Boitiers CPL et compteur électrique ?

Alf92
Bonjour,

je souhaite partager ma connexion ADSL avec un voisin de mon immeuble.
le Wifi étant trop juste, je pense à la technologie CPL.

question : le signal peut il franchir la distance (2 étages) ainsi que
les deux compteurs électriques ?
merci.

--
Cordialement,
Alf92

1 2 3 4 5
Alf92
Alf92 (alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr) a écrit
dans news:45fff2ea$0$24782$ :

question : le signal peut il franchir la distance (2 étages) ainsi que
les deux compteurs électriques ?

précision : compteurs mécaniques avec la "roue" qui tourne.

--
Cordialement,
Alf92

Jil S
Le 20/03/2007, Alf92 a supposé :
[...]

no

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Alf92
Jil S (@) a écrit
dans news: :

question : le signal peut il franchir la distance (2 étages) ainsi
que les deux compteurs électriques ?

précision : compteurs mécaniques avec la "roue" qui tourne.

no

ce n'est pas ce qui est dit ici :
sur ce sujet on trouve tout et son contraire... :(

--
Cordialement,
Alf92

david
Jil S (@) a écrit
dans news: :

sur ce sujet on trouve tout et son contraire... :(

C'est possible mais pas assuré en raison de l'affaiblissement du signal!
Donc il faut que tu fasses le test. Les compteurs électriques n'ont
jamais eu de filtre de fréquence et laissent passer le courant par
exemple;-)

matthieu
[...]

oui ça doit passer, mais toi et ton voisin, êtes-vous sur la même phase ?

Alf92
matthieu () a écrit
dans news:46001252$0$21145$ :

[...]

je n'en sais rien.
comment le savoir ?

--
Cordialement,
Alf92

T. Pomet

oui ça doit passer, mais toi et ton voisin, êtes-vous sur la même phase ?

Cela ne passe pas chez moi.

Lorsque je place un de mes boîtiers CPL (jen ai 4) de l'autre coté de ma
porte d'entrée c'est à dire dans le couloir des parties communes, il
n'est plus visible de mon réseau.

Explication : le disjoncteur et le compteur électrique contiennent des
bobines qui sont en fait des inductances qui bloquent les fréquences
utilisées par les boîtiers CPL.

Même les fusibles réarmable arrivent à atténuer le signal et à réduire
le débit à cause de la petite self qui est visible ici :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c1/Circuitbreaker.jpg/200px-Circuitbreaker.jpg

Alf92
Francois () a écrit
dans news:46004b13$0$27401$ :

oui ça doit passer, mais toi et ton voisin, êtes-vous sur la même
phase ?

je n'en sais rien.
comment le savoir ?

En déroulant une rallonge jusque chez ton voisin et en faisant des
mesures de tension entre l'extrémité de la rallonge et une prise du
voisin.
Si tu trouves 0 V entre neutre et neutre, 240 V entre phase et neutre,
et 0 V entre phase et phase, vous êtes sur la même phase.
S'il y a 400 V entre phase et phase, vous n'êtes pas sur la même
phase.

ok merci.

A propos, c'est autorisé par les FAI, ce partage d'abonnement ?

je ne me suis pas poser la question.
sachant que tout le monde le fait en Wifi...

--
Cordialement,
Alf92

Nina Popravka
On Tue, 20 Mar 2007 16:53:41 +0100, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

sur ce sujet on trouve tout et son contraire... :(

Oui, et si t'essayais ça serait sympa, parce que ça m'intrigue un max
aussi :-)
Zyva, 50 euros la paire... Pour la science...
--
Nina

jean declercq
Nina Popravka a écrit le 20/03/2007 dans
:

sur ce sujet on trouve tout et son contraire... :(

Oui, et si t'essayais ça serait sympa, parce que ça m'intrigue un max
aussi :-)
Zyva, 50 euros la paire... Pour la science...

Bonjour

J'ai fait l'essai avec mon voisin de l'autre coté de la rue (petite
rue, donc longueur de cable peu importante), en ayant bien vérifié
auparavant que nous sommes sur la même phase (facile, à la campagne
rien n'est enterré, et le poteau EDF est au pied de ma porte).

Et bien ça ne fonctionne pas, rien de rien de rien.

Et pourtant chez moi c'est super fiable, ça passe partout, à trvaers
différents disjoncteurs différentiels, au bout d'un enrouleur de 30 m
que j'avais laissé enroulé, etc...

Bon, ce sont des boitiers Olitec "petit débit" en ethernet, mais c'est
remarquable de fiabilité.

--
Jean Declercq
message écrit sur un spam 100% recyclé