Boitier disque dur ide 2.5 vers USB2.

14 réponses
Fernand DEMOUSTIER
bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter via
une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les descriptions (en
gros, si ça existe de tels boitiers qui d'autoalimentent simplement par leur
seule prise USB2).

merci .:-)

10 réponses

1 2
Guillaume Tello
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter via
une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les descriptions (en
gros, si ça existe de tels boitiers qui d'autoalimentent simplement par leur
seule prise USB2).

Ca arrive mais il me semble alors qu'ils ont un cable en Y avec deux
prises USB d'alimentation pour passer le courant de 0,5A à 1A.

Guillaume.

merci .:-)

Guillaume Tello
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter via
une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les descriptions (en
gros, si ça existe de tels boitiers qui d'autoalimentent simplement par leur
seule prise USB2).

Ca arrive mais il me semble alors qu'ils ont un cable en Y avec deux
prises USB d'alimentation pour passer le courant de 0,5A à 1A.

Guillaume.

merci .:-)

Machin Truc
Guillaume Tello a écrit :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter
via une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les
descriptions (en gros, si ça existe de tels boitiers qui
d'autoalimentent simplement par leur seule prise USB2).

Ca arrive mais il me semble alors qu'ils ont un cable en Y avec deux
prises USB d'alimentation pour passer le courant de 0,5A à 1A.

en fait, ça dépends surtout du disque que tu met dedans :
La majorité des vieux disques 2.5" ont besoins de 2 ports usb pour pouvoir démarrer (ensuite il se peut qu'ils n'aient plus besoins
que d'un seul une fois que le moteur est lancé). Les disques + récents (genre 40/80Gb/+) peuvent souvent se contenter d'un seul port
usb pour s'alimenter.
Ca dépends aussi, mais moins souvent de l'énergie que peut fournir un port usb: en principe, c'est 1/2 ampère max par port, mais
c'est parfois moins..

Désolé de ne pas pouvoir te filer de réponse absolue.

A+ TM.

PS: par contre, j'ai déjà vu des boitiers qui n'ayant qu'une seule prise USB ont une entrée d'alim secteur (genre chargeur de
téléphone) en + afin d'alimenter les disque trop voraces... (y'en à chez mater...net; j'ai pas d'actions chez eux ;-).
Machin Truc
Guillaume Tello a écrit :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter
via une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les
descriptions (en gros, si ça existe de tels boitiers qui
d'autoalimentent simplement par leur seule prise USB2).

Ca arrive mais il me semble alors qu'ils ont un cable en Y avec deux
prises USB d'alimentation pour passer le courant de 0,5A à 1A.

en fait, ça dépends surtout du disque que tu met dedans :
La majorité des vieux disques 2.5" ont besoins de 2 ports usb pour pouvoir démarrer (ensuite il se peut qu'ils n'aient plus besoins
que d'un seul une fois que le moteur est lancé). Les disques + récents (genre 40/80Gb/+) peuvent souvent se contenter d'un seul port
usb pour s'alimenter.
Ca dépends aussi, mais moins souvent de l'énergie que peut fournir un port usb: en principe, c'est 1/2 ampère max par port, mais
c'est parfois moins..

Désolé de ne pas pouvoir te filer de réponse absolue.

A+ TM.

PS: par contre, j'ai déjà vu des boitiers qui n'ayant qu'une seule prise USB ont une entrée d'alim secteur (genre chargeur de
téléphone) en + afin d'alimenter les disque trop voraces... (y'en à chez mater...net; j'ai pas d'actions chez eux ;-).
Fernand DEMOUSTIER
"Machin Truc" a écrit dans le message de news:
4bbf484f$0$12803$
Guillaume Tello a écrit :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter
via une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les
descriptions (en gros, si ça existe de tels boitiers qui
d'autoalimentent simplement par leur seule prise USB2).

Ca arrive mais il me semble alors qu'ils ont un cable en Y avec deux
prises USB d'alimentation pour passer le courant de 0,5A à 1A.

en fait, ça dépends surtout du disque que tu met dedans :
La majorité des vieux disques 2.5" ont besoins de 2 ports usb pour pouvoir
démarrer (ensuite il se peut qu'ils n'aient plus besoins que d'un seul une
fois que le moteur est lancé). Les disques + récents (genre 40/80Gb/+)
peuvent souvent se contenter d'un seul port usb pour s'alimenter.
Ca dépends aussi, mais moins souvent de l'énergie que peut fournir un port
usb: en principe, c'est 1/2 ampère max par port, mais c'est parfois
moins..

Désolé de ne pas pouvoir te filer de réponse absolue.

A+ TM.

PS: par contre, j'ai déjà vu des boitiers qui n'ayant qu'une seule prise
USB ont une entrée d'alim secteur (genre chargeur de téléphone) en + afin
d'alimenter les disque trop voraces... (y'en à chez mater...net; j'ai pas
d'actions chez eux ;-).

ok, merci à tous les deux. :-)
Fernand DEMOUSTIER
"Machin Truc" a écrit dans le message de news:
4bbf484f$0$12803$
Guillaume Tello a écrit :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter
via une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les
descriptions (en gros, si ça existe de tels boitiers qui
d'autoalimentent simplement par leur seule prise USB2).

Ca arrive mais il me semble alors qu'ils ont un cable en Y avec deux
prises USB d'alimentation pour passer le courant de 0,5A à 1A.

en fait, ça dépends surtout du disque que tu met dedans :
La majorité des vieux disques 2.5" ont besoins de 2 ports usb pour pouvoir
démarrer (ensuite il se peut qu'ils n'aient plus besoins que d'un seul une
fois que le moteur est lancé). Les disques + récents (genre 40/80Gb/+)
peuvent souvent se contenter d'un seul port usb pour s'alimenter.
Ca dépends aussi, mais moins souvent de l'énergie que peut fournir un port
usb: en principe, c'est 1/2 ampère max par port, mais c'est parfois
moins..

Désolé de ne pas pouvoir te filer de réponse absolue.

A+ TM.

PS: par contre, j'ai déjà vu des boitiers qui n'ayant qu'une seule prise
USB ont une entrée d'alim secteur (genre chargeur de téléphone) en + afin
d'alimenter les disque trop voraces... (y'en à chez mater...net; j'ai pas
d'actions chez eux ;-).

ok, merci à tous les deux. :-)
denewton
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
"Machin Truc" a écrit dans le message de news:
4bbf484f$0$12803$
Guillaume Tello a écrit :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter
via une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les
descriptions (en gros, si ça existe de tels boitiers qui
d'autoalimentent simplement par leur seule prise USB2).

Ca arrive mais il me semble alors qu'ils ont un cable en Y avec deux
prises USB d'alimentation pour passer le courant de 0,5A à 1A.

en fait, ça dépends surtout du disque que tu met dedans :
La majorité des vieux disques 2.5" ont besoins de 2 ports usb pour pouvoir
démarrer (ensuite il se peut qu'ils n'aient plus besoins que d'un seul une
fois que le moteur est lancé). Les disques + récents (genre 40/80Gb/+)
peuvent souvent se contenter d'un seul port usb pour s'alimenter.
Ca dépends aussi, mais moins souvent de l'énergie que peut fournir un port
usb: en principe, c'est 1/2 ampère max par port, mais c'est parfois
moins..

Désolé de ne pas pouvoir te filer de réponse absolue.

A+ TM.

PS: par contre, j'ai déjà vu des boitiers qui n'ayant qu'une seule prise
USB ont une entrée d'alim secteur (genre chargeur de téléphone) en + afin
d'alimenter les disque trop voraces... (y'en à chez mater...net; j'ai pas
d'actions chez eux ;-).

ok, merci à tous les deux. :-)

Bonjour,
J'ai un tel boîtier (2-3 ans avec un disque ide 2.5 de récupération sur
un portable HS récent à l'époque) avec alimentation du moteur et données
séparées avec prises USB.
Si je mets les deux prises USB, sur mon portable, sur la carte extension
2 USB, comme sur les prise d'origine, le matériel se fige : je dois
mettre une prise sur un port USB d'origine et l'autre sur la carte
d'extension USB.
D'autre part, j'ai grillé tous les ports usb de ma carte mère en ne
prenant pas cette précaution : les ports USB des cartes mères sont
toujours par paire ; donc je branche maintenant l'alimentation sur une
des deux paires (celle de derrière la tour) et les données sur l'autre
(sur l'avant de la tour).
Cordialement
Bertrand
denewton
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
"Machin Truc" a écrit dans le message de news:
4bbf484f$0$12803$
Guillaume Tello a écrit :
Fernand DEMOUSTIER a écrit :
bonjour,

si quelqu'un a ça chez lui, j'aurais besoin d'informations :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter
via une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les
descriptions (en gros, si ça existe de tels boitiers qui
d'autoalimentent simplement par leur seule prise USB2).

Ca arrive mais il me semble alors qu'ils ont un cable en Y avec deux
prises USB d'alimentation pour passer le courant de 0,5A à 1A.

en fait, ça dépends surtout du disque que tu met dedans :
La majorité des vieux disques 2.5" ont besoins de 2 ports usb pour pouvoir
démarrer (ensuite il se peut qu'ils n'aient plus besoins que d'un seul une
fois que le moteur est lancé). Les disques + récents (genre 40/80Gb/+)
peuvent souvent se contenter d'un seul port usb pour s'alimenter.
Ca dépends aussi, mais moins souvent de l'énergie que peut fournir un port
usb: en principe, c'est 1/2 ampère max par port, mais c'est parfois
moins..

Désolé de ne pas pouvoir te filer de réponse absolue.

A+ TM.

PS: par contre, j'ai déjà vu des boitiers qui n'ayant qu'une seule prise
USB ont une entrée d'alim secteur (genre chargeur de téléphone) en + afin
d'alimenter les disque trop voraces... (y'en à chez mater...net; j'ai pas
d'actions chez eux ;-).

ok, merci à tous les deux. :-)

Bonjour,
J'ai un tel boîtier (2-3 ans avec un disque ide 2.5 de récupération sur
un portable HS récent à l'époque) avec alimentation du moteur et données
séparées avec prises USB.
Si je mets les deux prises USB, sur mon portable, sur la carte extension
2 USB, comme sur les prise d'origine, le matériel se fige : je dois
mettre une prise sur un port USB d'origine et l'autre sur la carte
d'extension USB.
D'autre part, j'ai grillé tous les ports usb de ma carte mère en ne
prenant pas cette précaution : les ports USB des cartes mères sont
toujours par paire ; donc je branche maintenant l'alimentation sur une
des deux paires (celle de derrière la tour) et les données sur l'autre
(sur l'avant de la tour).
Cordialement
Bertrand
moi-meme
Le Fri, 09 Apr 2010 17:13:15 +0200, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter
via une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les
descriptions (en gros, si ça existe de tels boitiers qui
d'autoalimentent simplement par leur seule prise USB2).

normalement il faut regarder la consommation du disque dur.
Il faut démonter et c'est écrit sur son étiquette. j'ai vu des consos de
500 et 700mA.

Si c'est 500mA c'est théoriquement correct. Mais j'ai un PC où il faut le
Y (2 prises USB sur le PC pour 1 sur le DD externe).

Brancher les 2 dans le PC avant de brancher sur le DD.
moi-meme
Le Fri, 09 Apr 2010 17:13:15 +0200, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

en fait, j'aimerais savoir s'il en existe qu'il ne faut pas alimenter
via une autre prise USB car ce n'est pas toujours noté dans les
descriptions (en gros, si ça existe de tels boitiers qui
d'autoalimentent simplement par leur seule prise USB2).

normalement il faut regarder la consommation du disque dur.
Il faut démonter et c'est écrit sur son étiquette. j'ai vu des consos de
500 et 700mA.

Si c'est 500mA c'est théoriquement correct. Mais j'ai un PC où il faut le
Y (2 prises USB sur le PC pour 1 sur le DD externe).

Brancher les 2 dans le PC avant de brancher sur le DD.
1 2