Bon=2c ben =c3=a7a y est

1 réponse
Lep
Bonjour

On est le 3 juin et la Suisse l'a fait.
Plus de SSR sur la TNT. Les 7 programmes publics n'y diffusent plus=20
leurs programmes.
Je m'=C3=A9tais na=C3=AFvement imagin=C3=A9 que cela allait se passer pil=
e le 3 juin =C3=A0=20
0h00 et avais donc programm=C3=A9 mon enregistreur pour garder un souveni=
r de=20
ce moment historique. Mais que nenni. Ce matin =C3=A0 8h00 le programme=20
normal =C3=A9tait encore toujours diffus=C3=A9 accompagn=C3=A9 du bandeau=
annon=C3=A7ant la=20
fin des diffusions en num=C3=A9rique terrestre.
Qu'=C3=A9tait donc devenue la proverbiale pr=C3=A9cision de nos voisins S=
uisses? :-)

Heureusement en v=C3=A9rifiant =C3=A0 11h j'ai pu remarquer que tout =C3=A9=
tait rentr=C3=A9=20
dans l'ordre.
Une boucle d'environ 30 secondes montrant des images de pyl=C3=B4nes=20
d'=C3=A9metteurs =C3=A9tait diffus=C3=A9e accompagn=C3=A9e d'une surimpre=
ssion invitant =C3=A0=20
changer de mode de r=C3=A9ception.
http://www.pleinde.biz/Divers/FinSSR.jpg
Tout le texte apparaissant sur l'image =C3=A9tait =C3=A9galement lu mot p=
our mot=20
en boucle.
C'est bien. Les aveugles n'ont pas =C3=A9t=C3=A9 oubli=C3=A9s. :-)

Lep

1 réponse

Thierry VIGNAUD
On Mon, 3 Jun 2019 16:57:36 +0200, Lep wrote:
Bonjour
On est le 3 juin et la Suisse l'a fait.
Plus de SSR sur la TNT. Les 7 programmes publics n'y diffusent plus
leurs programmes.
Je m'étais naïvement imaginé que cela allait se passer pile le 3 juin à
0h00 et avais donc programmé mon enregistreur pour garder un souvenir de
ce moment historique. Mais que nenni. Ce matin à 8h00 le programme
normal était encore toujours diffusé accompagné du bandeau annonçant la
fin des diffusions en numérique terrestre.
Qu'était donc devenue la proverbiale précision de nos voisins Suisses? :-)
Heureusement en vérifiant à 11h j'ai pu remarquer que tout était rentré
dans l'ordre.
Une boucle d'environ 30 secondes montrant des images de pylônes
d'émetteurs était diffusée accompagnée d'une surimpression invitant à
changer de mode de réception.
http://www.pleinde.biz/Divers/FinSSR.jpg
Tout le texte apparaissant sur l'image était également lu mot pour mot
en boucle.
C'est bien. Les aveugles n'ont pas été oubliés. :-)
Lep

Un article à ce sujet ce 14 juin, dans Les Echos
https://www.lesechos.fr/pme-regions/auvergne-rhone-alpes/la-television-suisse-a-cesse-demettre-en-haute-savoie-1029265
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/