Boîte de dialogue à côté de la plaque

Le
Yolé
Bonjour,

Concernant le sujet en objet "Toujours apropos de la boîte de dialogue"

Je tiens à préciser ici que le problème de placement de la boîte de dialogue
"déplacer vers" ou "copier" n'est pas une nouveauté sur Windows XP
En effet, ce bug existe déjà sous W2K PRO !

J'aimerais bien savoir, si sous 98 ou ME ou tout simlement sur votre
veersion, ce bug existe ?
Voici comment contrôler :
Dans l'explorateur, choisir un fichier et ensuite choisir l'option copier ou
déplacer vers une boîte de dialogue (celle qui est buguée) s'ouvre
normalement
Maintenant, agrandissez-la en haut à gauche (le plus grand possible) puis
refermer cette boîte. Choisissez à nouveau la même commande déplacer ou
copier et là, vous devriez voir le problème surgir !!!
Les boutons de commande,en bas, et le "X" et le "?" en haut à droite sont
cachés en dehors de l'espace de travail !

Certe ce n'est pas un drame, mais c'est un bug. Alors pourquoi pouvoir, à
juste titre, agrandir une fenêtre, si cette dernière cause ensuite problème
?
Il est clair que tout le monde n'utilise pas cette fonction ni de grandes
boîtes, mais si cela est possible cela doit fonctionner correctement Non
?

C'est comme l'utilisation des noms longs c'est bien, mais quand est-ce
que Microsoft fera en sorte que dans sa suite (particulièrement Word) l'on
puisse voir le chemin et le nom du fichier en entier et non coupé avant la
fin de manière à ne pas pouvoir le reconnaître ?
Ceci date du début des noms longs et plus peut-être
Quelle inertie pour corriger de petits "trucs" !
Pour info, chez OOo, une bulle vient indiquer le nom complet c'est déjà
ça ! Alors quand on veut on peut
(pour le guignol qui aurait envie de me dire de passer à OOo, qu'il garde
ces commentaires pour lui et qu'il retourne jouer aux LEGO)

Alors chez MS, ne sertait-il pas venu le temps de mettre le réveil sur ON

Monsieur Balmer, vous qui êtes originaire d'un pays qui aime les choses bien
faites, agissez svpl, sortez votre balais et donnez un bon coup !

Cordialement

Yolé
Domi
Le #796400
Cher "Yolé",
Nous avons bien pris note de vos récriminations exaspérées.
Le team responsable des ces affreux bugs met tout en oeuvre afin de vous
fournir un produit que vous avez chèrement payé, alors que vous êtes
parfaitement satisfait d'un produit gratuit.
Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de l'avancée de nos travaux.
La satisfaction de nos clients n'est pas simplement un argument de
marketing, mais un credo de chaque jour, croyez-le !
Nous attendons que vous nous communiquez votre numéro de compte afin que
nous puissions vous rembourser votre achat.
Ne manquez pas de le faire savoir à vos amis.
Bien à vous,

Microcrosoft Research Team
"Satisfaction or Money Back"

"Yolé" news:
[...]

Le #794901
Ca fait mal la vérité n'est-ce pas Domi !?

"Domi" news:407ac3c0$0$1946$
[...]

Panthère Noire
Le #794698
Salut Yolé,

Je ne sais si tu avais lu ma dernière réponse dans le fil d'origine. Je ne
t'y donnais pas de bonnes nouvelles sur la manière de corriger ce problème
d'affichage.

Mais je te confirmais que le "bug" est reproductible sur d'autres machines
que les nôtres, néanmoins et selon les configurations/résolutions d'écran, il
faut agrandir énormément la taille en hauteur de la boîte.

En testant, j'ai remarqué que ce problème se reproduisait également avec les
boîtes "Parcourir..." . Par exemple, dans le module de recherche, si tu
sélectionnes Parcourir.. dans la liste déroulante "Rechercher dans". Les
boutons de la boîte fortement agrandie en hauteur sont également masqués
lorsque la barre de tâches est affichée en permanence.

Voilà.. affaire à suivre donc. Et comme je le disais dans mon message
précédent, pour éviter de s'énerver à chaque fois, réduis quelque peu la
hauteur de la boîte. Il est toujours difficile de faire afficher le contenu
intégral de certains dossiers dans les boîtes de dialogue, mais peut-être
qu'en sacrifiant un peu la hauteur au profit de la largeur, tu obtiendras le
même confort.. en attendant une solution qui te convienne mieux

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]

[...]

Le #793789
Salut "Panthère Noire"

Merci pour ton message et comme tu le dis, affaire à suivre et donc dans
l'attente d'un correctif...
//vu que cela existe au minimum depuis W2K j'ai bon espoir :-(! \
je vais rétrécir mes boîtes...snif,snif.

En passant, bravo pour ton site !

Très cordialement

A la prochaine

Yolé

"Panthère Noire" news:
[...]

Le #775988
RERERE Bonjour,

Suite à un test chez une personne "étrangère" nous avons effectué la manip
et le problème est exactement identique...
4 test "positifs" sont donc certifiés à ce jour...
Donc le cas n'est pas unique et je "défie" quiconque de ne pas pouvoir
reproduire ce bug !

"Môssieur Hougary" il s'agit bien là d'un bug généralisé et pas de PEBKAC...
si ce n'est que c'est toi le PEBKAC :-))))))))))))

Maintenant on va voir combien de temps mettra MS pour corriger ce bug... et
ses boîtes de dialogues merdiques... les paris sont ouverts... 1 an ? 5 ans
? 10 ans ?

Au fait, n'y aurait-il pas des gens chez MS qui travaillerait en 8.3 ? Cela
expliquerait bien des choses.

Au lieu de faire du ravalement de façade, il vaudrait mieux faire du
ravalement de boîtes de dialogues et de menus :-)))

Ah, sacrée poule aux oeufs d'or, profite bien, la roue tourne !

--
Yolé

Têtu ? Mais non, mais non !
Obstiné ? Mais non, mais non !
Mouton ? Mais oui, mais oui !

[...]

Julien
Le #687128
[...]

Tout ça est exact.
( pour mémoire, c'est une fonction qui n'est pas installée d'origine)

La demande sur l'affichage des noms longs est beaucoup plus justifiée.

Yolé
Le #686136
Salut "Julien"

"Julien" news:40802054$0$17497$
[...]

Que veux-tu dire par "fonction pas installée d'origine"
? Là je ne suis pas

La demande sur l'affichage des noms longs est beaucoup plus justifiée.

Totalement justifiée tu veux dire ! C'est un peu comme
te vendre un fusil qui tire à 300 m. et mettre à ta disposition un stand à
30 m pour l'utiliser !!!

Cordialement

Yolé

Julien
Le #685888
( pour mémoire, c'est une fonction qui n'est pas installée d'origine)
Que veux-tu dire par "fonction pas installée d'origine"
? Là je ne suis pas

A l'origine, mon XP n'avait que "envoyer vers" et son sous_menu
C'est dans ce NG que j'ai trouvé récemment l'astuce qui rajoute au menu
contextuel
les commandes "copier dans un dossier" et "envoyer vers un dossier".
Le fichier .reg qui fait ça est disponible à :
http://blue-hardware.zebulon.fr/detail_astuce.php?idu&os=0&or=bh
Est-ce qu'on parle bien de la même chose ?

[...]

oui, un peu ça...

bonne nuit

Panthère Noire
Le #685220
Salut Julien,

Le raccourci dans le menu contextuel ne règle pas le problème de Yolé parce
que si tu aggrandis la boîte de dialogue Copier dans ou Déplacer vers.. de
manière à ce qu'elle occupe, en hauteur, la presque totalité de l'écran, les
boutons sont encore et toujours masqués par la barre de tâche conservée
visible !

--
Félinement
PN [Microsoft MVP WindowsXP]
--==oo0oo==--
Tanière Windows: www.d2i.ch/pn/
Index général www.d2i.ch/pn/az

"Julien" news:408071bd$0$17613$
[...]

Le #773118
[...]

C'est juste (je n'ai pas prétendu régler le problème).
En d'autres termes, cette boîte ne mémorise pas sa position lorsqu'on
l'agrandit TROP. Donc il faut l'agrandir MOINS (c'est pas si gênant).

bonne journée...