Le bon côté des diapos (suite)

8 réponses
François Saintier
Bonjour tous
Finalement je suis rentré plus tôt que prévu, j'ai donc repris un peu les
manips de scan.
Bravo à HyperDupont, les bleues sont bien des Agfa, et merci de m'avoir
suggéré de scanner à 1600 ou plus, j'étais en fait à 300 DPI. (Comme quoi
j'ai bien des choses à apprendre)
J'ai donc fait des scans à 2400 DPI, et pour un amateur peu spécialiste
comme moi le résultat est intéressant.
Par curiosité j'ai redimenssionné au format de mon écran quelques essais
pour les tester en fon d'écran, le résultat n'est pas si mauvais que celà,
même s'il est loin d'être parfait pour un puriste.
Pour mémoire il s'agit de photos faites en 1963 et en 1964, avec une
Baldinette. C'était un petit 24x36 à soufflet! que j'avais acheté d'occasion
pour mes 18 ans et j'en étais très fier... Les pellicules utilisées à
l'époque étaient des Agfacolor ou des Kodachrome visiblement bien
supérieures aux Agfa.
Les sujets photographiés n'étaient que des souvenirs de voyage, Italie et
URSS. Je veux dire que je ne faisais pas à l'époque un travail de
photographe, pas plus que maintenant d'ailleurs, mais que je me fabriquais
des souvenirs... et ça marche 40 ans plus tard! je continue donc à me
fabriquer des souvenirs aujourd'hui... pour plus tard.

Je poste en 1° réponse 2 photos Agfa, brutes sorties de scan et leurs
corrections à mon goût (et selon mes moyens) en utilisant l'histogramme de
Paint Shop Pro 9.
Et en 2° réponse 2 photos Kodak, brutes et traitées.

Au plaisir de vous lire bientôt et de voir les corrections que vous feriez
sur ces photos, si vous jugez digne de vous y intéresser.

Bien amicalement
François

8 réponses

François Saintier

Je poste en 1° réponse 2 photos Agfa, brutes sorties de scan et leurs
corrections à mon goût (et selon mes moyens) en utilisant l'histogramme de
Paint Shop Pro 9.
Et en 2° réponse 2 photos Kodak, brutes et traitées.

Au plaisir de vous lire bientôt et de voir les corrections que vous feriez
sur ces photos, si vous jugez digne de vous y intéresser.

Bien amicalement
François

Je ne comprends pas Wanadoo ne veut pas envoyer mes messages avec les

photos! Je reviens tout à l'heure!
François

Jean-Max Reymond
François Saintier wrote:

Je ne comprends pas Wanadoo ne veut pas envoyer mes messages avec les
photos! Je reviens tout à l'heure!
François

pas de pièces jointes sur les forums ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

François Saintier
"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de news:
41bc5eeb$0$19349$
François Saintier wrote:

Je ne comprends pas Wanadoo ne veut pas envoyer mes messages avec les
photos! Je reviens tout à l'heure!
François

pas de pièces jointes sur les forums ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Je ne savais pas!
Je renvoie tout sur images.photo-diverses dans zoo-logique alors.
François

pehache
François Saintier wrote:

Par curiosité j'ai redimenssionné au format de mon écran quelques
essais pour les tester en fon d'écran, le résultat n'est pas si
mauvais que celà, même s'il est loin d'être parfait pour un puriste.

Ben disons que la numérisation des films est une activité qui réclame un peu
d'expérience. Donc il est assez normal que le résultat ne soit pas parfait
dès le premier coup. Ensuite, la qualité du scanner est évidemment
importante, en fonction de l'usage...

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Alf92
François Saintier a dit ça :

"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de
news: 41bc5eeb$0$19349$
François Saintier wrote:

Je ne comprends pas Wanadoo ne veut pas envoyer mes messages avec
les photos! Je reviens tout à l'heure!
François

pas de pièces jointes sur les forums ;-)

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Je ne savais pas!
Je renvoie tout sur images.photo-diverses dans zoo-logique alors.
François

finalement tu as posté où ?
merci.
--
Cordialement,
Alf92

François Saintier
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
41bdcb2c$0$28675$
Je ne savais pas!
Je renvoie tout sur images.photo-diverses dans zoo-logique alors.
François

finalement tu as posté où ?
merci.
--
Cordialement,
Alf92
Sur le serveur news.zoo-logique.org dans le forum images.photos.diverses

avec le même titre qu'ici.
Amicalement
François

HyperDupont
François Saintier wrote:

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
41bdcb2c$0$28675$
Je ne savais pas!
Je renvoie tout sur images.photo-diverses dans zoo-logique alors.
François

finalement tu as posté où ?
merci.
--
Cordialement,
Alf92
Sur le serveur news.zoo-logique.org dans le forum images.photos.diverses

avec le même titre qu'ici.
Amicalement
François

et ça se lit comment ? J'ai bien trouvé un site web d'accès à des forums
usenet (enfin je crois ??), mais dans la colonne de droite, j'ai vu le
dump binaire de fichiers jpg, pas bien reconnu le sujet des photos ;-<|

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

François Saintier
"HyperDupont" a écrit dans le message de news:

François Saintier wrote:

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
41bdcb2c$0$28675$
Je ne savais pas!
Je renvoie tout sur images.photo-diverses dans zoo-logique alors.
François

finalement tu as posté où ?
merci.
--
Cordialement,
Alf92
Sur le serveur news.zoo-logique.org dans le forum images.photos.diverses

avec le même titre qu'ici.
Amicalement
François

et ça se lit comment ? J'ai bien trouvé un site web d'accès à des forums
usenet (enfin je crois ??), mais dans la colonne de droite, j'ai vu le
dump binaire de fichiers jpg, pas bien reconnu le sujet des photos ;-<|

--
Posté via http://www.webatou.net/ Usenet dans votre navigateur !
Complaints-To:

Tu crées un nouveau compte news, dans l'onglet général tu mets

"news.zoo-logique.org" ou ce que tu veux, ton nom et ton adresse; dans
l'onglet serveur tu mets "news.zoo-logique.org", puis nom du compte = zoo et
mot de passe = entrer. Ensuite tu listes les forums et tu trouves
"images.photo-diverses".
A bientôt
François