Bon livraison non conforme au contenu

2 réponses
R1
Bonjour,
suite à une commande à une société de vente par correspondance, j'ai reçu ce
jour un colis donc le bon de livraison est conforme à ma commande mais le
contenu ne correspond pas: le produit en question était un cadeau (dont la
livraison était différée) et qui a probablement été remplacé par un autre
(mais qui n'a rien à voir a niveau de l'usage).
Que puis-je faire pour faire rétablir la situation?
Principalement l'article livré ayant une garantie associée, comme je n'ai
pas de facture ou de BL qui le mentionne, comment pourrais-je faire jouer
cette garantie le cas échéant?
R1

2 réponses

Philippe
R1 a écrit :
Bonjour,
suite à une commande à une société de vente par correspondance, j'ai reçu ce
jour un colis donc le bon de livraison est conforme à ma commande mais le
contenu ne correspond pas: le produit en question était un cadeau (dont la
livraison était différée) et qui a probablement été remplacé par un autre
(mais qui n'a rien à voir a niveau de l'usage).
Que puis-je faire pour faire rétablir la situation?
Principalement l'article livré ayant une garantie associée, comme je n'ai
pas de facture ou de BL qui le mentionne, comment pourrais-je faire jouer
cette garantie le cas échéant?
R1

Souvent dans les petits caractères, il est écrit que si le cadeau
proposé est épuisé, un autre d'un montant équivalent ou supérieur peut
être envoyé à la place.
R1
Philippe wrote:

R1 a écrit :
Bonjour,
suite à une commande à une société de vente par correspondance, j'ai reçu
ce jour un colis donc le bon de livraison est conforme à ma commande mais
le contenu ne correspond pas: le produit en question était un cadeau
(dont la livraison était différée) et qui a probablement été remplacé par
un autre (mais qui n'a rien à voir a niveau de l'usage).
Que puis-je faire pour faire rétablir la situation?
Principalement l'article livré ayant une garantie associée, comme je n'ai
pas de facture ou de BL qui le mentionne, comment pourrais-je faire jouer
cette garantie le cas échéant?
R1

Souvent dans les petits caractères, il est écrit que si le cadeau
proposé est épuisé, un autre d'un montant équivalent ou supérieur peut
être envoyé à la place.

tout à fait mais alors le bon de livraison (qui fait office de bon de
garantie) devrait être modifié, non? A ce jour, je ne peux prouver que le
produit a bien été fourni par le VPCiste donc qu'il doit gérer la
réparation et d'autre part je pourrais lui réclamer le produit sur le BL
puisque je ne l'ai pas eu (et ce n'est pas un mensonge)..