boitier pour ssd sata crucial ?

3 réponses
Une B=c3=a9vue
j'ai un Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014).

il a une connection tunderbolt libre (l'autre est utilisée par ethernet).

est-ce que ça vaut le coup de mettre un ssd crucial M300 750 GO dans un
boitier thunderbolt ?

usage : disque d'extension de l'interne

ou un simple usb suffit ?

auriez-vous des refs ?

3 réponses

gilles
Une Bévue wrote:
j'ai un Le MacBook Pro (Retina, 15 pouces, mi-2014).
il a une connection tunderbolt libre (l'autre est utilisée par ethernet).
est-ce que ça vaut le coup de mettre un ssd crucial M300 750 GO dans un
boitier thunderbolt ?

Du point de vue vitesse, non, franchement pas.
Un boitier USB 3.0 compatible UASP va taper dans les 400 Mo/sec, le
thunderbolt ne fait pas mieux.
usage : disque d'extension de l'interne
ou un simple usb suffit ?

Oui
auriez-vous des refs ?

Inateck :
https://www.amazon.fr/optimisé-Inateck-boîtier-installation-Notebook/dp/B00FCLG65U
Une B=c3=a9vue
Le 13/06/2017 à 20:02, Gilles Aurejac a écrit :
Du point de vue vitesse, non, franchement pas.
Un boitier USB 3.0 compatible UASP va taper dans les 400 Mo/sec, le
thunderbolt ne fait pas mieux.
usage : disque d'extension de l'interne
ou un simple usb suffit ?

Oui
auriez-vous des refs ?

Inateck :
https://www.amazon.fr/optimisé-Inateck-boîtier-installation-Notebook/dp/B00FCLG65U

ok, merci bien !
Une B=c3=a9vue
Le 13/06/2017 à 20:02, Gilles Aurejac a écrit :
Inateck :
https://www.amazon.fr/optimisé-Inateck-boîtier-installation-Notebook/dp/B00FCLG65U

super, j'en ai acheté 2, je m'en serts depuis une semaine.