boite de commande CMD

big
Bonjour,
widows xp prof sp3,
quand dans démarrer/exécuter je saisie cmd et fais entrer , rien ne se
passe. Les fichiers batch (fichier.bat) ne se lance pas. Je ne peux même pas
les modifier sauf si je change l'extension en txt. Le compte utilisateur que
j'utilise est pourtant administrateur.
Dans démarrer programme, accessoire, quand je clicque sur invite de commande
c'est pareil.
Merci pour vos aides.

Aski
hello big,

[...]

As-tu essayé en lançant "Invite de commande" depuis "Programmes" >
"Accessoires" ?
Tu peux ensuite lancer tes bat et en voir le résultat.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
JF
*Bonjour big* !

[...]

Essayer
c:windowssystem32cmd.exe
c:windowssystem32command.com
(vérifier si ces fichiers sont bien en place)

Essayer avec une copie de cmd.exe nommée big.exe

Essayer en mode sans échec

Vous êtes peut-être victime d'une attaque virale
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t098
Vous observez d'autres manques ? Gestionnaire de Tâches ?

Remarque : la désactivation de CMD

[HKEY_CURRENT_USERSoftwarePoliciesMicrosoftWindowsSystem]
DisableCMD = 0x00000002

provoquerait un message "Votre administrateur ..."

Vérifier si erreurs dans l'observateur d'événements.

--
Salutations, Jean-François
Gab
Salut,

"Aski" a écrit dans le message de news:

hello big,

[...]

bon, d'accord, hier on était lundi, mais quand même .... ;O)

GAB.
big
merci Jean-François,
la commande c:windowssystem32cmd.exe ne fonction pas.
regedit non plus donc je ne peux pas editer les registres.
J'ai mis le CD d'install et ai redémarré et ai choisi l'option Reparation
qui a donnée accès sur l'écran noir ligne de commande. En mode sans échec non
plus on ne peut pas avoir la boite DOS (cmd).
D'avance merci.

"JF" a écrit :

*Bonjour big* !

> [...]

DisableCMD = 0x00000002

provoquerait un message "Votre administrateur ..."

Vérifier si erreurs dans l'observateur d'événements.

Aski
Salut,

[...]

Ne te serais-tu pas laissé piégé par la première option de réparation ?
http://www.informatruc.com/reparer_2.php
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
big
oui Aski, ça doit être ça. Merci Aski.
Je vais re essayer.

"Aski" a écrit :

Salut,

> [...]
> plus on ne peut pas avoir la boite DOS (cmd).

Ne te serais-tu pas laissé piégé par la première option de réparation ?

JF
*Bonjour big* !

merci Jean-François,
la commande c:windowssystem32cmd.exe ne fonction pas.

Le fichier est présent dans system32 ?
Que donne sa copie en superbig.exe ?
Répondez svp dans le fil de la discussion.

regedit non plus donc je ne peux pas editer les registres.

regedit est présent dans system32 ?
Que donne une copie de regedit.exe en biloute.exe ?

J'ai mis le CD d'install et ai redémarré et ai choisi l'option Reparation
qui a donnée accès sur l'écran noir ligne de commande.

la Console de Récupération.
Pour réparer par réinstallation par-dessus c'est :
1/ Installation
2/ Réparer

Bien TOUT lire
RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2s

En mode sans échec non
plus on ne peut pas avoir la boite DOS (cmd).

Pas de Console CMD ni de regedit même en mode sans échec, ok.
Avez-vous scanné avec un anti-virus ?
Merci de répondre à la suite ...

--
Salutations, Jean-François
big
Bonjour Jean-François,
Le fichier est présent dans system32 ?oui.
Que donne sa copie en superbig.exe ? Rien.

Finalement étant trop préssé j'ai réinstallé complètement le Win XP.

Merci en tout cas.

*Bonjour big* !