Bon livre sur Linux pour gérer un serveur dédié

4 réponses
bgen58110
Bonjour,
Il est fort possible que j'hérite de la gestion à distance d'un serveur.
Il fonctionne sous Linux et on y accède par SSH et commande Bash.
C'est un serveur internet dédié qui est chez un hébergeur.
Il faudra donc travailler sur les créations de répertoire, d'alias pour Apache,
de base de données MySQL, création de compte e-mail.... bref tout ce qui
concerne la gestion d'un dédié.
Le hic, je ne connais rien à Linux et à la gestion d'un dédié.
Connaissez-vous un bon livre à acheter ou un sous forme electronique ? En
Français car moi et l'Anglais on n'est pas très copain.
Pour info, je ne suis pas "nouveau" dans l'informatique car j'ai plus
l'habitude de développement en Delphi+Bdd, développement de site web en html,
Javascript, Php+MySQL mais la gestion bas niveau d'un serveur pour moi ce sera
une grande première.
Je peux me monter une machine de test, j'ai un AMD K6 - 250 Mhz - 256 Mo Ram
qui ne sert à rien et j'ai une distribution Mandrake 7 que j'avais acheté et
jamais installé. Elle est sur 7 CD. Je pourrais "m'amuser" en toute sécurité.
Bonne soirée et encore merci à tous et à toutes.
Bruno

4 réponses

Wild Thing
Bonjour,
Il est fort possible que j'hérite de la gestion à distance d'un serveur.
Il fonctionne sous Linux et on y accède par SSH et commande Bash.
C'est un serveur internet dédié qui est chez un hébergeur.
Il faudra donc travailler sur les créations de répertoire, d'alias pour Apache,
de base de données MySQL, création de compte e-mail.... bref tout ce qui
concerne la gestion d'un dédié.
Le hic, je ne connais rien à Linux et à la gestion d'un dédié.
Connaissez-vous un bon livre à acheter ou un sous forme electronique ? En
Français car moi et l'Anglais on n'est pas très copain.
Pour info, je ne suis pas "nouveau" dans l'informatique car j'ai plus
l'habitude de développement en Delphi+Bdd, développement de site web en html,
Javascript, Php+MySQL mais la gestion bas niveau d'un serveur pour moi ce sera
une grande première.
Je peux me monter une machine de test, j'ai un AMD K6 - 250 Mhz - 256 Mo Ram
qui ne sert à rien et j'ai une distribution Mandrake 7 que j'avais acheté et
jamais installé. Elle est sur 7 CD. Je pourrais "m'amuser" en toute sécurité.
Bonne soirée et encore merci à tous et à toutes.

Comme on dit, "chez Casto y'a tout c'qui faut !" :
http://www.oreilly.fr/
http://www.infotheque.com/index.php
;-)

--
Webcrawler, beware the beast in black...
Wild Thing !

Francois Cerbelle
Je peux me monter une machine de test, j'ai un AMD K6 - 250 Mhz - 256
Mo Ram qui ne sert à rien et j'ai une distribution Mandrake 7 que
j'avais acheté et jamais installé. Elle est sur 7 CD. Je pourrais
"m'amuser" en toute sécurité.

Je te suggère de demander quelle est la distribution qui sera installée
sur le serveur, et d'installer la même distrib, dans la même version,
sur ton poste d'entraînement.

--
("`-''-/").___..--''"`-._ Francois Cerbelle
`6_ 6 ) `-. ( ).`-.__.`) Cell: (+33/0) 603 015 512
(_Y_.)' ._ ) `._ `. ``-..-' Unix is user-friendly.
_..`--'_..-_/ /--'_.' ,' It just chooses its friends carefully
(il),-'' (li),' ((!.-'

Nicolas Repiquet
"Francois Cerbelle" a écrit dans le message news:

It just chooses its friends carefully

Je préfaire la version avec "It's just picky about its friends" =)

-- Nicolas Repiquet

abdel
Nicolas Repiquet a écrit:
"Francois Cerbelle" a écrit dans le message news:

It just chooses its friends carefully

Je préfaire la version avec "It's just picky about its friends" =)

-- Nicolas Repiquet

Bonjour,

Je suis comme toi un autodidacte.
la solution est d'installer sur ta machine une distrib et de te faire
lamain , sache que ce n'est pas complique ......

A+