Quel bon livre pour débuter sur Mac OS X Tiger ?

10 réponses
Thomas L.
Bonjour à tous !

"PCiste" depuis toujours, j'ai eu l'occasion de m'équiper d'un MacMini G4
tournant sous Mac OS X (v 10.4.10)...

Contrairement à ce que je pensais, je ne suis pas totalement largué... Ceci
dis, je dois passer à coté de beaucoup de choses... Je cherche donc un livre
bien fait qui puisse m'aider dans mon apprentissage, si possible des tous
premiers pas jusqu'aux fonctions avancées...

J'ai fais une petite recherche chez amazon avant de me tourner vers vous et
je suis tombé sur pas mal de titres donc si vous en aviez un à me conseiller
qui sortirait du lot, je suis preneur !

Merci d'avance !

Cordialement,

Thomas

10 réponses

Michael
Le 2007-07-11 17:46:12 +0200, "Thomas L." dit :

J'ai fais une petite recherche chez amazon avant de me tourner vers vous et
je suis tombé sur pas mal de titres donc si vous en aviez un à me conseiller
qui sortirait du lot, je suis preneur !

L'indispensable :

<http://www.amazon.fr/Mac-OS-Tiger-Missing-Manual/dp/221211754X/ref=sr_1_2/171-4657761-2038619?ie=UTF8&s=books&qid84169370&sr=8-2>

nathalie_n
In article <4694fb44$0$14195$, Thomas L.
wrote:

Contrairement à ce que je pensais, je ne suis pas totalement largué... Ceci
dis, je dois passer à coté de beaucoup de choses... Je cherche donc un livre
bien fait qui puisse m'aider dans mon apprentissage, si possible des tous
premiers pas jusqu'aux fonctions avancées...

Au hasard ....

<http://www.oreilly.fr/catalogue/284177368X>

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

anneleguennec
Thomas L. wrote:

J'ai fais une petite recherche chez amazon avant de me tourner vers vous et
je suis tombé sur pas mal de titres donc si vous en aviez un à me conseiller
qui sortirait du lot, je suis preneur !

le Pogue, dans la série des missing Manual. Il va bien au délà des
manips de base. Traduit par un Macintoshien plus qu'émérite :=))

nospam
nathalie_n wrote:

Au hasard ....

<http://www.oreilly.fr/catalogue/284177368X>

J'approuve !

Jacques
--
« Mac OS X Server à votre Service » est épuisé.
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html>

Nina Popravka
On Wed, 11 Jul 2007 19:53:35 +0200, nathalie_n
wrote:

<http://www.oreilly.fr/catalogue/284177368X>

Fichtre... damned...
Un deuxième truc à faire dédicacer ?
;->
--
Nina

Thomas L.
Merci à tous les intervenants pour vos propositions !

Je fais un saut à la fnac demain pour voir tout ça de plus près ! :)

Bon week-end !

Thomas
romer
"Thomas L." <bipbiiip[nospam]@free.fr> wrote:

Merci à tous les intervenants pour vos propositions !

Je fais un saut à la fnac demain pour voir tout ça de plus près ! :)

Si c'est sur Paris, le mieux est la librairie Eyrolles sur le Bd St
Germain - on y trouve probablement tout.

--
A+

Romer

langmc
Bernd wrote:

"Thomas L." <bipbiiip[nospam]@free.fr> wrote:

Merci à tous les intervenants pour vos propositions !

Je fais un saut à la fnac demain pour voir tout ça de plus près ! :)

Si c'est sur Paris, le mieux est la librairie Eyrolles sur le Bd St
Germain - on y trouve probablement tout.

Comme demain est férié (14 juillet), il faudra attendre lundi ou mardi.

--
Le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.

syl_vain
Thomas L. wrote:

... Je cherche donc un livre
bien fait qui puisse m'aider dans mon apprentissage, si possible des tous
premiers pas jusqu'aux fonctions avancées...

Bah, c'est justement tout l'avantage des Mac OS: pas besoin
de livre, et au pire: le Help en haut à droite.

Sinon, Jaguar, Léopard, Tiger... -> Le Livre de la Jungle?

--
Sylvain Bouju
--

laurent.pertois
Bernd wrote:

Si c'est sur Paris, le mieux est la librairie Eyrolles sur le Bd St
Germain - on y trouve probablement tout.

Perso je préfère Le monde en tiques, ils sont plus aimables.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.