Quel bon meta-moteur de recherche (local)

mdnews
Salut,

Quand je fais des recherches concernant du matériel, sur google, ça
m'énerve que les x premières pages soient squattées par des sites de
comparateur de prix et vente en ligne alors que je cherche des infos
techniques. Il y a bien la solution de mettre -kelkoo etc, mais il faut le
refaire à chaque fois.

Question: y a-t-il un moyen de mémoriser ses préférences pour que google
ignore systématique toute une liste de sites, ou sinon, quel meta-moteur
(type Copernic ou autre) est intéressant pour ce type de fonction, sans
être une usine à gaz pleine de pub ? (pas besoin qu'il interroge des tas de
sites, au besoin google suffit)

Pas de problème si c'est un shareware pourvu qu'il soit exceptionnel.

Merci
PS. Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit pour ce sujet ?

Sergio
mdnews a formulé la demande :

[...]

L'extension "Customize Google" pour Firefox semble bien adapté à ton
problème !
http://gemal.dk/mozilla/launchy.html

Pas de problème si c'est un shareware pourvu qu'il soit exceptionnel.

Freeware, bien sûr...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Daniel S
mdnews a écrit :

[...]

Peut être une solution ici :
http://www.google-filter.com/
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le mercredi
23/11/2005, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
<1v5q4shh18lo0$.1jzj61zb7ng5d$, les doux mélismes
suivants :

Pas de problème si c'est un shareware pourvu qu'il soit exceptionnel.

Copernic Agent Professional
http://www.copernic.com/fr/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
mdnews
Le Thu, 24 Nov 2005 08:12:42 +0100, MELMOTH a écrit :

Copernic Agent Professional
http://www.copernic.com/fr/

Ils ne mettent pas à disposition de version 30 jours pour essayer.
Si tu as cette version pro sais tu s'il est possible de:

- faire une liste de sites à exclure systématiquement
- classer par pertinence, mais aussi par date de page

PS. La version de base gratuite, n'inclue même pas google dans les moteurs
possibles. C'est exprès pour faire acheter la pro ou j'ai mal lu ?

mdnews
Le Thu, 24 Nov 2005 09:31:11 +0100, mdnews a écrit :

J'ai trouvé une version démo

- faire une liste de sites à exclure systématiquement

Comme la version de base, il ne connait que ET, OU !!!
pour faire un exclusion, il faut le faire dans le résultat de la recherche
:-(

- classer par pertinence, mais aussi par date de page

ça fonctionne si la page a une date dans les metas.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 24/11/2005,
dans le message <n35jxac6uaa6$, les doux
mélismes suivants :

PS. La version de base gratuite, n'inclue même pas google dans les moteurs
possibles. C'est exprès pour faire acheter la pro ou j'ai mal lu ?

Copernic (même la version pro) n'intègre hélas plus google (problèmes
économico-politiques ! )...

J'au dû GUEULER (ça je sais y faire, comme tu le sais bien ! ) *pendant
des mois* (j'avais quand même _payé_ ce logiciel, ainsi que Copernic
Summarizer® ! ) pour que l'éditeur consente à m'envoyer (sous couvert
du "secret" ! ) une clé "reg" rétablissant google !...
Je peux te la faire parvenir si tu le désires...[prix à négocier, bien
entendu ! ]...

Quant à l'exclusion de certains sites, je ne crois pas que ce soit
possible...

Mais c'est malgré tout un sacré bon métamoteur de recherche (à la
limite même sans google...les autres moteurs étant eux aussi ma foi
fort efficaces)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
mdnews
Le Thu, 24 Nov 2005 12:07:29 +0100, MELMOTH a écrit :

[...]

Il semble que ce soit pareil pour tous les autres méta-moteurs.

Quant à l'exclusion de certains sites, je ne crois pas que ce soit
possible...

J'en ai trouvé qu'un seul qui supporte l'opérateur NOT pourtant
indispensable.
Patrick 'Zener' Brunet
Bonjour.

Je réponds à mdnews
qui dans 1v5q4shh18lo0$.1jzj61zb7ng5d$ a écrit :
[...]

Vous pouvez toujours saisir ces options sur une ligne dans un Bloc Notes ou
équivalent, et créer un raccourci pour le fichier.

Ensuite, vous prenez cette ligne dans le presse-papier et vous la collez
dans le champ de Google à la fin de vos requêtes.

Rustique, mais léger et sans pub.

Cordialement,

--
/***************************************
* Patrick BRUNET
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de mdnews nous susurrait, le jeudi 24/11/2005,
dans le message , les doux
mélismes suivants :

J'en ai trouvé qu'un seul qui supporte l'opérateur NOT pourtant
indispensable.

Lu dans l'aide de Copernic, au § "opérateurs boléens" :

"La combinaison de mots significatifs facilite le repérage des pages
Web les plus pertinentes. Notez cependant que les opérateurs de
recherche (ex: ET, +, OU, SAUF, -, PRES), et les parenthèses sont
uniquement disponibles pour l'analyse des contenus de pages Web et pour
la recherche dans les résultats (voir: Analyse des résultats, Recherche
dans les résultats"

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1]
Melmoth - souffrant
mdnews
Le Fri, 25 Nov 2005 08:21:46 +0100, MELMOTH a écrit :

[...]

Oui, j'avais vu ça. De plus on peut le faire dès le lancement en prenant
"Analyse optimale" "Conserver seulement les résultats..." puis "Aucun de
ces mots". Mais bon, je système va envoyer x requêtes et les charger pour
ensuite en rejeter une bonne partie, c'est pas très logique comme système
:-/

J'en ai essayé un autre: First Stop Web search,
http://www.firststopwebsearch.com/

On peut paramétrer chaque moteur sur ce qu'il accepte comme requête (ex:
Exclude Words") il suffit d'aller voir sur le site ce qu'il accepte.

La version de base gratuite n'a pas le constructeur de requête, mais on
peut tout taper à la main:
machin -bidule
il n'y a pas de lot de choix de moteur spécifique Fr, mais on peut
contourner en mettant
machin +.fr -bidule
Le seul problème est qu'à l'affichage, il traite mal les accents

Truc intéressant: Une fois la requête envoyée, il construit une liste de
mots clés classés en arborescence. Il suffit ensuite de déplier pour voir
par ordre de mots clés.