boite ou =c3=a9tui pour batterie gx80

jdd
Je cherche vainement des boites pour stocker individuellement mes
batteries pour gx80.

je n'ai trouvé que ça:

https://fr.aliexpress.com/item/32755694162.html

ca marche, mais c'est bien trop long, ca prends trop de place, il m'a
fallu mettre de la mousse pour éviter que la batterie se balade dedans...

pour mémoire, les batteries c'est ça:

https://fr.aliexpress.com/item/32951612040.html

vous faites comment?

merci
jdd

--
http://dodin.org

1 2 3
efji
On 12/07/2019 18:28, jdd wrote:
Je cherche vainement des boites pour stocker individuellement mes
batteries pour gx80.
je n'ai trouvé que ça:
https://fr.aliexpress.com/item/32755694162.html

Quelle drôle d'idée...
[...]

Poche quand je sors léger et fourre-tout quand je le prends.
Pourquoi compliquer ?
Au passage je remarque que les habitués du forum semblent raides dingues
d'aliexpress. J'essaye au maximum de boycotter amazon, pour toutes les
raisons que l'on connait (je peux développer pour ceux qui ne les
connaissent pas) mais ali c'est amazon au carré, à triplement boycotter!
--
F.J.
jdd
Le 12/07/2019 à 18:32, efji a écrit :
Poche quand je sors léger et fourre-tout quand je le prends.
Pourquoi compliquer ?

pour éviter les court-circuits lors du stockage (entre autres). Le gx80
a très peu d'autonomie. J'ai eu besoin de jusqu'à trois batteries par
jour pendant mes vacances et j'ai une batterie externe de 20.000mAh pour
la vidéo
[...]

j'achète bio et local quand les prix sont raisonnables, mais j'achète au
moins cher ce qui est de toutes façon fabriqué en Chine...
Quand à Amazon, j'y achète souvent, plus pour la qualité du service
(rapidité de livraison, remboursement sans discussion, avis d'usagers
non filtrés...).
Les concurrents n'ont qu'à faire pareil, ils ne traitent pas mieux leurs
employés. Qu'une grosse entreprise utilise toutes les finesses de la loi
pour payer moins d'impôts ne me gêne pas, l'état peut se défendre
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 12/07/2019 18:44, jdd wrote:
[...]

tu as déjà eu des courts-circuits ???
Les concurrents n'ont qu'à faire pareil, ils ne traitent pas mieux leurs
employés. Qu'une grosse entreprise utilise toutes les finesses de la loi
pour payer moins d'impôts ne me gêne pas, l'état peut se défendre

N'importe quoi.
https://www.youtube.com/watch?v=1jmzzJa-wCg
--
F.J.
jdd
Le 12/07/2019 à 19:48, efji a écrit :
On 12/07/2019 18:44, jdd wrote:
[...]

oui. Le fond de mes poches contient parfois des pièces de monnaie ou des
trombones

l'état ne peut pas se défendre?
jdd
--
http://dodin.org
efji
On 12/07/2019 20:21, jdd wrote:
oui. Le fond de mes poches contient parfois des pièces de monnaie ou des
trombones

:)
[...]

Il ne *veut* pas.
Il ne fait les choses que si le peuple l'y force.
Tu vois Macron (Hollande/Sarko/Chirac/Mitterrand/Giscard...) lutter
contre la finance, les grands groupes, les lobbys ?
Ces gens sont mis au pouvoir juste pour défendre les intérêts de certains.
--
F.J.
Alf92
efji :
On 12/07/2019 20:21, jdd wrote:
[...]

je ne pense pas qu'ils aient ces idées à l'origine.
disons qu'ils font ce qu'ils peuvent, c'est à dire à peu près rien
puisqu'ils sont pieds et poings liés.
benoit
jdd wrote:
[...]

Une boîte de lunettes qui contient trois batteries (la boîte que
j'utilise). Elles sont dans un sens rechargées et retournées si à
recharger.
Benoit chez lui à leraillez.com
benoit
efji wrote:
[...]

Aliexpress te permet d'acheter du matériel sans passer par des
intermédiaires qui se fournissent chez eux, qui n'ont pas toujours le
modèle... Ma boutique photo me le recommande si elle ne suit pas ce
genre de produit.
Amazon c'est de la vpc de produit chinois commandés en quantité là-bas
et revendus 2/3/4/5... fois plus cher hors frais de port. Idem sur ebay,
la Fnac... qui hébergent des boutiques virtuelles. Tu trouves un produit
intéressant sur Ali & Co : tu en commandes une vingtaine et tu mets en
vente 20% moins cher que les boutiques fnacraises. Mise de fonds 2-500¤
et tu attends, au bout d'un ou deux mois tu descends un peu les prix...
Si tu connais un peu ton marché, si tu sais rédiger des textes et
trouver des noms de produits qui vont te faire sortir en tête des
recherches tu vas vendre.
Tu me donnes une idée : commander quelques centaines d'optiques pour
téléphone à 1¤ sur AliExpress et faire les marchés : trois objectifs
pour 15¤ ! 25¤ le paquet de deux ! Dès que tu en as vendu 20, tu as payé
les produits et ta place sur le marché. C'est certes pas avec ça que tu
vas vivre, mais tu vas passer un bon moment et découvrir un autre aspect
du commerce.
Sinon, si je veux acheter un produit à plus de 50¤ je prends mon temps
avant d'aller chez Ali.
N.B. J'ai un ami qui a commandé une ampoule LED à 2¤ et a reçu une boîte
de 20. Il les a prévenu et il lui ont répondu qu'il les garde. Pas
grave.
Benoit chez lui à leraillez.com
Thierry Houx
Le 12/07/2019 à 18:28, jdd a écrit :
[...]

Ne faisant pas de vidéo, j'ai peu l'occasion de changer de batterie.
Pour ma part, elles sont simple dans un petit sac congélation zippable,
ça a l'avantage d'être moins rigide qu'une boite.
jdd
Le 12/07/2019 à 22:34, efji a écrit :
On 12/07/2019 20:21, jdd wrote:
[...]

d'accord, mais là quoi qu'on fasse ca ne changera pas grand chose
Francois de Rugy (à non, zut, jdd)
--
http://dodin.org
1 2 3