Un bon début pour choisir son anti-virus...

Ravana
salut à tous,

avant de partir acheter votre nouvel antivirus, pensez à vérifier qu'il
est bien lister au ICSALabs
(http://www.icsalabs.com/html/communities/antivirus/certification/certprod.shtml)

Voici leurs critères de sélection pour l'obtention de la certifications
:
http://www.icsalabs.com/html/communities/antivirus/certification/avscancrit.shtml

bien entendu, ce n'est pas un comparatif qui fait émerger le meilleurs
des AVs actuels mais il s'agit d'une bonne base pour commencer à
réfléchir...

bon... je continu mes recherches pour trouver le meilleurs (bien
entendu, je vais chercher toute ma vie...)

Ironik ? moi ? Jamais :D

--
RENONCE Ravana
President - Fondateur / Webmaster

1 2 3
PasTaper

[...]

Et pour les chevaux de troie et autres (en francais) :

http://assiste.free.fr/ftp/comparatif.pdf

dispo sur la page de garde (tout aussi intéressante)

http://assiste.free.fr/comparatif.php

Une liste de pseudo programmes (meme payants) inutiles et parfois
dangereux :

http://assiste.free.fr/p/faux_utilitaires/anti_logitheque.php

et

http://www.spywarewarrior.com/rogue_anti-spyware.htm

Ravana
Pierre VG wrote:
Ravana a joyeusement tapoté (news:4276ac55$0$303$)
dans fr.comp.securite.virus:

Ironik ? moi ? Jamais :D

nul en orthographe ? absolument...

A quoi tu joue ?
Elle apporte quoi de plus cette réflexion ?

--
RENONCE Ravana
President - Fondateur / Webmaster
Association Mal-Au-Net
Surfez couvert, Surfez informe !!!
http://www.mal-au-net.com

Lee Gwann
Pierre VG wrote:

[...]

C'est du Pierre VG: quand on n'a rien à dire, on bave sur l'orthographe
ou le "quotage de goret".
Il faut bien occuper ses journées.
;-)

--

in Gold we trust (c)

Ravana
Lee Gwann wrote:

Pierre VG wrote:

[...]

Oki :D je comprends mieux :D
je pensais pas qu'il était retraité...

dsl Pierre, je ne tape pas sur les vieux....

:D

--
RENONCE Ravana
President - Fondateur / Webmaster
Association Mal-Au-Net
Surfez couvert, Surfez informe !!!
http://www.mal-au-net.com

michel
Bonjour

ma réponse à Ravana qui écrivait,
le mardi 3 mai 2005 à 11:55....

Lee Gwann wrote:

Pierre VG wrote:

[...]

T'as pas intérêt ;-))

--
michel

Ravana
Cyrius wrote:
Le Tue, 03 May 2005 00:39:37 +0200, Ravana
écrivait :

salut à tous,

avant de partir acheter votre nouvel antivirus, pensez à vérifier qu'il
est bien lister au ICSALabs

Et si nous donniez ceux qui ne sont pas listés :-)

Le fait pour un AV de se trouver certifié ne PROUVE en rien son
efficacité.
Ce n'est donc pas ce critère là qu'il faut prendre en considération.

A+

[QUOTE]
bien entendu, ce n'est pas un comparatif qui fait émerger le meilleurs
des AVs actuels mais il s'agit d'une bonne base pour commencer à
réfléchir...
[/QUOTE]

Comme je l'écrivais, ce n'ai pas une bible ou le comparatif ultime...
il s'agit d'une base...

A la limite, pourquoi ne pas, nous tous, travailler sur un suite de test
pour mettre nos anti-virus à l'essai.... comme on dit, on est jamais
mieux servi que par soi même :D

--
RENONCE Ravana
President - Fondateur / Webmaster
Association Mal-Au-Net
Surfez couvert, Surfez informe !!!
http://www.mal-au-net.com

Ravana
Cyrius wrote:
Le Tue, 03 May 2005 11:19:56 +0200, Ravana
écrivait :

Ironik ? moi ? Jamais :D

nul en orthographe ? absolument...

A quoi tu joue ?
Elle apporte quoi de plus cette réflexion ?

Laissez-nous deviner : la bonne orthographe pour l'adjectif IRONIQUE ?

EOT

Dsl, je le savais mais c'est la mauvaise habitude d'écrire en plus court :p

toute mes excuses...

--
RENONCE Ravana
President - Fondateur / Webmaster
Association Mal-Au-Net
Surfez couvert, Surfez informe !!!
http://www.mal-au-net.com

Ravana
Cyrius wrote:
Le Tue, 03 May 2005 13:12:38 +0200, Ravana
écrivait :

Dsl, je le savais mais c'est la mauvaise habitude d'écrire en plus court :p

toute mes excuses...

Peu importe, dites-nous plutôt pourquoi on ne retrouve pas F-SECURE
dans votre super liste de certifiés ? C'est un mauvais AV :-)???

A+

Deux possibilité : soit il n'a pas passer les tests soit il n'ont pas
présenté leurs AV à l'ICSALabs.

--
RENONCE Ravana
President - Fondateur / Webmaster
Association Mal-Au-Net
Surfez couvert, Surfez informe !!!
http://www.mal-au-net.com

eric G.
Ravana avait soumis l'idée :
Deux possibilité : soit il n'a pas passer les tests soit il n'ont pas
présenté leurs AV à l'ICSALabs.

soit ils n'ont pas voulu payer...
"this test costs money. Ten grand US a year" dixit Avast team...

--
@+
ERIC

1 2 3