boinc-client / boinc-app-seti / cpu centrino duo

2 réponses
mx
Bon{soir,jour},

J'utilise les paquets debian pour faire tourner boinc sur mon portable,
cependant le client ne limite pas la charge du processeur comme indiqué
dans les préférences.

Sur mon ordinateur de bureau (processeur amd 32) je n'avais aucun
problème, mais sur mon portable avec un processeur centrino duo (je ne
sais pas si c'est un vrai core duo ?) la limitation ne semble pas
effective. Lorsque le client prend le relais 100% des deux processeurs
sont utilisés contrairement au pourcentage indiqué dans les préférences.

J'ai fait les tests sur etch. J'ai tenté le noyau 2.6.20 avec l'option
CONFIG_MCORE2=y mais cela n'a rien changé. Je suis désormais sur
lenny/sid (pinning), noyau 2.6.18-4-686.
Par ailleurs j'utilise cpufrequtils avec la directive on_demand.

Avez une idée de la piste à suivre pour faire fonctionner boinc
correctement ?

Je suis conscient que le sujet peut être HS dans la mesure ou le
problème peut venir de boinc, ceci dit je ne sais pas si mon système est
vraiment optimisé auquel cas il s'agit bien d'un problème sur mon
installation/configuration de debian.

merci la liste,

mx

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Michel Campfort
mx a écrit :
Bon{soir,jour},

J'utilise les paquets debian pour faire tourner boinc sur mon portable,
cependant le client ne limite pas la charge du processeur comme indiqué
dans les préférences.

Sur mon ordinateur de bureau (processeur amd 32) je n'avais aucun
problème, mais sur mon portable avec un processeur centrino duo (je ne
sais pas si c'est un vrai core duo ?) la limitation ne semble pas
effective. Lorsque le client prend le relais 100% des deux processeurs
sont utilisés contrairement au pourcentage indiqué dans les préférences.

J'ai fait les tests sur etch. J'ai tenté le noyau 2.6.20 avec l'option
CONFIG_MCORE2=y mais cela n'a rien changé. Je suis désormais sur
lenny/sid (pinning), noyau 2.6.18-4-686.
Par ailleurs j'utilise cpufrequtils avec la directive on_demand.

Avez une idée de la piste à suivre pour faire fonctionner boinc
correctement ?

Je suis conscient que le sujet peut être HS dans la mesure ou le
problème peut venir de boinc, ceci dit je ne sais pas si mon système est
vraiment optimisé auquel cas il s'agit bien d'un problème sur mon
installation/configuration de debian.

merci la liste,

mx

Bonjour ,

Je participe pour ma part au projet avec un amd64 . Si
on y prend pas garde , le proc est à 100% également , mais il utilise
la fréquence la plus basse du proc ( 1 GHz pour moi ) , donc la
puissance de la machine reste toujours disponible pour mes applications.

Amicalement

Michel

--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame
est fait beaucoup trop rapidement par les winophiles-tuxophobes .

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mx
Michel Campfort a écrit :
Bonjour ,

Je participe pour ma part au projet avec un amd64 . Si
on y prend pas garde , le proc est à 100% également , mais il utilise
la fréquence la plus basse du proc ( 1 GHz pour moi ) , donc la
puissance de la machine reste toujours disponible pour mes applications.

Merci pour ta réponse, cependant je pense que ce n'est pas le cas chez
moi. Il passe sur la plus haute fréquence possible.

je vais me tourner vers boinc pour résoudre mon problème.

mx

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact