu'on n'est pas intéressé mais ça ne les arrête pas car ils s'en prennent
systématiquement à tous les véhicules. Il y a quelques années on pouvait
encore les stopper de cette manière, mais maintenant ils s'incrustent
vraiment quoi qu'on fasse.

Bientôt ils se mettront carrément en travers du
passage.

RE :
c'est cela le problême de droit

==> entrave à la circulation routière
et accessoirement mise en danger de sa vie
( portent pas de gilets fluos et galoppent dans tous les sens )

et pour les motards
ils proposent aussi leurs services ?

- à noter que ces activités sont parfois exercées par des asso
( encadrées discrètement en arrière -plan par un ou deux stchroumfs )
..mais jamais au milieu de la chaussée

- pour être sanctionnée l'infraction doit être identifiée
( infraction = perception d'une rémunération )
mais la personne qui donne la pièce facilite le travail au noir
donc doit aussi être sanctionnée .....

De plus il n'est pas interdit de se promener sur le domaine public
avec un pulvérisateur en action . ( on ne touche sans les dommager
que des biens ....pas des personnels ) ..

Bon
on n'est pas non plus obligé de donner la pièce pour un service forcé
remettre un petit billet de monopoly imprimé à l'ordinateur
avec la mention " merci" dessus
ou donner des pieces en chocolat
peut aussi être une solution

sont raquettés en bande par leurs aines ces momes

Bip
"Laurent GARNIER" a écrit dans le message de news:
g2nslk$rms$
Bip wrote:

[...]

Vosu vivez ou ? Parceque moi de mon cote, j'ai vraiment aucuns probleme...

Dans une grande ville pardi. Vous les voyez faire la manche au fin fond de
l'auvergne ?

Question: qu'est-ce qui fait que les autorités tolèrent ainsi ce
harcèlement car je ne vois pas d'autres mot, qui est proche de la vente
forcée ?

Vous avez la possibilite de dire non ? Donc pas de vente force.

Oooohhhh ben mince alors je n'y avais pas pensé.
Donc d'après vous, il faut passer sa vie à dire non à des gens à qui on n'a
rien demandé et qui s'imposent en force. Bien entendu, vu leur degré de
compréhension du "client", cela ne peut que se passer dans une atmosphère
harmonieuse et un climat de confiance total. Vraiment excessivement désolée
de me répéter mais ils commencent sans vous demander votre avis. Et cela
tous les jours pour les plus (mal)chanceux. Et bien, peut-être qu'un jour
ils viendront dans votre coin si tranquille, et vous aurez je vous le
souhaite sincèrement l'occasion d'appliquer quotidiennement vos solutions
miracles.

[...]

Vous avez deja essaye d'attraper de la fumee ?

Heu on parle de personnes physiques, là...

[...]

Non.

Puisque vous en êtes si sûr... merci de votre réponse (enfin j'ai un retour
en rapport avec ma question).
Bip
"vocatus" a écrit dans le message de news:
484f8d84$0$27450$

[...]

J'ai eu ça une fois dans un tout autre contexte. Au nom d'une association
humanitaire (?), un groupe de personnes faisait purement et simplement
s'arrêter les voitures pour leur vendre quelque chose.

et pour les motards
ils proposent aussi leurs services ?

Les motos ont des parebrises maintenant ? Ou alors c'est pour un lavage de
visière :-p

- à noter que ces activités sont parfois exercées par des asso
( encadrées discrètement en arrière -plan par un ou deux stchroumfs )
..mais jamais au milieu de la chaussée

Mmmmm les membres de ces soi-disant association ressemblent comme deux
gouttes d'eau à des bohémiens (ou des roumains mais j'ai pas vraiment envie
de demander).

- pour être sanctionnée l'infraction doit être identifiée
( infraction = perception d'une rémunération )
mais la personne qui donne la pièce facilite le travail au noir
donc doit aussi être sanctionnée .....

Vu que cette activité dure et se développe depuis des années ça fait un
paquet de gens qui sont en infraction.

[...]

Oui bien sûr, et ils vons s'excuser avec le sourire... Plus probablement ils
ne seront pas "contents" du tout et le montreront.

remettre un petit billet de monopoly imprimé à l'ordinateur
avec la mention " merci" dessus

Pas bête :D Mais il vaut mieux éviter d'avoir à repasser le lendemain.

ou donner des pieces en chocolat
peut aussi être une solution

sont raquettés en bande par leurs aines ces momes

Ils sont drôlement agés pour des mômes...
Laurent GARNIER
Bip wrote:

Dans une grande ville pardi. Vous les voyez faire la manche au fin fond de
l'auvergne ?

Je suis aussi dans une grande agglo. Je ne suis absoluement pas
confronte au probleme. Et mes connaissances non plus.

Vous avez la possibilite de dire non ? Donc pas de vente force.

Oooohhhh ben mince alors je n'y avais pas pensé.

C'est fait pour ca les forums...

Donc d'après vous, il faut passer sa vie à dire non à des gens à qui on n'a
rien demandé et qui s'imposent en force.

Oui. Car a moins que vous soyez l'objet de menace ou que l'on profite
d'un etat de faiblesse, on ne peut rien leur reprocher au niveau de la
vente forcee !

Bien entendu, vu leur degré de
compréhension du "client", cela ne peut que se passer dans une atmosphère
harmonieuse et un climat de confiance total.

Le simple fait d'etre importune par le comportement de personne ne fait
pas de ce comportement un comportement illegal...

Vraiment excessivement désolée
de me répéter mais ils commencent sans vous demander votre avis.

Laissez les terminer et partez.

[...]

En quoi etes vous contraint de les payer s'il vous lave le pare-brise ?

Heu on parle de personnes physiques, là...

Et bien signalez les a la police pour qu'elle intervienne. Je pari que
vous ne l'avez meme pas fait.

Puisque vous en êtes si sûr...

Interrogez un avocat en exigeant une reponse ecrite : il engage sa
responsabilite professionnelle et vous aurez ainsi une reponse sure !

--
Laurent GARNIER
Sylvain
Laurent GARNIER wrote:

Vous avez la possibilite de dire non ? Donc pas de vente force.

Il te lave quand même le par brise et aprés, ils gueulent sur les gens qui
ne leurs donnent pas d'argents

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
vocatus
"Bip" a écrit dans le message de news:
484f90e6$0$30165$
..../...

sont raquettés en bande par leurs aines ces momes

Ils sont drôlement agés pour des mômes...

RE :

bon si ce ne sont plus des mômes
le contexte policier est différent ..

( pas facile de se prononcer
les jeunes font bien plus jeunes que leur age biologique
actuellement...)

donc ce seraient de tres tres grands ado

Sylvain
Bernard Guérin wrote:

Ah, tiens, justement, vous disiez que vous, vous ne les appeliez pas
parce que de toutes façons ils avaient des ordres de ne pas
intervenir ?

les arabes et les gitans sont intouchable par la police, la police s"arrange
pour ne rien dire ou laisser faire quand c'est un arabe ou un gitans qui
fait des conneries

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
vocatus
484f8e3e$0$14060$

Bip wrote:

[...]

= = = = =
RE :

ben,
svp laisser les coordonnées GPS du carrefour
on testera à l'occasion

perso jamais eu de problêmes
les mains posées sur le volant et l'index gauche agité en négation
s'il s'approche
mais je dois avoir une sale tête car quand il commence à voir mon
visage estompé par le reflet ..il fait demi-tour direct le gus

.

.
1 2 3 4 5