Bon matheux, qui peut me faire 1 calcul pour mettre en VB

LE TROLL
Bonjour,

Faute d'avoir le niveau, est-ce que quelqu'un,
bon en thématiques, saurait me traduire en VB
(seulement des procédures), le calcul des phases
de la lune, car moi, je n'ai pas le niveau, alors,
âme charitable, voici la doc en 4 feuilles de
calculs math:

http://mesromans.free.fr/lunePhases01.JPG
http://mesromans.free.fr/lunePhases02.JPG
http://mesromans.free.fr/lunePhases03.JPG
http://mesromans.free.fr/lunePhases04.JPG

Et voici le fichier des résultats, le calcul doit
donner ce résultats, à quelques exceptions près (+
ou - 1 jour parfois).

http://mesromans.free.fr/Lune.txt

Merci à celui qui me fera ça.

Email irolog arobase free point fr

Cordialement.

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

tking
LE TROLL a exposé le 06/03/2008 :
[...]

ça peut aider ça ? ::

http://www.visualbasic6.org/ateliers/moon/index.php
LE TROLL
Merci, je vois si je n'ai rien d'autre dans les
calculs actuels, qui fonctionne... Oh là làl, du
C, et maintenant du vbA...

------
http://irolog.free.fr/joe.htm

"tking" a écrit dans le message de
ça peut aider ça ? ::

http://www.visualbasic6.org/ateliers/moon/index.php
LE TROLL
Salut :o) de retour...

Heu, je viens de regarder, laisse tomber,
encore un qui veut communiquer ce qu'il ne sait
pas, il écrit même As "intéger", hum, ça va fumer
!

C'est le pauvre qui lit que la Lune tourne
autour de la terre en Tx, et qu'à Ty elle avait
telle aspect, et de ces deux données, en déduit
qu'il sait calculer les phases.
Si c'était si simple, il y a longtemps que je
l'aurais fait!

En fait, il y a des corrections à apporter, et
qui font pas mal de calculs, sinon le résultat est
faux très rapidement (plus ou moins 3 jours),
souvent. Alors qu'un astrophysicien comme Jean
Meus, donne la précision à + - 1'

------