Boitier USB2/FireWire pour Disque dur IDE?

4 réponses
Ed
Bonjour!

Je suis à la recherche d'un boitier externe USB2 et/ou FireWire pouvant
recevoir un disque dur IDE 5p1/4.

Savez vous si ça existe?!

Merci de votre aide!

Ed

4 réponses

Luiggi
Dans le message:bebtdm$22cg$,
Ed a pondu:

Je suis à la recherche d'un boitier externe USB2 et/ou FireWire
pouvant recevoir un disque dur IDE 5p1/4.

Savez vous si ça existe?!

oui çà exite en USB2 et/ou Firewire (pivilegier le firewire si tu a un
port firewire dispo)

http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/127/

Luiggi

Ed
Super!! MErci pour le lien de Montagallet, je n'y avais pas pensé!

J'ai une crainte d'après les commentaires des acheteurs, c'est que les taux
de transferts sont moyens sur certains boitiers, et d'autres n'accèptent pas
les disques Udma133...
Vu que j'en voudrais un pour faire du DV, c'est pas gagné!! :-)

A+

Ed

"Luiggi" a écrit dans le message de news:
3f097a02$0$5403$
Dans le message:bebtdm$22cg$,
Ed a pondu:

Je suis à la recherche d'un boitier externe USB2 et/ou FireWire
pouvant recevoir un disque dur IDE 5p1/4.

Savez vous si ça existe?!

oui çà exite en USB2 et/ou Firewire (pivilegier le firewire si tu a un
port firewire dispo)

http://www.rue-montgallet.com/prix/liste/127/

Luiggi

Ed
"Esus" a écrit dans le message de news:
bec3kp$28u6$

"Ed" a écrit dans le message de
news:bec17j$26co$
Super!! MErci pour le lien de Montagallet, je n'y avais pas pensé!

J'ai une crainte d'après les commentaires des acheteurs, c'est que les
taux

de transferts sont moyens sur certains boitiers, et d'autres n'accèptent
pas

les disques Udma133...
Vu que j'en voudrais un pour faire du DV, c'est pas gagné!! :-)

L'USB2 permet d'aller jusqu'à 60 Mo/s (pour peu que le périphérique soit
le

seul de sa chaîne), c'est un peu logique que l'on puisse pas utiliser un
disque qui permet d'aller au delà.

Visiblement les U133 ne sont même pas reconnus, ce n'est plus une qustion de
début.. gloups..

Mais en IDE les perf à débit constant sont à peine supérieures, voire
inférieur pour certains disques.

Tu as raison

Rémy
"Ed" a écrit dans le message de
news:bec17j$26co$
Super!! MErci pour le lien de Montagallet, je n'y avais pas pensé!

J'ai une crainte d'après les commentaires des acheteurs, c'est que les
taux

de transferts sont moyens sur certains boitiers, et d'autres n'accèptent
pas

les disques Udma133...
Vu que j'en voudrais un pour faire du DV, c'est pas gagné!! :-)

A+

Ed

L'acquisition depuis un camescope DV ne nécessite que 3,4 Mo/sec !

Ca ne passe pas sur un USB1 certes mais largement sur un USB2 ou un
FireWire.

Il faut par contre voir la charge CPU induite par la gestion de
l'USB/FireWire (il n'y a pas de DMA dans ce cas).

Une solution peut être de faire l'acquisition sur un disque interne IDE puis
de transférer les fichiers sur le disque externe avant traitement.

Rémy