Boite de dialogue automatique

chaix
Bonjour,

je souhaite automatiser un modèle de document.

Il faut qu'à l'ouverture de celui-ci une boite de dialogue apparaisse et
pose la question: "lieu du prélèvement"
La réponse est "à domicile" ou "au laboratoire" en cliquant la case à cocher
correspondante puis ENTER, ce qui doit s'inscrire automatiquement sur le
document.

J'ai consulté sans trop la comprendre l'aide de Word. Je pense qu'il faut
utiliser les insertions de champs mais ne les maitrise pas.

Merci de votre aide.
Existe-il un modèle tout prêt ou à modifier?

M CHAIX

AB
Bonjour,
Personnellement, je ferais un formulaire avec un champ liste déroulante,
avec 2 entrées ("à domicile" et "au laboratoire"). En cliquent sur la liste
déroulante, la personne n'a plus qu'à choisir la bonne entrée, qui s'inscrit
automatiquement.
AB

chaix wrote:
> [...]
Anacoluthe
Bonjour !

'chaix' nous a écrit ...
[...]

Si on s'en tient /strictement/ à votre demande à savoir
une _boîte_de_dialogue_ comportant des _cases_à_cocher_
il faut dans votre modèle placer une macro AutoNew ouvrant
une UserForm comportant ces contrôles.
Ce que propose André est probablement bien plus simple...

Anacoluthe
« Tout problème simple a une solution complexe
qui ne fonctionne pas. »
- Olivier LOCKERT

JD
Petit problème. Où est ce que je mets les onnées pour la liste déroulante, et
sous quel format.