Le Bon Vieux Temps. Saison 01 - Episode 01

3 réponses
Archive Manager
En ce temps-là, on s'amusait déja beaucoup sur Usenet :

DAVID MADORE banni d'Usenet.

Avant-propos:

Quand, dans le cours des affaires humaines, il devient nécessaire pour une
personne de rompre les liens électroniques qui l'ont connectée à d'autres,
et de prendre, parmi les puissances de l'Internet la place séparée et
inégale que les lois d'Usenet et des dieux d'Usenet requièrent d'elle, la
décence et le respect pour les opinions de l'humanité exige qu'elle déclare
les causes qui l'obligent à cette séparation.

Questions et réponses:

On dit que vous avez été banni d'Usenet : est-ce correct ?
Oui ce l'est.
Que voulez-vous dire par « banni » ?
Cela signifie que je ne peux plus poster sur Usenet (i.e. dans les news
non locales) sauf dans les forums modérés.
Pour toujours ?
Non. Pour cinq ans seulement. À partir de mardi 24 août 1999 à 0 heures
(minuit) temps universel et jusqu'au mardi 24 août 2004 à 0 heures temps
universel — ou plus tôt si Eric Demeester le dit (ce qui est plus
qu'improbable).
Pourquoi donc ?
Parce que j'ai agi stupidement, et parce qu'ai dit et fait des choses
stupides. Il y a peut-être aussi d'autres raisons.
Qui vous a banni ?

La suite ici :
http://www.madore.org/~david/misc/usenet-ban.html#bargain

3 réponses

foo
On Wed, 18 Mar 2015 15:32:31 +0100, Archive Manager
<archive.manager.yesterday.net> wrote in Message-ID:
<xr0beu9s7ks9$.ixn2np3qek0k$ :

En ce temps-là, on s'amusait déja beaucoup sur Usenet :

DAVID MADORE banni d'Usenet.

La suite ici :
http://www.madore.org/@@@@@@@@@@@@@

Autoflagellation complète ! *ABSOLUMENT RIDICULE*
Une question "Archive Manager" (sic!) : C'est pour régler des comptes -
un procès perdu ? Autre ? - contre Demeester que tu déterres ça ?
Bali Balo
a écrit sur fr.usenet.abus.d :
On Wed, 18 Mar 2015 15:32:31 +0100, Archive Manager
<archive.manager.yesterday.net> wrote in Message-ID:
<xr0beu9s7ks9$.ixn2np3qek0k$ :

En ce temps-là, on s'amusait déja beaucoup sur Usenet :

DAVID MADORE banni d'Usenet.

La suite ici :
http://www.madore.org/@@@@@@@@@@@@@

Autoflagellation complète ! *ABSOLUMENT RIDICULE*
Une question "Archive Manager" (sic!) : C'est pour régler des comptes -
un procès perdu ? Autre ? - contre Demeester que tu déterres ça ?

J'ai lu le lien hier, tiens. Jamais entendu parle de ce David Madore, mais
l'histoire racontée est assez marrante quand même. C'est tout à fait le
genre de truc que je sentais et qui se passe discrétos dans le dos des
participants lambda ... Discussions, engueulades, luttes de pouvoir pour
foutre la main sur le joujou entre technospécialistes ...
Et pendant ce temps, grâce à ce genre de conneries, usenet coulait,
coulait, coulait. En fait, ils en sont tous arrivés à la même conclusion :
puisque je ne peux pas avoir usenet pour moi tout seul, personne ne l'aura.
C'est pour bientôt ...
Bali Balo
a écrit sur fr.usenet.abus.d :
On Wed, 18 Mar 2015 15:32:31 +0100, Archive Manager
<archive.manager.yesterday.net> wrote in Message-ID:
<xr0beu9s7ks9$.ixn2np3qek0k$ :

En ce temps-là, on s'amusait déja beaucoup sur Usenet :

DAVID MADORE banni d'Usenet.

La suite ici :
http://www.madore.org/@@@@@@@@@@@@@

Autoflagellation complète ! *ABSOLUMENT RIDICULE*
Une question "Archive Manager" (sic!) : C'est pour régler des comptes -
un procès perdu ? Autre ? - contre Demeester que tu déterres ça ?

J'ai lu le lien hier, tiens. Jamais entendu parle de ce David Madore, mais
l'histoire racontée est assez marrante quand même. C'est tout à fait le
genre de truc que je sentais et qui se passe discrétos dans le dos des
participants lambda ... Discussions, engueulades, luttes de pouvoir pour
foutre la main sur le joujou entre technospécialistes ...
Et pendant ce temps, grâce à ce genre de conneries, usenet coulait,
coulait, coulait. En fait, ils en sont tous arrivés à la même conclusion :
puisque je ne peux pas avoir usenet pour moi tout seul, personne ne l'aura.
C'est pour bientôt ...