le bon vieux troll des "parts de marché"...

5 réponses
pehache-youplaboum
il y avait longtemps, je suis s=FBr que =E7a vous manquait !

Je d=E9terre cette discussion d'il y a 18 mois, dans laquelle stephan
peccini pinaillait avec sa mauvaise foi habituelle pour ne pas
reconna=EEtre que Linux avait commenc=E9 =E0 stagner dans les chiffres de
net applications, apr=E8s plusieurs ann=E9es de hausse. J'=E9crivais :

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
On 2 sep, 14:50, St=E9phan Peccini <step...@photonature.fr> wrote:
> Q1 2008 : 0,73%
> Q2 2008 : 0,84%
> Q3 2008 : 0,84%
> Q4 2008 : 0,88%
> Q1 2009 : 0,96%
> Q2 2009 : 1,08%
> Et la tendance dit quoi ?

Que sauf miracle en septembre, Q3 2009 sera en baisse, pour la
premi=E8re fois par rapport au trimestre pr=E9c=E9dent.
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/browse_frm/thread/d1=
1587cdd57a5cc0/f5c8782f02039f6a?lnk=3Dgst&q=3Dauthor:pehache+pari#f5c8782f0=
2039f6a

Et donc avec le recul, poursuivons la s=E9rie :
Q3 2009 : 0,98%
Q4 2009 : 0,99%
Q1 2010 : 1,01%
Q2 2010 : 1,08%
Q3 2011 : 0,88%
Q4 2011 : 0,92%

Il en pense quoi stephan peccini, l=E0 ? Que la tendance est toujours =E0
la hausse ? Il va encore expliquer sans rire que quand les chiffres de
Linux baissent c'est parce que les linuxiens sont partis en
vacances :-) ?

Quand =E0 Totof2000, un don de voyance remarquable =E9galement, =E0 propos
de l'=E9volution =E0 venir des chiffres de Linux :

=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D
T'inqui=E8tes, c'est l'effet "Seven".
Quand les utilisateurs verront qu'ils se sont fait avoir, =E7a
repartira .. :)
=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=3D=
=3D

Voil=E0, des distributions grand-public qui sont aujourd'hui r=E9ellement
simples =E0 installer et =E0 utiliser, et pourtant =E7a reste scotch=E9 =E0=
1%.
N'y aurait-il pas quelques questions =E0 se poser ? Je dis =E7a je dis
rien, =E9videmment...

--
pehache

5 réponses

P4nd1-P4nd4
Le 03.02.2011, pehache-youplaboum a supposé :
il y avait longtemps, je suis sûr que ça vous manquait !

Je déterre cette discussion d'il y a 18 mois, dans laquelle stephan
peccini pinaillait avec sa mauvaise foi habituelle pour ne pas
reconnaître que Linux avait commencé à stagner dans les chiffres de
net applications, après plusieurs années de hausse. J'écrivais :

=========================================================== > On 2 sep, 14:50, Stéphan Peccini wrote:
Q1 2008 : 0,73%
Q2 2008 : 0,84%
Q3 2008 : 0,84%
Q4 2008 : 0,88%
Q1 2009 : 0,96%
Q2 2009 : 1,08%
Et la tendance dit quoi ?

Que sauf miracle en septembre, Q3 2009 sera en baisse, pour la
première fois par rapport au trimestre précédent.
=========================================================== > http://groups.google.com/group/fr.comp.os.linux.debats/browse_frm/thread/d11587cdd57a5cc0/f5c8782f02039f6a?lnk=gst&q=author:pehache+pari#f5c8782f02039f6a

Et donc avec le recul, poursuivons la série :
Q3 2009 : 0,98%
Q4 2009 : 0,99%
Q1 2010 : 1,01%
Q2 2010 : 1,08%
Q3 2011 : 0,88%
Q4 2011 : 0,92%

Il en pense quoi stephan peccini, là ? Que la tendance est toujours à
la hausse ? Il va encore expliquer sans rire que quand les chiffres de
Linux baissent c'est parce que les linuxiens sont partis en
vacances :-) ?

Quand à Totof2000, un don de voyance remarquable également, à propos
de l'évolution à venir des chiffres de Linux :

================================================== > T'inquiètes, c'est l'effet "Seven".
Quand les utilisateurs verront qu'ils se sont fait avoir, ça
repartira .. :)
================================================== >
Voilà, des distributions grand-public qui sont aujourd'hui réellement
simples à installer et à utiliser, et pourtant ça reste scotché à 1%.
N'y aurait-il pas quelques questions à se poser ? Je dis ça je dis
rien, évidemment...

C'est la "vente liée"

Ahahaha
ST
On 2/3/11 11:46 PM, pehache-youplaboum wrote:

Voilà, des distributions grand-public qui sont aujourd'hui réellement
simples à installer et à utiliser, et pourtant ça reste scotché à 1%.
N'y aurait-il pas quelques questions à se poser ? Je dis ça je dis
rien, évidemment...

Ben première question : Qu'est ce qu'on s'en fout ?

Que Linux occupe 1% ou 20% des parts de marché va changer quoi ? est-ce
qu'on va avoir un système mieux fini et plus stable à cause de cela ?
lorsque je compare la courbe de qualité des OS et que je la compare avec
le taux de pénétration du marché, je me dis qu'il n'y a rien de moins
sur que cela.

Par contre, ce qui est sur, c'est que plus il y aura du monde pour
s'intéresser à Linux et au monde Unix en général et plus plus j'aurai de
la concurrence dans mon domaine d'activité. Moins mon métier vaudra
quelque chose.

--
http://www.unices.org
P4nd1-P4nd4
ST a pensé très fort :
On 2/3/11 11:46 PM, pehache-youplaboum wrote:

Voilà, des distributions grand-public qui sont aujourd'hui réellement
simples à installer et à utiliser, et pourtant ça reste scotché à 1%.
N'y aurait-il pas quelques questions à se poser ? Je dis ça je dis
rien, évidemment...

Ben première question : Qu'est ce qu'on s'en fout ?

Que Linux occupe 1% ou 20% des parts de marché va changer quoi ? est-ce qu'on
va avoir un système mieux fini et plus stable à cause de cela ? lorsque je
compare la courbe de qualité des OS et que je la compare avec le taux de
pénétration du marché, je me dis qu'il n'y a rien de moins sur que cela.

Par contre, ce qui est sur, c'est que plus il y aura du monde pour
s'intéresser à Linux et au monde Unix en général et plus plus j'aurai de la
concurrence dans mon domaine d'activité. Moins mon métier vaudra quelque
chose.

Tu n'as aucun risque
marc
pehache-youplaboum wrote:

Voilà, des distributions grand-public qui sont aujourd'hui réellement
simples à installer et à utiliser, et pourtant ça reste scotché à 1%.
N'y aurait-il pas quelques questions à se poser ? Je dis ça je dis
rien, évidemment...

"un systeme d'ordinateur d'etat comme en Turquie (Pardus), Espagne(Linex,
..), ... " ?

--
What's on Shortwave guide: choose an hour, go!
http://shortwave.tk
700+ Radio Stations on SW http://swstations.tk
300+ languages on SW http://radiolanguages.tk
pehache-youplaboum
On 5 fév, 10:16, marc wrote:
pehache-youplaboum wrote:
> Voilà, des distributions grand-public qui sont aujourd'hui réelleme nt
> simples à installer et à utiliser, et pourtant ça reste scotché à 1%.
> N'y aurait-il pas quelques questions à se poser ? Je dis ça je dis
> rien, évidemment...

"un systeme d'ordinateur d'etat comme en Turquie (Pardus), Espagne(Linex,
..), ... " ?

Pourquoi pas ?

--
pehache