Boitier Speedtouch

Antoine
Salut

Actuellement avec FT/Orange, ma livebox est branch=E9e sur un petit
boitier Speedtouch donc je ne sais pas grand chose (=E0 part que la
personne de FT qui est venue l'installer =E0 fait un trou dans le sol et
que c'est reli=E9 =E0 un cable dans le sous-sol...).
Alors je voudrais savoir un peu ce que c'est, et dans quelle mesure
c'est g=EAnant ou pas pour un passage futur chez Free ?

--
Antoine

Michel
Antoine a écrit :
Salut

Actuellement avec FT/Orange, ma livebox est branchée sur un petit
boitier Speedtouch donc je ne sais pas grand chose (à part que la

???
Livebox et Speedtouch sont tous deux des modems Adsl, alors qu'un seul
peut fonctionner à la fois.
Cà ne serait pas plutôt un filtre maître Adsl, ou une simple boîte de
raccordement ?
Didier
Antoine a écrit :
Salut

Actuellement avec FT/Orange, ma livebox est branchée sur un petit
boitier Speedtouch donc je ne sais pas grand chose (à part que la
personne de FT qui est venue l'installer à fait un trou dans le sol et
que c'est relié à un cable dans le sous-sol...).
Alors je voudrais savoir un peu ce que c'est, et dans quelle mesure
c'est gênant ou pas pour un passage futur chez Free ?

--
Antoine

C'est un filtre maître ADSL. Surtout garde-le quelque soit le FAI.
Didier.
Antoine
On 28 juin, 16:32, Michel <michel/point/carrere-gee/arobas/orange/
point/fr> wrote:
> [...]

peut fonctionner à la fois.
Cà ne serait pas plutôt un filtre maître Adsl, ou une simple boît e de

Bon ok j'ai compris.. A l'époque c'était un modem ADSL Speedtouch qui
était branché dessus
( Ca se présente comme une prise téléphonique sans prise en T avec un e
prise RJ-11 au dessus. )
Ca devait être pour guider le client, ce petit autocollant..
Didier
point/fr> wrote:
[...]

Non non, il y a bien eu une série de filtres maitres étiquetés
Speedtouche, sans rapport avec le modem du même nom (sauf que c'est la
même marque).
Didier.
JCL
"Didier" a écrit dans le message de news:
48665e7c$0$889$

C'est un filtre maître ADSL. Surtout garde-le quelque soit le FAI.
Didier.

Un filtre maître n'a pas la forme d'une prise téléphonique. Ca doit être un
filtre, tout simplement ;-)

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Didier
JCL a écrit :
[...]

Si, c'est un filtre maître, il a la même taille qu'une prise
téléphonique, avec deux trous d'entré pour du câble en dessous, et une
RJ11 dessus (sortie adsl pour cordon).
Didier.
JCL
"Didier" a écrit dans le message de news:
4866b187$0$846$
JCL a écrit :

Si, c'est un filtre maître, il a la même taille qu'une prise téléphonique,
avec deux trous d'entré pour du câble en dessous, et une RJ11 dessus
(sortie adsl pour cordon).
Didier.

Moi, je pensais à ce filtre tout bête marqué speedtouch avec un orifice RJ
lui aussi ;-)

http://www.leboncoin.fr/vi/17618908.htm?ca_s

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr
Didier
JCL a écrit :

[...]

Ca c'est un filtre gigogne, très simplifié par rapport au filtre maître.
Si le tien est bien un filtre maître, il doit avoir deux trous pour
passage de câble sur la face opposée à la RJ11.
Didier.
JCL
"Didier" a écrit dans le message de news:
48677460$0$864$

[...]

C'est Antoine qui pose la question; moi je connais très bien les deux sortes
de filtres ;-)

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr